Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ashampoo Firewall Free, ou quel pare-feu gratuit choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)
Euh... bon les gars, et si je m'étais résolu à mon sujet ? :P on s'éloigne un peu là non ? en tout cas moi je ne suis plus du tout ! on se croirait dans la 4eme dimension :P en tout cas on voit que vous connaissez votre sujet, bravo :P

pour en revenir au firewall, je test donc comodo pf, après tout rien n'indique qu'il soit verreux et moi aussi je pense qu'ils ont envie de se refaire une bonne image de marque avant de relancer une politique de softs payant. Je me souviens bien de Pioneer dans les années 80 qui lança une gamme de produits Hifi de grande qualité à prix coûtant pour se racheter d'avoir vendu de la caille les 5 années précedentes... :P

Re.... :P

et ben j'ai remis Comodo. Parce que les autres, les autres "gratos" ---> imbuvables !!!

Je dois être c.. :P mais alors, ça me fait plaisir, je ne suis pas le seul ! :P

Hein ? j'ai dit une bêtise ? LoL

Je trouve que le Comodo il est bien Comod.."o" à régler. Clair, une interface et des onglets précis.

ils ont envie de se refaire une bonne image de marque

Très bonne remarque. Je crois aussi qu'ils veulent se récupérer.

@+ la suite

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu as pas payé au bout des 30 jours d'essais,(qui démarrent à l'éradication du 1er malware), tu gardes la fonction balayage, mais la vilaine bestiole n'est pas supprimé. Donc il faut passer par un autre log.

Je vois pas l'intérêt !

Il ne faut pas vouloir faire du gratuit avec les logiciels payants.

Les logiciels payants ont souvent une période d'essai et des fonctionnalités ou le programme tout entier disparaissent à la fin de la période d'essai.

Autre méthode pour les logiciels payants: ils ne fournissent jamais leur logiciel complet avant d'avoir effectué l'achat. Ex. ProcessGuard.

Je ne vois donc pas où est le problème.

--------------

Je vois pas l'intérêt !

L'intérêt c'est de pouvoir essayer le programme pendant un minimum de 30 jours, toutes les fonctionnalités activées.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut :P

L'antivirus Kaspersky analyse l'activité des applications, possède un controle de l'integrité de celles-ci et surveille la base de registre système ! ainsi pas besoin d'alourdir encore le système en ajoutant des programmes spécifiques à cela :P

:P

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)

Re,

1/ Ce n'est pas la même chose:

"Contrôle efficace de l'intégrité des données.

Kaspersky® Anti-Virus Personal Pro intègre une des plus récentes créations de Kaspersky Labs : la nouvelle technologie de contrôle du système de fichiers iChecker. Grâce à cette dernière, le logiciel contrôle seulement les fichiers ayant subi des modifications ; ainsi l'efficacité de l'analyse du système de fichiers est grandement améliorée. A son démarrage, Kaspersky® Anti-Virus Personal Pro recherche les fichiers ayant été modifiés puis les analyse. Le temps que prend cette vérification étant inférieur au temps nécessaire à l'analyse antivirale, le travail de l'antivirus est plus rapide. "

http://www.tmbnet.com/kav/ficheppro.htm

Un peu de lecture:

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_fa..._integrite.html

2/ Il y a deux types de protections possibles:

a) Interdire ce qui est répertorié comme un nuisible

b) Ne permettre que ce qui est répertorié comme "clean".

A chacun ses choix évidemment. Le a) aura toujours une longueur de retard sur ce qui doit être bloqué.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

euh... franchement je ne vois pas de différences entre:

"ProcessGuard permet de protéger votre ordinateur des chevaux de troie qui attaquent votre système. En effet il empêche les programmes installés sur votre machine d'être attaqués et interdit aux programmes n'ayant pas la permission de l'utilisateur de fonctionner. Il sécurise votre ordinateur contre la plupart des menaces connues."

et ça: (lire la Defense Proactive dans le manuel de Kaspersky AV ici) :P

Posté(e)

Re,

Merci pour le lien.

Effectivement Kaspersky passe petit à petit d'une technologie basée sur les signatures (et qui me semble de plus ne plus dépassée) vers une technologie "peut s'exécuter ce qui est sain".

C'est une tendance qui semble d'ailleurs se répandre.

Salut.

Posté(e)

re :P

oui et c'est tant mieux :P

maintenant il est vrai que Kaspersky ralenti un tout petit plus que d'autre l'ouverture de windows, mais au prix de la qualité donc.

Et pi après tout... arrêtons de courir après le temps

Posté(e)

Bonjour amis débatteurs.

Perso, c'est Kerio 4.3 version gratuite.

30 jours complet. Ensuite quelques fonctions sont désactivées : Le filtrage web, HIPS ainsi que le mode passerelle (pour partager internet avec un autre PC).

J'insiste sur le fait qu'au dela des 30 jours, la fonction parefeu ainsi que toutes ses règles et le blocage comportemental des applications restent 100 % effectif.

De plus, constaté par mes soins mais ça reste à prouver par un vrai expert, la derniere version de nmap se casse les dents pour l'OS fingerprinting sur un XP sur lequel est installé Kerio.....Ca ne devrait pas durer bien longtemps :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour amis débatteurs.

Perso, c'est Kerio 4.3 version gratuite.

30 jours complet. Ensuite quelques fonctions sont désactivées : Le filtrage web, HIPS ainsi que le mode passerelle (pour partager internet avec un autre PC).

J'insiste sur le fait qu'au dela des 30 jours, la fonction parefeu ainsi que toutes ses règles et le blocage comportemental des applications restent 100 % effectif.

De plus, constaté par mes soins mais ça reste à prouver par un vrai expert, la derniere version de nmap se casse les dents pour l'OS fingerprinting sur un XP sur lequel est installé Kerio.....Ca ne devrait pas durer bien longtemps :P

ça reste acceptable tout ça!

Kerio 4.3. in fr ? et pas trop l'usine à gaz. Parce que les PF ont tendance à me donner la migraine et le stress. :P

mais je croyais que l'on ne trouvait plus que la nouvelle version sulbelt qui a racheté kério.?

tu parles de la version 4.3.xxx

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

La dernière version de Kerio est : Sunbelt Personal Firewall 4.5.916, donc, 30jours de produit "plein", puis reste le PF en version Free, délesté de certaines fonctionnalités, comme on l'a dit plus haut. !

C'est bien Sunbelt maintenant, je l'ai depuis quelques temps, aucun souci particulier, simple à paramétrer ! Ne mange pas trop de ressources non plus (dans la moyenne, sans plus !)

Amicalement.