Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoyer des pièces jointes de tout type


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

 

l'opérateur Bouygues-Telecom propose dans son offre imode de pouvoir échanger sans limitation hormis celle de taille, 300 ko, d'emails, les éventuelles pièces jointes devant être des fichiers images.

 

Pour un téléphone équipé d'une d'une mini-carte sd et d'une port USB, il est possible d'optimiser ce service à l'aide de deux programmes à exécuter sur votre PC. L'un, l'encodeur, permet de fabriquer un fichier png valide à partir de n'importe quel fichier (l'image obtenue est un ensemble de points inintelligibles à l'oeil). L'autre, le décodeur, permet de restituer le fichier source à partir du fichier généré par l'encodeur. La procédure est donc : encodage du fichier, transfert sur le tél via le port usb, envoie du courriel par le mobile, réception du message et de sa pièce jointe, transfert vers un PC, décodage du fichier image par le récipiendaire.

 

Les sources des programmes sont ICI. Vous pouvez les lire, constater qu'elles génèrent des programmes non viraux ( :P ) et les compiler pour obtenir l'encodeur et le décodeur. Vous pouvez aussi me demander par mp de vous envoyer les exécutables à condition que vous me rédigiez une décharge de responsabilité quand aux éventuelles effets néfastes de ce programme. Donc, en clair, même si je revendique que les deux programmes font ce que je dis et seulement ce que je dis, leur utilisation est entièrement à vos risques et périls ; si vous avez peur des virus, trojans et autres vers, abstenez vous ou faites compiler les sources par quelqu'un de compétent.

 

PS. J'avais déjà ouvert un fil sur le même sujet (voir ICI) mais je m'y étais mal pris. J'espère que cette version du même topic sierra aux modos :P

Modifié par VJM alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui peut paraitre idiote mais bon.. Si je prends un fichier on va dire un test.doc et que je le renomme test.jpg ou test.doc.jpg est ce que le fichier est transféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui peut paraitre idiote mais bon.. Si je prends un fichier on va dire un test.doc et que je le renomme test.jpg ou test.doc.jpg est ce que le fichier est transféré ?

 

Tu penses bien que c'est la 1ère chose que j'ai essayée... La réponse est non car ton fichier n'aura pas une structure valide de fichier image. La PJ sera donc détruite par l'opérateur.

 

Note : Le choix du format png comme format image estdu au fait que le png, contrairement au jpg, n'est pas destructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...