Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

KC : Spa en causant comme ça kt'as une chance de t'faire comprendre (à mon avis...)

Et euhm... il est où, le « s'il vous plaît », dans ton post ??

Modifié par DKlâgOR

Posté(e)
- pourriez-vous, s'il vous plait, me confirmer que l'usage de "merci" dans une requête dénote un exigence voire un ordre et non une demande poliment formulée ?
Là...

Facks : la constitution de cet "album" (i.e. le fait de classer des topics dans une rubrique à caractère ... comment dire ... "moqueur") pourrait malheureusement jouer contre le forum (avec menaces de poursuites en diffamation, tout ça tout ça...) et ce n'est pas le but. Je crains que ça ne permettrait qu'à certains de se moquer, et aux autres de se vexer, alors qu'il est ici question d'informer sur la bonne façon de demander de l'aide sur un forum (qui sont par ailleurs l'objet de la Nettiquette, et de la Charte !!)

Posté(e)

Ouppps....

Espérant que vous pourrez accéder à ma requête, je vous prie d'agréer Mesdames, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs (étant entendu que, dans le cas contraire, vous serez bannis du forum, fouettés à mort et exposés en place publique !)
Je peux choisir dans quel ordre ?
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci de...

Avec le passé, c'est un remerciement pour quelque chose dont on a bénéficié (Merci de m'avoir aidé).

Avec le présent, c'est plutôt une injonction pour un futur proche (Merci de me répondre dans l'heure), qui peut être atténuée (Merci d'avance de vous occuper de moi).

En réalité, ça dépend beaucoup des intonations de la phrase... mais on a du mal à les faire passer à l'écrit, les intonations ! :P

Attention : il s'agit d'un avis personnel, je n'ai rien trouvé pour étayer mon propos.

Posté(e) (modifié)
Ce sont les autres qui choisiront pour toi :-P
Coooooool....

Bon courage pour ta croisade, KC : moi, je n'ose même pas sortir du Jrad&Jvrad ;-)

Modifié par DKlâgOR
  • Modérateurs
Posté(e)

Les deux, mon général !

GAMBETTE, subst. fém. Arg. et pop. Jambe.

GAMBETTE, subst. masc. Oiseau, communément nommé chevalier à pieds rouges, qui est répandu sur les rivages européens pendant sa migration.