Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ashampoo Firewall Free, ou quel pare-feu gratuit choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un des meilleurs pare-feux est sans doute OutPost Pro. Il est payant.

Il est d'ailleurs recommandé dans le Kit de sécurité sur Assiste:

http://assiste.com.free.fr/

--------------

Et aussi l'autre problèmes est que avec comodo il est quasiment impossible d'ouvrir un port pour les applications qui necessitent l'ouverture d'un port spécifique

Je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un seul port avec mon pare-feu. Ce sont les programmes dûment autorisés par le pare-feu qui ouvrent les ports.

Si c'est pour avoir un pare-feu et aussitôt vouloir le trouer, cela ne ma paraît pas très cohérent.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Bonjour,

Un des meilleurs pare-feu est sans doute OutPost Pro. Il est payant.

Il est d'ailleurs recommandé dans le Kit de sécurité sur Assiste:

http://assiste.com.free.fr/

--------------

Je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un seul port avec mon pare-feu. Ce sont les programmes dûment autorisés par le pare-feu qui ouvrent les ports.

Si c'est pour avoir un pare-feu et aussitôt vouloir le trouer, cela ne ma paraît pas très cohérent.

Salut.

salut,

j'ai bien compris Sacles. Mais les pare-feux me mettent la migraine. Pourquoi ? --- >

Quand j'utilise le nâtif d'XP --> test sur zéb ou autre ---> totalement invisible

Quand j'en utilise certains ( pas tous) et avant tout réglage -- > test sur zéb ou autre ---> des ports ouverts ! :P

Comme je ne suis pas un pro, je tire cette conclusion : vaut mieux retenir celui ou ceux qui me rendent invisible et qui ont une programmation que je comprend, au contraire d'autres qui ont le don de me stresser et auxquels je ne comprend pas la moitié.

Ce qui est net au final, c'est que l'apprentissage est nécessaire en tout.

:P

Posté(e) (modifié)

cyrilcvcf, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le problème de Comodo n'est que sa politique, pas le logiciel en lui-même.(rien à voir avec l'affaire de ST, que tu as suivi Bleuet !)

Peut-être lui refiler une adresse temporaire sera la solution. Personnellement je n'ai pas été spammé avec mon adresse par comodo !

Je n'ai pas de barre et je ne suis pas spammé.

En mode normal (pas expert) ce pare-feu est absolument très simple à éduquer.

Si vous connaissez un PF qui ne s'éduque pas, faites moi signe ... même celui de Windows XP pose parfois une question. C'est très rare car il autorise tout en sortie :P

PS : pour ceux qui ont une LiveBox Inventel, en mettant le PF interne sur haut, je pense que la protection est plus que correcte.

Malheureusement la Sagem ne possède pas cette possibilité.

Modifié par douds
Posté(e)

Re,

Comme je ne suis pas un pro, je tire cette conclusion : vaut mieux retenir celui ou ceux qui me rendent invisible et qui ont une programmation que je comprend, au contraire d'autres qui ont le don de me stresser et auxquels je ne comprend pas la moitié.

Je suis d'accord avec ton point de vue.

------------

Si vous connaissez un PF qui ne s'éduque pas, faites moi signe ... même celui de Windows XP pose parfois une question. C'est très rare car il autorise tout en sortie

Sur une machine saine, est-ce vraiment si grave de ne pas contrôler les sorties?

Salut.

Posté(e)
Ben oui, on peux pas tout avoir ! Kerio est anglais, m'enfin, ça reste simple et il existe des tutos un peu partout !(in French of course ! :P ).

Le pare-feu parfait n'existe pas ! Il faut donc trouver le compromis entre les logiciels existants, l'utilisation du Pc, les possibilités logicielles adaptées à ses connaissances (ça ne sert un rien d'avoir un super firewall si on sait pas le paramétrer comme il faut !)

Au jour d'aujourd'hui, ce qu'on peux dire c'est qu'il vaut mieux éviter de ne garder que celui de Windows, et qu'il vaut mieux éviter Za free !

