Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran qui bloque l' extinction de l' UC[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour les amis . J' ai un problème avec le PC d' un pote . Il a racheté un écran LCD pour remplacer son vieux TFT . Problème : à l' arret de VISTA , la tour reste allumée (le problème ne se pose pas avec l' écran cathodique) . Truc rigolo , si on éteint carrement le LCD , le PC s' éteind également :P Rien constaté d' anormal dans le BIOS ni dans la gestion d' énergie . Des idées ???

Modifié par GURU MEDITATION

Posté(e)

Bonjour GURU MEDITATION,

Tu es sûr que ce n'est pas un problème de mise en veille ?

Regarde dans les paramètres de ton écran (bouton menu) s'il n'y a pas un paramètre à modifier, ou dans la gestion d'alimentation (mise en veille).

Amitié...

Posté(e)

Salut.

Rien constaté d' anormal dans le BIOS

Pourtant c'est la que je chercherai la solution. J'ai rencontré un problème identique avec un LCD hyundai et une carte mère Soltek.

Il y avait une section dans le BIOS qui est resté un peu mystérieuse pour moi mais c'est pourtant la que j'ai résolu le truc.

Posté(e)

Ca fait 2 heures que je tournicote et dans le BIOS et dans la gestion d' énergie et dans l' OSD de l' écran :P

Posté(e)

Bon , problème réglé . Une option cachée dans l' OSD de l'écran qu' il fallait passé sur "numérique" à la place d' "analogique" ... :P