Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous.

j'ai fais la mise a jour de firefox ,hier soir,et maintenant,il est en anglais. :P

les deux paquetages installés pour la mise a jour sont:

mozilla firefox 2.0.0.4-4 mdv 2007.0

et

mozilla firefox .fr 2.0.0.4-1 mdv 2007

quelqu'un saurait me dire le pourquoi???

question subsidiaire:

je remarque egalement,dans le gestionnaire de paquetages plusieurs "libmozilla.firefox"

libmozilla.firefox-1.5.0.10-2mdv 2007

libmozilla.firefox-1.5.0.12-1.5.0.12-2mdv 2007

libmozilla.firefox-1.5.0.7-1.5.0.7-1mdv 2007

libmozilla.firefox-1.5.0.9-1.5.0.9-1mdv 2007

libmozilla.firefox-2.0.0.1-2.0.0.1-4mdv 2007

libmozilla.firefox-2.0.0.4-2.0.0.4-4mdv 2007

est-ce normal ???

j'ai l'impression qu'il y a de l'inutile la dedans :P

merci

Modifié par yeye29

Posté(e)

Bonsoir

Quelle distribution? Et ta mise à jour d'où la fais-tu? Gestionnaire de mise à jour sous FF? En principe il aurait du garder tes paramètres, non?...

A+

:P

Posté(e) (modifié)

salut Mattlau

la distribution est une mandriva 2007

la mise a jour est faite avec la gestionnaire de paquetage.

En principe il aurait du garder tes paramètres, non?...

je pense que oui....mais bon.

le patch "mozilla firefox .fr 2.0.0.4-1 mdv 2007" a lui aussi été mis a jour.

je viens de lire quelque part sur le cite que firefox en etait a la version 2.0.0.5 (18.07) ...alors que ma mise a jour est la 2.0.0.4 qui date du mois de mai :P

Modifié par yeye29
Posté(e)
salut Mattlau

la distribution est une mandriva 2007

la mise a jour est faite avec la gestionnaire de paquetage.

je viens de lire quelque part sur le cite que firefox en etait a la version 2.0.0.5 ...alors que ma mise a jour est la 2.0.0.4 qui date du moi de mai :P

Je ne connais pas Mandriva...et je ne sais pas si une mise à jour existe pour cette distrib. même si je pense qu'elle doit exister.

Pour ta mise à jour, je te conseille dorénavant de passer par: " ? "et "rechercher des mises à jour."

Je fais comme cela depuis Windows et sous ubuntu. Quand une mise à jour est dispo elle s'installe toute seule et tu gardes tes paramètres.

Salut. Je ne peux plus vraiment t'aider. :P

Posté(e)

salut

merci Sp3ll pour l'info...

il s'agit bien la de la version 2.0.0.5...en "tar.gz".......j'avoue que j'ai toujours installé ou fait les mises a jours via le gestionnaire de paquetages.je n'ai jamais installé un "tar.gz" :P

n'est il pas mieux d'attendre le "rpm"dans le gestionnaire de paquetages?,...j'ai cru comprendre que c'etait mieux :P

Posté(e)

Salut,

mozilla firefox 2.0.0.4-4 mdv 2007.0

et

mozilla firefox .fr 2.0.0.4-1 mdv 2007

Peut-être que le version de traduction n'est pas la bonne, regarde si tu n'as pas un "mozilla firefox .fr 2.0.0.4-4 mdv 2007" dans ton gestionnaire de paquetage...

Sinon, tu as un xpi de disponible aussi...

Posté(e)

salut

merci Zhorg ....ça fonctionne avec le "xpi" :P

Peut-être que le version de traduction n'est pas la bonne, regarde si tu n'as pas un "mozilla firefox .fr 2.0.0.4-4 mdv 2007" dans ton gestionnaire de paquetage...

ben non..je n'ai que le "mozilla firefox .fr 2.0.0.4-1 mdv 2007"....qui faisait parti de la mise a jour de firefox....livré avec :P

pour la version 2.0.0.5 disponible en tar.gz.....faut il attendre le "rpm" ???qu'est ce qui est le mieux?

et pour les libmozilla.firefox

faut il en désinstaller? est-ce important?

encore merci a toi.. Zhorg

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour la version 2.0.0.5 disponible en tar.gz.....faut il attendre le "rpm" ???qu'est ce qui est le mieux?

En ce qui me concerne, ça dépend de la distro en fait, sur ma debian installée au minimum (gnome-core) => le tar, sur Ubuntu, le firefox "distro" est mis à jour deux jour après la version officielle donc ça me va très bien. Par contre, c'est que vrai que chez Mandriva, ils ont l'air un peu lent, ce n'est pas dramatique en soi (enfin, les bugs et les failles de sécu, ça fait rarement plaisir...) mais je trouve ça un peu décevant...

Cela dit, tu peux très bien installer un tar-gz à côté d'un firefox "distro", tu décompresses l'archive dans le répertoire /opt par ex (tu auras peut-être besoin d'installer "libstdc++5" aussi), tu effectues quelques liens symboliques, tu crées une icône sur le bureau et c'est parti! :P

Pour les mises à jour, "kdesu" pour kde pour lancer l'application en root (ne pas y rester bien-sûr...) => "Aide" >> "rechercher des mises à jour"

et pour les libmozilla.firefox

CITATION

faut il en désinstaller? est-ce important?

Je ne connais pas beaucoup Mandriva mais je te conseillerais de les garder car certains paquets créent des dépendances avec des versions libmozilla différentes, tu risques peut-être d'avoir quelques problèmes...

Modifié par Zhorg