Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast, un bon antivirus ???

Messages recommandés

Posté(e)

re,

Pour chef. Merci mais pour le moment j'ai tout ce qui faut peut-être plus tard :P

Pour douds. Oui je connais ce lien, il faut préciser que je n'ai pas payé Avast Pro il était déjà installé avec XP etc..

sur un PC que j'ai récupéré de part mon boulot :P

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Concernant le bouclier Web d'Avast (que je ne connais pas donc je donne simplement mes impressions, mes questions), ne fait-il pas double-emploi avec le pare-feu?

Par exemple, le bouclier d'Avast a une incompatibilité d'humeur avec le pare-feu ZA (dans sa version Pro je pense).

Il faut aussi savoir qu'il existe des logiciels de protection qui travaillent tout à fait différemment des AV ou des AS classiques.

Quant aux payants/gratuits, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, quand deux versions d'un même produit coexistent la version gratuite est en dessous de la payante ... évidemment. Le meilleur exemple est la version gratuite de ZA qui vaut à peine mieux que le pare-feu de Windows pour le contrôle des sorties illicites alors que ZA Pro est performant.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
oui sauf que sur ton lien , c'est marqué free en desous

Je ne comprends pas ta réaction, enfin t'es PTDR tant mieux.

Le download est free, c'est après qu'il faut payer pour la version Pro, comme beaucoup de logiciels. Tu ne dois pas dl souvent.

deux versions d'un même produit coexistent la version gratuite est en dessous de la payante

Oui, et heureusement ... il s'agit du même moteur et des mêmes maj.

Par exemple, le bouclier d'Avast a une incompatibilité d'humeur avec le pare-feu ZA (dans sa version Pro je pense).

Je n'ai eu aucun problème avec Jetico, ni avec Comodo PF.

Mais enfin, ça veut dire que ce bouclier sert peut-être à quelque chose.

Modifié par douds
Posté(e)
Je ne comprends pas ta réaction, enfin t'es PTDR tant mieux.

Le download est free, c'est après qu'il faut payer pour la version Pro, comme beaucoup de logiciels. Tu ne dois pas dl souvent.

perso si je d/l souvent, ma réaction est simple , c'est que tout le monde dit avast est super bien d'après les diffèrent test.

hors c'est même test sont fais sur la version payante, donc on rejoint Sacles sur les free et les payantes, et ce sont c'est même personne qui on des problème de virus ou autre.

voir les différentes section des forum d'aide au virus.

d'où ma réactions.

donc je pense que avast gratuit et bien en dépannage mais c'est tout. :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Que seront ces AV et AS classiques d'ici quelque temps?

Ils n'existeront peut-être même plus.

Ces logiciels de protection existent depuis DOS, avant Windows, cette technique sera (est?) sans doute dépassée.

Les "contrôleurs d'intégrité" prendront peut-être leur place.

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_fa..._integrite.html

A suivre ...

Modifié par Sacles
Posté(e)

Tout à fait Sacles ... mais je ne vais pas la ramener, on va encore dire que je radote !

Bref, ce truc de contrôle d'intégrité est super vieux. Je pense qu'un des raisons principales de son insuccès a été tout simplement "Le Commerce", "Le Business" quoi !

Posté(e)

Re,

Je ne crois pas que les"contrôleurs d'intégrité" soient super vieux.

Par exemple ProcessGuard date de fin 2003, Prevx est récent aussi (je n'ai pas de date exacte), ...

Bonne soirée.

Posté(e)
Bref, ce truc de contrôle d'intégrité est super vieux. Je pense qu'un des raisons principales de son insuccès a été tout simplement "Le Commerce", "Le Business" quoi !

:P il est où le business quand tu configure Gmer de cette maniere comme controleur d'integrité??

confqn3.jpg

à moins que je n'ai pas saisi ta reflexion "Le commerce" , dis moi ou est le business ??? insucces? pourquoi?

Posté(e)

Re,

Effectivement, le frein pour les contrôleurs d'intégrité, ce n'est pas le business mais c'est sans doute dû au fait qu'il sont généralement plus délicats à utiliser que les bons vieux antiMachins.

Salut