Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aleeeeeerte !!! J'ai un gros problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Alors voilà mon problème. Ma soeur a un PC Dell qui était complétement planté et qui nécessitait d'etre reformaté. Elle n'a jamais fait aucune sauvegarde sur CD (sans commentaire ...) et j'ai voulu déplacer les données de son PC sur le mien. Lorsque

j'ai installé son DD sur mon PC, j'ai commencé par supprimé tout ce dont elle n'avait plus besoin (histoire d'y voir plus clair) : dossiers drivers, windows, program files, et quantité d'autres dossiers ne servant à rien.

Lorsque j'ai voulu faire le tri dans le dossier documents and settings, j'ai réussi à déplacer les données du compte à ses

enfants mais pas celle de son compte à elle, c-à-d là où sont les données importantes (photos en particulier).

Windows me dit "I:\Ducuments and settings\Valérie n'est pas accessible. Accès refusé". Chose curieuse, dans le poste de

travail, en allant dans les propriétés de son DD, il est indiqué que 59 Go sont utilisés, alors qu'en rentrant dans le DD

l'ensemble des dossiers du DD ne fait que 3 Go (TreeSize indique également cette taille).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour récupérer ces données et ouvrir le dossier où elles sont placées .

Merci à ceux qui pourront m'aider ! Si je perd toute ces photos, je suis vraiment très très mal ...

Marc.

Posté(e)

Bonsoir Silvertrain

T'es-tu connecté avec le statut d'admin? Si accés refusé, c'est quasi sûr que non.

Tu pourrais nous donner un minimum de détails sur la config, style OS et ses patchs?

A+

Posté(e)

merci de répondre !

mon os rst windows xp, ma config athlon xp 2200+, cm asus a7n8x-xe, cg saphire radeon 9600 pro.

bien sur je suis connecté avec le statut d'administrateur sur mon pc. peut etre que le dd de ma soeur est protégé ce qui expliquerait que je n'arrive pas à y accéder. le problème c'est que je ne peux plus sauvegarder ses données en remettant le dd de ma frangine sur son pc puisque j'ai bousiller son windows (ce qu'il en restait ...). et si je réinstalle windows avec le cd fournit par dell probablement que toute ces données seront perdues (alors qu'avec un windows classique on peut réinstaller windows sans formater). ce qui est curieux c'est que je peux accéder à toute les données sauf les documents de "all users" et "valérie" (ma frangine). j'ai pu avoir ceux de ses enfants qui avait peut etre un compte limité.

Bonsoir Silvertrain

T'es-tu connecté avec le statut d'admin? Si accés refusé, c'est quasi sûr que non.

Tu pourrais nous donner un minimum de détails sur la config, style OS et ses patchs?

A+

Posté(e)

Re

Je vais être sec là-dessus. Je n'ai pas de sécurité en compte utilisateurs, car les personnes qui utilisent mes PCs ont toute ma confiance. Et de l'extérieur, une utilisation par intrusion est apparente.

Ce sujet est assez mal placé car non matériel...

On va attendre d'autres avis, tout simplement. Ou un déplacement bienvenu.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Rien de grave :P

Il faut te rendre propriétaire de ce dossier.

Jette un oeil sur ce post (catégorie software, ceci étant de l'administration de l'OS) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=125253

A +

Modifié par Pang