Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Un petit souci avec un Hub USB que je viens d'acheter.

Lorsque je connecte un périphérique USB sur ce Hub, Windows m'indique que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement si il était connecté à un port USB 2.0

Or mon Hub USB est estampillé USB 2.0 !

J'ai essayé avec un autre Hub USB qu'un ami m'a prété (lui aussi estampillé 2.0 ) il est en de même.

Quel que soit le Hub USB que je connecte il est vu par Windows comme du USB 1.1 !

 

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce type de problème ?

 

Merci.

A+

 

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour thorgal,

 

Ben non.

Ma carte mère est une P5W DH Deluxe, celle-ci ne dispose que de ports USB 2.0 ( x 8 )

Je cherche à installer ce Hub non par manque de ports, elle en a 8, mais pour ramener des ports USB à un endroit plus accessible pour moi.

De plus sur le même port USB où je connecte mon Hub, si je branche mes périphérique USB, ils sont bien vu en 2.0 !

C'est seulement au travers du Hub que ceux-ci sont alors vu comme du 1.1 !

 

D'autres voies de recherche ?

 

Merci

A+

 

Quicksilver

Posté(e)

Ton problème vient certainement de là alors. Tu ne peux pas y brancher n'importe quoi. Certains périphériques nécessitent un apport d'intensité plus ou moins important et le fait que ce soit un port usb unique qui l'alimente fait en sorte que ton hub ne peut pas être utilisé à son maximum.

Posté(e)

Dans le bios...... le composant USB2 est désactivé et tout les ports sont en 1...

Posté(e)

Salut Florent,

 

Que veux-tu dire par là ?

Si je branche une clef USB sur un des ports du PC , celle-ci est bien vu en 2.0

C'est que au travers du Hub que ça veut pas.

 

Thorgal,

 

Je comprends ce que tu m'expliques, je suis d'accord avec toi pour un disque dur externe, qui peut consommer pas mal.

Mais pour une simple clef USB, ça me parait bizare.

 

A+

Posté(e)

Tout dépend de ce qu'il y a de brancher avec ta clé usb sur le hub. Si tu rajoute une imprimante, un scanner, un disque dur, ou bien d'autres choses encore, je ne suis pas certain du tout que tous tes périphériques soient reconnus et fonctionnent en même temps.

 

Il arrive aussi parfois que les périphériques refusent d'être connectés sur ce genre de hub. Parce qu'il faut qu'il passe à travers un driver contrôleur ou concentrateur. Ils préfèrent donc être branchés en direct sur une prise usb qui possède déjà un contrôleur. Ta clé en fait peut-être partie.

Posté(e) (modifié)

Non, le Hub est vide je branche donc seulement ma clef USB, et toute seule elle est déja détectée en 1.1

Je pencherai donc plutôt pour ta deuxième solution, à savoir que ma clef ne tolère pas de passer au travers d'un Hub.

 

Dans ce cas je pense que je vais tout simplement mettre une ralonge USB, qui me permettra de ramener au moins un port là où je le souhaite.

Et je m'affranchi ainsi du problème.

Vu qu'il est rare que je branche plusieurs périphériques en même temps sur le Hub.

Mes autres périphériques USB tel que imprimante, webcam, etc... sont connectés sur l'arrière de la tour de façon permanente et tournent en 2.0

 

Encore merci pour les explications.

 

A+

Modifié par quicksilver

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...