Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

j'ai achete un cable croise pour branche sur un switch vers 2 cartes reseaux c'est bon comme cable ?

cat 5e.

Modifié par christine33

Posté(e)

bonsoir

Non, c'est un droit qui convient mais certains switchs savent bosser avec des croisés.

Posté(e)

c'est pour un switch ? ou 2 cartes réseaux ? pour 2 cartes réseaux c'est bon pour le switch soit il est auto-MDIX et c'et bon soit il faut le branché sur la dernière prise qui est souvent configurable pour chaîner plusieurs switch et qui gère le croisé (souvent par un interrupteur ou une "double prise" croisé et non croisé)

Posté(e)

rebonsoir.

le switch sera branche a la freebox.

du switch partira un cable droit vers le pc1 et un cable croise de 15 metres vers le pc2.

votre avis ?

Posté(e)
Bonsoir,

Ce devrait être bon.

Cordialement...

merci a toi.voila qui me rassure

Posté(e) (modifié)

bonjour.

il ya une difference entre un hub et un switch ?laquelle est mieux dans mon cas ?

merci.

Netgear FS605,je vais suivre le conseil de Berfizan

Modifié par christine33
Posté(e)

Un HUB 100 réparti la bande passante de 100Mb par port utilisé donc si tu branche par exemple 3 pc ou périphériques réseau tu a un débit max de 100/3 Mb tandis qu'un Switch 100Mb c'est 100Mb par port, qu'il y en ai 2 ou 8 de branchés. Après d'un point de vue technologique le prix des switchs étant tombé assez bas je ne crois pas qu'on puisse encore trouver un HUB 100 neuf mais que des switchs