Le problème de Comodo n'est que sa politique, pas le logiciel en lui-même.(rien à voir avec l'affaire de ST, que tu as suivi Bleuet !)

Peut-être lui refiler une adresse temporaire sera la solution. Personnellement je n'ai pas été spammé avec mon adresse par comodo !

Aucun logiciel n'est exempt de défaut, c'est pour ça qu'il faut lire entre les lignes ce que peux dire un site sérieux comme assiste.com. Je voulais juste signaler qu'il existait également une comodo toolbar, mais qui ne semble pas être présente dans la version du firewall téléchargeable sur le site officiel !

Simplement pour mettre en avant l'éthique de la société, il n'y a rien contre le soft de comodo sinon ! Il faut juste être informé de ce qui peux exister, ne pas croire non plus que tout est blanc ou noir !

Amicalement.

Re ...

J'ai tenté un essai avec Comodo. Premières impressions positives.

J'ai pas eu affaire à une toolbar dans la version chargée ( v. 2.4.18.184 et en français).

pour les spams Comodo, trop tôt encore.

rien à voir avec l'affaire de ST,
j'ai vu ! Tokar semblait te reprocher ton départ.

by @ +

Posté(e)
j'ai vu ! Tokar semblait te reprocher ton départ.

[Début du mode aparté]Ca l'arrangeai bien je crois ! [fin du mode aparté]

Tiens nous au courant de tes évolutions avec comodo !

Amicalement.

Posté(e)

Sacles a écrit :

Sur une machine saine, est-ce vraiment si grave de ne pas contrôler les sorties?

Je ne pense pas ... je tourne la plupart du temps avec seulement le PF XP.

Quand on connait un peu sa machine et ce qui tournent dedans, il n'y a pas trop d'inquiétude (pas du tout même).

BON, je viens de passer FULL Comodo, pour le fun :

- PF Comodo (2.4.18.184)

- AV Comodo (2.0.15.51 bêta)

- Anti-malware Comodo (BOClean 4.24) ...

Rien de spécial à signaler, pas de barre, pas de trafic anormal, pas d'activité anormale ... pas encore de spam !

Pour le trafic j'ai d'abord surveillé l'AV et l'Anti-malware avec Jetico ... rien ne bronche ... je suis plutôt confiant.

Posté(e)
Sacles a écrit :

Je ne pense pas ... je tourne la plupart du temps avec seulement le PF XP.

Quand on connait un peu sa machine et ce qui tournent dedans, il n'y a pas trop d'inquiétude (pas du tout même).

BON, je viens de passer FULL Comodo, pour le fun :

- PF Comodo (2.4.18.184)

Rien de spécial à signaler, pas de barre, pas de trafic anormal, pas d'activité anormale ... pas encore de spam !

Pour le trafic j'ai d'abord surveillé l'AV et l'Anti-malware avec Jetico ... rien ne bronche ... je suis plutôt confiant.

Re....

Pas désagréable ce Comodo. La preuve : j'ai pas encore la migraine. :P

rien de bizarre, mais je te laisse la main sur ce sujet pour les "investigations poussées".

@

Posté(e) (modifié)

Il faut éviter de diaboliser ... qui n'a pas fait une conn**** un jour !

Ils en ont fait une avec cette histoire (adware) et c'est pour ça, peut-être, qu'ils font du free pour remonter leur côte ?

Je ne pense pas être qualifié pour les "investigations poussées", mais je vais être vigilant :P

Au moins, il ne fait pas de trous :

"Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels. " ... comme avec tous les autres PF que j'ai essayé ... mais je pense que ma Box filtre correctement aussi.

En mode normal (pas expert) il est quand même beaucoup plus permissif qu'un Jetico.

Il ne me signale rien quand, par exemple, je viens sur Zebulon, alors que Jetico me pose au moins 5 ou 6 questions !

===================================

- PF Comodo (2.4.18.184)

... tous ces produits Comodo, j'espère qu'ils ne vont pas s'entretuer entre eux :P

Modifié par douds