Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les logiciels sont enregistrés par défaut dans le dossier C:\Programfiles.

On peut les enregistrer ailleurs ex D:\MesLogiciels. On peut enregistrer ses logiciels en mode arborescence. Il arrive au bout d'un certain temps que certains logiciels ne sont pas où l'on voudrait.

Je voudrai donc les réorganiser, existe t il un logiciel qui permet de déplacer les bibliothèques d'un emplacement à un autre , tout en tenant compte de ce qui n'est pas dans le dossier principal mais ailleurs, on ne sait pas où fichiers système BdR....

Ce logiciel a existé je ne me souvient plus de son nom mais c'était il y a très longtemps à l'époque de Windows95, et les systèmes etaient moins complexes.

Si quelqu'un sait sa reponse sera la bienvenue

Posté(e)

Salut DAIG

Je ne vois pas une grosse différence mais je te donne ce lien,on parle de cette manipulation

ici

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. La première partition créée sur le disque, et généralement appelée c, est généralement la plus rapide. Le fait d'installer sur une autre partition, fera que l'accès aux logiciels sera plus long. Il faut faire cette manoeuvre si la place manque, évidement, dans le cas contraire, je n'en vois pas l'intérêt.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci de vos réponses mais je n'ai pas la solution.

Je suis allé au lien que donne ticlou mais je ne suis pas avancé.

Déplacer les programmes d'une bibliotheque vers une autre, OK on sait faire.

Déplacer les fichierseparpillés et modifier la BRD le problème est là

Retrouver le programme qui le faisait voila le problème, et c'etait sous W95 alors.....

Posté(e)

Bonjour

Je serais curieux de voir le résultat d'une telle manipulation.... :P

La seule façon qui m'apparait sérieuse pour cela est la désinstallation du ou des programmes concernés et leur réinstallation à l'endroit choisi; mais ce n'est que mon avis...

Posté(e) (modifié)

Bonjout tout le monde,

Je suis du même avis que Médicus 33. Je ne vois pas trop comment faire autrement si l'on veut un résultat propre au final. Depuis windows 95, il y a eu pas mal de progrès et aussi d'autres façons d'utiliser son pc. Il n'y a pas de comparaisons possibles.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut

thorgal et Médicus 33 ont raison,même avec Xp l'aventure est capricieuse alors avec Win 95 :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Medicus33 Thorgal Ticlou

C'est bien cela le problème Il y a eu beaucoupd'évolutions depuis W95 et si à l'époque il existait un logiciel qui déplacait "proprement" d'autres "logiciels d'une bibliothèque à une autre, je ne me souviens plus de son nom et je n'en vois pas à l'heure actuelle qui font la même chose. je questionnait au cas où.

Posté(e)
Medicus33 Thorgal Ticlou

C'est bien cela le problème Il y a eu beaucoupd'évolutions depuis W95 et si à l'époque il existait un logiciel qui déplacait "proprement" d'autres "logiciels d'une bibliothèque à une autre, je ne me souviens plus de son nom et je n'en vois pas à l'heure actuelle qui font la même chose. je questionnait au cas où.

Effectivement désinstaller d'une bibliothèque et ensuite réinstaller dans une autre bibliothèque est une solution, mais j'aurai préféré trouver plus simple.