Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

J'ai une freebox v4 que j'ai mis en mode routeur .

J'ai un pc avec vista home premium et un autre avec XP pro sp2.

J'ai pris un switch de façon a brancher les deux pc dessus en ethernet .

J'ai mis le meme groupe de travail.

Je leur ai alloué l'ip 192.168.0.10 pour vista et 192.168.0.11 pour xp pro.

la passerelle en 192.168.0.100.

Mon probleme, j'ai tout activé , le partage , l'activation reseau vista etc ... je trouve le pc xp en reseau sur vista et des fois , quand je redemarre les deux ou un seul des deux je n'ai plus le reseau vista ne vois plus xp pro .

Sauriez vous pourquoi ?

C'est aleatoire et tres chiant .

Je ne suis pas un debutant , mais la je bloque .

On m'a parlé d'un protocole netbios a creer sur vista mais je ne peu rien creer dans les protocoles, c'est vide , il me demande une disquette fournie .

Merci pour votre aide . :P

Edit:

Je pense avoir trouvé pour le netbios, dans le protocole tcp/ip sur vista netbios etait par defaut , j'ai changé et activé netbios sur tcp/ip .

Protocole tcp/ip v4 >propriete>avancé>wins>netbios par tcp/ip .

Je vous tiens au courant si ça fonctionne mieux .:P

Modifié par CrazyMan

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pourquoi la passerelle en 192.168.0.100 ?? C'est le numéro de ta box ??

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai a peu pres la meme config que toi et j'avais le meme probleme.

question peut etre idiote, mais as tu pensé à mettre les baux permanent dans ton interface free avec les adresses mac?

bon courage

Edit : oui, la passerelle ca doit pas etre ca non plus.

Modifié par darta gnan gnan
Posté(e)
l'IP de la freebox c'est 192.168.0.254 donc la passerelle est faussse.

Bonjour

Pas nécessairement, il a très bien pu mettre 100 au lieu de 254.

C'est la question que je lui pose un peu plus haut.

Posté(e)
Mon probleme, j'ai tout activé , le partage , l'activation reseau vista etc ... je trouve le pc xp en reseau sur vista et des fois , quand je redemarre les deux ou un seul des deux je n'ai plus le reseau vista ne vois plus xp pro .

C'est aleatoire ...

Pour éviter les recherches des favoris réseau, il est beaucoup plus pratique d'assigner des lecteurs réseaux pour ses partages.

Bien plus rapide et ayant un comportement bcp plus "fiable" que les favoris réseau.

Posté(e)
bonjour,

j'ai a peu pres la meme config que toi et j'avais le meme probleme.

question peut etre idiote, mais as tu pensé à mettre les baux permanent dans ton interface free avec les adresses mac?

bon courage

Edit : oui, la passerelle ca doit pas etre ca non plus.

Qu'est ce que les "baux" ? et a quoi sert les adresses mac ?

Bonjour

Pas nécessairement, il a très bien pu mettre 100 au lieu de 254.

C'est la question que je lui pose un peu plus haut.

Oui j'ai changé la passerelle de la freebox de 100 au lieu de 254 .

Pour éviter les recherches des favoris réseau, il est beaucoup plus pratique d'assigner des lecteurs réseaux pour ses partages.

Bien plus rapide et ayant un comportement bcp plus "fiable" que les favoris réseau.

qu'est ce que tu appelle "lecteur reseau ?

Posté(e)
qu'est ce que tu appelle "lecteur reseau ?

Dans l'explorateur windows --> Outils --> Connecter un lecteur réseau.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu attribu une lettre de lecteur (par exemple Z) et en dessous du rentre le dossier qui t'interesse sur la machine distante sous cette forme : \\nom_du_pc\d (tu peux aussi cliquer sur le bouton parcourir à coté, mais dans ce cas, cela sous entend que ton voisinage réseau fonctionne déja corectement, ce qui n'est pas souvent le cas suivant les paramétrages des machines).

Précisions, il faut éviter de partager la racine d'un lecteur, mais dans un cadre famillial, ce n'est pas si important.

Tu peux aussi essayer ça : \\nom_du_pc\d$ (encore une fois, d étant le le lecteur d du pc distant mais ça pourrait être autre chose).

Le $ après la lettre du lecteur indique le "partage administratif" de windows (une belle conn....).

On peut faire la meme chose avec : \\nom_du_pc\c$ , mais ça, il faut pas le faire :P

Une fois la manipulation faites, tu trouvera ton partage directement dans ton Poste de travail comme si c'étais un disque dur sur ta machine locale, et donc plus besoin de passer par les favoris réseau. Evidement la machine distante doit être allumée.

Posté(e)
Tres sympa comme manip, merci beaucoup pour t'etre donné la peine .

Ok, ça roule. Par contre ne le dit à personne pour le $

:P