Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Abonné à Club Internet, je viens de recevoir en échange de mon modem Sagem la club internet box connectée en USB sur mon PC fixe fonctionnant sous windows XP home. Je dispose sur ce PC d'une carte réseau Broadcom USB Remote NDIS Device. J'ai également un PC portable Fujitsu Amilo Pro.

Je souhaitais partager ma connexion internet, en mode Wifi, entre ces 2 PC. Malheureusement après plusieurs essais et échange de courriels avec Club Internet, je n'y arrive toujours pas. Voici quelques extraits de mes mails et des réponses de CI :

"Vous désirez partager au votre connexion Wifi sur vos 2 ordinateurs.Votre PC ne voit pas votre réseau car il est par défaut masqué.Pour établir la connexion Wi-Fi, je vous invite:-Reliez votre PC sous Vista en Ethernet-Ouvrez votre navigateur Internet et saisissez l'adresse suivante : http://192.168.1.1/- Validez par le bouton "OK" du navigateur ou la touche "Entrée" du Clavier.-Cliquez sur l'onglet « Réseau sans fil »-Décochez la case « Masquer le point d'accès »-Cliquez sur « Sauver/Appliquer »-Cliquez sur votre gauche sur « Sécurité »-Puis le bouton « Définir la clé de cryptage »-Copier les 26 caractères en face de « Clé réseau 1 » qui sont votre clé WEP-Faites un clic droit sur l?icône « réseau » prés de l'horloge en bas à droite-Sélectionnez « Se connecter à un réseau »-Votre réseau « TECOM AH4222 » doit apparaître.-Sélectionnez le et cliquez sur le bouton « Connecter »-Une fenêtre vous demandera un la clé réseau (clé WEP)-Collez là puis validez en cliquant sur « Connecter »-Cliquez sur « Terminer »La connexion Wi-Fi doit être établit.Débranchez le câble Ethernet et naviguez sur Internet.Procéder de la même manière sur votre 2eme pc".

Ma réponse:j'ai suivi vos indications jusqu'à la clé WEP de cryptage mais ensuite aucune icône "réseau" n'est apparue en bas à droite prés de l'horloge. Que dois-je faire ?

Réponse CI:-Sélectionnez « Panneau de Configuration»-Cliquez sur «Connexion Réseau»-Faites alors un clic droit sur « Connexion Réseau sans fil »-Sélectionnez « Affichez la liste des réseaux sans fil disponible»-Sectionnez votre réseau TECOM?.-Faites « Connexion »-Entrez la clé Wep à 2 reprises puis « Connexion »Votre connexion sans fil est à présent établit.Fermez les différentes fenêtres, vous pouvez naviguer sur Internet.

Ma réponse :A aucun moment n'apparaît "connexion réseau sans fil", je n'ai que "connexion au réseau local 7 (connecté, derriére un pare-feu Broadcom USB Remote NDIS Device", j'ai aussi "connexion au réseau local (désactivé, derriére un pare-feu, carte Fast Ethernet compatible VIA".

Réponse CI :vous me signalez que vous rencontrez des difficultés à partager vos fichiers entre vos deux ordinateur.

Si votre réseau est bien configuré (vous pouvez voir les autres ordinateurs de votre réseau dans les "Favoris réseau"/"Tout leréseau"/"Réseau Microsoft Windows"), vous pouvez partager des fichiers et/ou des imprimantes.

Pour commencer activez le partage de fichier et/ou d'imprimante de cette façon :

Ouvrez les "Connexions réseau" ("Démarrer" > "Paramètres" > "Connexions réseau").

Faites un clic droit sur "Connexion au réseau local et en choisissez l'option "Propriétés".

Dans la liste des éléments utilisés par cette connexion, vérifiez que l'élément "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" est bien présent et coché. S'il n'est pas coché, cochez-le.

S'il n'est même pas présent dans la liste, il va falloir l'installer : pour cela cliquez sur le bouton "Installer". Dans la boîte de dialogue qui apparaît choisissez "Service" puis cliquez sur le bouton "Ajouter...". Sélectionnez "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft", puis cliquez sur OK.

Si Windows XP vous affiche un avertissement concernant des réseaux privés virtuels, cliquez sur Oui (les réseaux privés virtuels sont utilisés par les entreprises).

Pour partager un fichier/dossier, sélectionnez-le, puis affichez ses propriétés (clic droit sur dossier, puis "Propriétés"). Dans l'onglet "Partage", cochez la case "Partager ce dossier sur le réseau". Le nom du partage est le nom que verront les utilisateurs du réseau. Si vous souhaitez que les autres ordinateurs de votre réseau puissent aussi modifier les fichiers de ce dossier, cochez la case : "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".

Pour partager une imprimante, ouvrez la liste des imprimantes ("Démarrer" > "Paramètres" > "Imprimantes et télécopieurs").

Faites ensuite un clic droit sur l'imprimante que vous souhaitez partager, puis cliquez sur "Partager". Cochez "Partager cette imprimante".

Ma réponse: vous ne répondez pas du tout à ma question : ce n'est pas un partage de fichiers qui pose probléme mais une connexion wifi impossible à établir (lisez mes mails précédents).J'ai malgré tout fait vos manipulations, l'onglet partage de fichiers et d'imprimante est apparu coché mais toujours pas d'onglet ou d'icône "connexion réseau sans fil".

Voilà où j'en suis. Quelqu'un peut-il m'aider ?

bonne journée et bonne fête nationale

Posté(e)

Salut ph575.

J'ai lu plusieurs fois ton post. Il y a quelque chose que je ne comprend pas, ou alors tu as fait une confusion.

Donc, tu as deux pcs, un fixe qui est équipé de

Je dispose sur ce PC d'une carte réseau Broadcom USB Remote NDIS Device

...ainsi que d'un portable. C'est donc le portable que tu désires connecter en wifi sur la box. Bon.

Ma réponse:j'ai suivi vos indications jusqu'à la clé WEP de cryptage mais ensuite aucune icône "réseau" n'est apparue en bas à droite prés de l'horloge. Que dois-je faire ?

Réponse CI:-Sélectionnez « Panneau de Configuration»-Cliquez sur «Connexion Réseau»-Faites alors un clic droit sur « Connexion Réseau sans fil »-Sélectionnez « Affichez la liste des réseaux sans fil disponible»-Sectionnez votre réseau TECOM?.-Faites « Connexion »-Entrez la clé Wep à 2 reprises puis « Connexion »Votre connexion sans fil est à présent établit.Fermez les différentes fenêtres, vous pouvez naviguer sur Internet.

Ma réponse :A aucun moment n'apparaît "connexion réseau sans fil", je n'ai que "connexion au réseau local 7 (connecté, derriére un pare-feu Broadcom USB Remote NDIS Device", j'ai aussi "connexion au réseau local (désactivé, derriére un pare-feu, carte Fast Ethernet compatible VIA".

Ici il y a un chisme !

J'ai l'impression que tu as fais la manip sur le mauvais PC (sur le fixe puisque l'on voit écrit Broadcom USB remote NDIS device,)

C'est sur ton portable que tu dois faire la manip de l'installation wifi !!!!

Alors forcement si tu fais cela sur le fixe, il ne peut trouver aucune connexion sans fils

Non ?