Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]question css


desolation

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je suis en train de me faire un petit site( page perso XHTML) j'ai malheureusement un chtit problème avec un page que j'ai créer.

 

au debut je veux la renvoyer vers mon fichier CSS mais celui ci ne se trouve pas dans son dossier mais dans un autre dossier

 

explication car je sais pas trop comment expliquer clairement :P

 

page HTML présente dans dossier racine\actualité-divers\news1

et CSS présent dans racine\style\style.css

 

Comment faire pour que ma page aille cherche le CSS (sans copier tout le dossier style dans le dossier actualité-divers)

 

 

Merci beaucoup

 

PS: si ce n'est pas clair demandez moi j'essayerai de m'expliquer plus clairement :P

PS2: Je ne connais pas trés bien le XHTML c'est mes debut alors soyez indulgent :P

Modifié par desolation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut keskiveu et merci pour ta réponse

 

j'ai essayer ce que tu m'a dit mais je n'y arrive pas, je dois mal faire quelque chose

je te donne toutes les données.

 

CSS: D:\Mes documents\site\site\style\Styles.css

pages: D:\Mes documents\site\site\actualité-divers

 

j'avais ca:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style\Styles.css"></link>

 

j'ai essayer de remplacer style\Styles.css par site\style\Styles.css et même par le chemin complet. Mais sa ne marche pas

 

Peut être faut il indiquer le dossier racine qui contient tout les fichier du site quelque part

 

Dsl mais la je suis larguer

 

Merci beaucoup de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les chemins absolus en html, ça peut devenir ingérable si tu héberges ton site sur un autre serveur un jour.

 

La balise <link> n'a pas de marqueur de fermeture. Essaye ça :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../style/Styles.css" />

Ce chemin relatif correspond à "REPERTOIRE_PARENT/style/Style.css". Note bien les "/", et non pas "\" dans les chemins; n'oublie pas non plus le "/" à la fin de la balise, pour respecter le standard XHTML (les balise ouvertes doivent toutes avoir ce "/" : <br />, <link ... />, <input ... />, etc...).

 

Il y a de très bons tutos sur les CSS et XHTML sur ce site; il faut s'accrocher un peu, mais ça en vaut la peine, vu la qualité des sites obtenus et le temps que tu vas gagner sur la maintenance.

 

Bon courage.

 

Edit : grillé par Greywolf :P

Modifié par Keskiveu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta page est dans : racine\actualité-divers\news1

ton style est dans : racine\style\style.css

tu dois reculer de 2

 

dans ton head :

 

<style type="text/css" media="all">@import "../../styles/styles.css";@import "styles/style2.css";</style>

Salut anselme

 

je me met cela la suite de <link> ??????

sinon qu'est ec que le style2.css, j n'en est pas

 

 

Dsl ej suis vraiment un boulet :P :P maais c dur pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de comprendre qu'on t'explique comment tu dois précéder, et non qu'on te donne ta solution toute faite. Ca devrait être beaucoup moins "dur pour toi" après...

 

Une première solution consiste à référencer ta feuille de style avec la balise <link> en utilisant un chemin relatif. La seconde solution qui t'a été proposée (donc, à la place de la première, pas les deux en même temps puisque les deux font la même chose) c'est de mettre une balise <style> directement dans la page avec une instruction permettant d'inclure le contenu d'une feuille de style en utilisant le même principe de chemin relatif. Remplace les chemins des exemples par les tiens et ça ira mieux... Evite de tout mettre tel-quel dans ta page et de venir nous dire "ça marche pas"... ;-)

 

Au passage, question à anselme.jour (ou à quiconque a une idée sur le sujet) : quel est l'interêt d'utiliser une balise style inline et de passer par des @import au lieu des habituelles balises link ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas kewlcat j'essaye ce qui m'est proposer

(bien que anselme je n'ai pas trop compris)

 

sinon keskiveu la balise link ne se termine pas par </link>?????????

 

 

quand a mes fichier je les ai mis sur mes pages persos(orange) et je ne sais comment mettre le nom du dossier parent car etend la racine du ftp il n'a pas de nom

 

j'ai donc essayer /style/Style.css en espérant que le /du début representerai la racine mais apparement sa ne veu pas fonctionner

 

j'ai resolut le problème en mettant le lien http de mon site mais j'ai peur que cela ne face pas trés propre

 

enfin merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...