Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installer windows 2000.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous...

voilà ma nouvelle aventure: j'ai récupéré un Dell Optiflex GX110, équipé d'un P3, deux disques durs (Maxtor 10Gb maitre; Seagate 8Gb esclave) et il tourne sous windows 98 car je n'arrive pas à installer autre chose. En effet, j'ai essayé de lancer Ubuntu installé initialement sur le Seagate que j'ai récupéré d'un autre ordi plus ancien sur lequel tout fonctionnait bien malgré la lenteur (AMD K6/2). Sans succès. J'ai essayé d'installer W2K pour un certain nombre de raisons notamment la fin du support de l'update de W98. Donc face à des échecs avec un CD, j'ai réussi à m'en faire préter un autre histoire de voir...même problème. Chose que je n'ai pas encore essayée, changer le lecteur de CD (je l'avais fait en bootant sur une disquette de 98 et je n'avais pas de pilote pour ce CDROM. Depuis j'ai téléchargé la disquette contenant smartdrive.exe avec un pilote unique ...)

Donc, les faits...installation depuis win98, après formatage, sur un disque puis l'autre...le problème reste le même: après copie des fichiers sur le DD, reboot et divers problèmes mais surtout celui ci: il ne trouve pas certains fichiers .ttf, .sys...

Pourtant sur le CD-ROm je retrouve les bases mais seulement .TT, ou .SY

Que faire? Je n'ai pas trouvé grand chose sur Google.

Modifié par Mattlau

Posté(e)

Salut Mattlau

Pourquoi avoir récupérer Ubuntu sur un autre disque quand tu peux avoir une version toute fraiche.Pour W2K ton cd est il un original car s'il vient d'une autre configuration il ne marchera pas.Donne-nous des nouvelles

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci et salut à toi TICLOU

Salut Mattlau

Pourquoi avoir récupérer Ubuntu sur un autre disque quand tu peux avoir une version toute fraiche.

Euh, je tourne avec une 6.10, pas si vieux et c'est juste avoir remis le DD. Du reste j'ai essayé d'en installer d'autres versions histoire de...j'ai d'autres bécanes qui tournent sous Feisty. J'aime bien.

Pour W2K ton cd est il un original car s'il vient d'une autre configuration il ne marchera pas.Donne-nous des nouvelles

Si tu veux dire qu'il s'agit du CD livré avec l'ordi...non. C'est un disque que j'ai récupéré dans les affaires de mon père après son décès... je ne l'ai jamais utilisé. Pour le deuxième que j'ai essayé, c'est un collègue qui fait de la formation et utilise ce disque en multi-licence sans aucune difficulté...je ne sais pas quoi penser. J'ai réussi une fois à arriver à l'écran de la clé, que j'ai rentrée. :P

Modifié par Mattlau
Posté(e)

Salut

Je te donne ce lien car je n'ai jamais installer windows 2000,tu pouras voir si tout est ok.Voir

ici

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

B'soir.

En effet, j'ai essayé de lancer Ubuntu installé initialement sur le Seagate que j'ai récupéré d'un autre ordi plus ancien sur lequel tout fonctionnait bien malgré la lenteur (AMD K6/2). Sans succès.

J'ai aussi du mal à comprendre. Ubuntu était installé sur un disque dur sur un autre PC et tu essayes de mettre ce disque sur ton PC DELL pour faire tourner ubuntu ??????

Parceque comme ça, ça peut pas marcher.

Si tu connais et utilises déja linux, je ne comprend pas ta motivation d'installer win2k !

Modifié par Pang
Posté(e)

Testes ta RAM . Ce genre de problème d' installation peut survenir avec une barrette défaillante (ai déjà eu ce genre de problème dans le passé)

Posté(e)
B'soir.

J'ai aussi du mal à comprendre. Ubuntu était installé sur un disque dur sur un autre PC et tu essayes de mettre ce disque sur ton PC DELL pour faire tourner ubuntu ??????

Parceque comme ça, ça peut pas marcher.

Si tu connais et utilises déja linux, je ne comprend pas ta motivation d'installer win2k !

Je ne comprends pas: Paramètres pour un matériel? Prcequ'à ce moment, je comprends mieux pourquoi le GHOST que j'ai aussi essayé n'a pas donné grand chose: il a planté au chargement de Nautilus.

Pour mon choix de W2K, il s'agit de pouvoir utiliser certains programmes purement windaubiens et IE pour l'accès à certains sites du bouleau. (Pour le reste, mon choix est fait)

Testes ta RAM . Ce genre de problème d' installation peut survenir avec une barrette défaillante (ai déjà eu ce genre de problème dans le passé)

Déjà fait. Tout est ok. J'ai fait aussi un memtest pour être plus sûr.

Merci à vous.

TICLOU pour avoir une référence, dans ce tuto, j'ai réussi une fois à rentrer le clé, copie de fichiers sur le DD, redémarrage et plantage parcequ'il ne trouve pas les fameux fichiers .ttr ou .sys ou .dll...alors que je les ai sur le CD mais avec des extensions "raccourcies" (.TT; .SY; .DL....) J'ai pu lire que dans la copie, le programme modifie lui-même ces extensions.

Voilà. Ah oui autre chose parce que je pourrai rester sous 98 mais là j'ai prévu de remonter cet appareil pour un collègue qui doit bosser un projet (très simple) mais je veux aussi pouvoir mettre des choses via USB et je n'ai pas toujours les pilotes des clés et autres.et c'est pris en charge sous 2000; et puis je n'arrive pas à travailler avec les paramètres d'affichage de W98.

@+

:P

Posté(e)

Une idée en passant...si je copie le contenu de mon cd et que je créé les dossiers avec les bonnes extensions??? bon c'est peut-être stupide. au moins j'aurais fait un petit up.

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce matin je retente une installation. J'ouvre 98 et insère le cd de 2000. Installation de mise à niveau, entrée de la clé, copie de fichiers, redémarrage, examen de disques, redémarrage et là message:

Stop= OXOOOOOOC5. Un pilote de périphérique a endommagé le pool de mémoire exécutive. Il me propose de lancer le vérificateur de pilote et selon activer le pool spécifique.

Sur le site de microsoft, on me parle de commande gflag pour activer la fonctionnalité "pool spécial"...Je ne sais pas comment y arriver. J'ai fait quelques recherches, mais rien qui m'aide beaucoup.