Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
pourquoi faire utiliser des outils dont on ne connait pas forcément ce qu'il fait (vu que l'on est pas leur créateur ou ne sachant pas ce qu'il fait réellement) quand windows propose des commandes de base pour une réinitialisation?

LSPFix n'est à lancer que si une infection par un malware a modifié ou inséré une DLL d'un programme LSP.

une simple réinitialisation du catalogue winsock ne fait rien?

netsh winsock reset catalog

je les vu sur d'autre forum qui ont eu se probleme donc sa se pourrais que se soit infecter ses outils sont fait pour sa et sa marche tres bien cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Passe également cette commande

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

ca va te remettre ta config tcpip en automatique, laisse comme cela pour l'instant

ensuite refais le

netsh winsock reset

Modifié par Berfizan
Posté(e)

En passant en IP dynamique et en activant le DHCP de la Livebox, il y a un léger mieux : je peux "pinger" la box, je "vois" l'autre pc du réseau (le portable que j'ai aussi passer en dynamique), mais les progrès se limite à ça :P

Je ne peux toujours pas "accéder" à un pc depuis l'autre, internet ne me signale plus qu'il ne peut pas atteindre tel ou tel site, mais boucle sur l'attente de la réponse, outlook arrive à se "connecter" mais les messages n'arrivent jamais.

Si ces précisions permettent à quelqu'un de déterminer un nouveau diagnostic, il est le bienvenu.

Posté(e)

Bonjour

Peux-tu refaire la manip concernant ipconfig /all sur les deux PC.

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Posté(e)

Bonjour.

Je ne peux toujours pas "accéder" à un pc depuis l'autre, internet ne me signale plus qu'il ne peut pas atteindre tel ou tel site, mais boucle sur l'attente de la réponse, outlook arrive à se "connecter" mais les messages n'arrivent jamais.

Aurais tu une deuxième carte réseau sur ton PC ?

Vérifie aussi si le service DNS est bien activé. Démarrer --> services.msc ---> Client DNS (à mettre sur automatique)

Posté(e)

Bonjour

On peux effectivement penser à un problème DNS concernant ses difficultés de surf mais le service Client DNS ne sert qu'à faire du cache.

On peut fort bien s'en passer.

Posté(e)
mais le service Client DNS ne sert qu'à faire du cache.

On peut fort bien s'en passer

.

Oui tu as raison, d'autant que les box gère très bien cela.

Mais, et ne me demande pas pourquoi :P , j'ai souvent remarqué des dysfonctionnements à cause de ce service qui n'était pas démarré.

Peut être une question d'interaction entre différent services, j'avoue ne pas savoir.

En même temps, ça coute pas grand chose d'essayer !

Posté(e)

on peut commencer par des tests simples, maintenant que le PC a l'air connecté à la livebox:

ping de la livebox (normalement OK)

ping 192.168.1.1

ping de l'adresse IP de www.google.fr

ping 209.85.135.99

résolution DNS de www.google.fr

nslookup www.google.fr

traceroute vers www.google.fr

tracert www.google.fr

détermination de la MTU du lien

ping -f -l 1472 www.google.fr

si les paquets doivent être fragmentés, relancer cette commande en spécifiant une valeur de MSS < 1472.

Posté(e)
bien sur que non!!! vu que son wifi LB fonctionne!!!! ça vient donc de sa tour(carte reseau/winsock....) et France telecom n'y pourra rien :P

Bonjour a tous

juste pour alimenter le sujet, fais quand même tester ta box par france telecom (3900)

J'ai vu il n'y a pas longtemps une box (inventel) dont les ports réseau etaient défaillants (mais pas le wifi). Remplacée par France Telecom.

Ta téléphonie fonctionne-t-elle à propos?

@+