Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran de portable éteint


kéla

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous voici le problème suivant/

 

Le PC n'est pas à moi donc je ne connais pas tout de l'affaire.

 

C'est sur un Portable HP Pavillon que l'affaire se passe :

 

Elle allume son PC en ne laissant que la batterie. La batterie se décharge et n'étant pas sur son PC, celui-ci s'éteint. Elle le rallume un peu plus tard, le disque dur, le ventilo tout démarre mais l'écran reste éteint, aucune activité visible dessus et le bip caractéristique du "fais gaffe y a une merde" style quand vous tapez sur trop de touches à la fois.

 

Je lui ai conseillé de charger la batterie avant de rallumer son PC mais je doute de ce conseil.

 

Quelqu'un a-t-il une piste de dépannage ? Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour valider le pb de batterie, il faudrait refaire ce teste de vidage de batterie mais au lieu de le rallumer sec , brancher l'alimentation secteur et le rallumer si ça marche c'est a 100% la batterie qui tien plus la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le test batterie a été effectué, elle a chargé sa batterie au maximum et a allumer son portable avec batterie branchée sur le secteur. Résultat : démarrage de tout le bataclan sauf l'écran qui persiste et signe dans son exposition du noir sous toutes les coutures. Le bip est toujours présent au démarrage.

 

On a aussi testé le démarrage sans batterie, avec uniquement le secteur, mais rebelote, même résultat, écran noir et bip. Je n'ai malheureusement pas plus d'information que ça.

 

Mais si quelqu'un détient toujours des idées de pistes elles sont les bienvenues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le test batterie a été effectué, elle a chargé sa batterie au maximum et a allumer son portable avec batterie branchée sur le secteur. Résultat : démarrage de tout le bataclan sauf l'écran qui persiste et signe dans son exposition du noir sous toutes les coutures. Le bip est toujours présent au démarrage.

 

On a aussi testé le démarrage sans batterie, avec uniquement le secteur, mais rebelote, même résultat, écran noir et bip. Je n'ai malheureusement pas plus d'information que ça.

 

Mais si quelqu'un détient toujours des idées de pistes elles sont les bienvenues :P

 

 

sans paraitre couillon !!!! sur un portable de la "meme marque" apartenant a ma mere .... c'est la carte de rétro eclairage du pôrtable qui avait grillée .....

 

symptomes presques identiques .... defaut .... au bout d'un moment l'ecran ne s'est jamais rallumé ....

 

a voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il devrait y avoir une prise sur ce portable pour tester un écran extérieur, ce qui nous donnerait

une idée pour savoir si l'écran du portable a un problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit ! Je vais essayer de trouver un écran pour pouvoir tester ca. Mais question : en démarrant, le portable va directement tout afficher sur l'écran ajouté ? Parce que sinon je vois pas comment faire pour régler l'affaire si je ne vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit ! Je vais essayer de trouver un écran pour pouvoir tester ca. Mais question : en démarrant, le portable va directement tout afficher sur l'écran ajouté ? Parce que sinon je vois pas comment faire pour régler l'affaire si je ne vois rien...

Salut,

Sur mon portable si je branche un écran supplémentaire, les 2 écrans s'affiche pareil sans faire de manipulation spéciale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...