Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wise Registry Cleaner

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Comme dit Sacles penser à la restauration du système en premier et un bon réflexe

Mais pour sauvegarder la BDR avec Erunt que j'utilise avec succès depuis 2 ans et après

tout la solution que je peux conseiller

à mon ami. Merci Douds.

C'est vrai que c'est vite installé et comme je n'ai pas de recul sur la sauvegarded e WRC autant lui

faire installer Erunt.

Encore merci à tous

Bonne fin de dimanche

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

bleuet, je ne comprends pas ça :

Par contre, pas l'optimisation en couple comme tu dis douds

Je n'utilise pas NTREGOPT car je n'en ai simplement pas pris l'habitude.

J'utilise Auslogics Registry Defrag qui semble optimiser et défragmenter en même temps.

Mais toujours avant, un petit coup de ERUNT :P

Posté(e) (modifié)

Je n'utilise pas NTREGOPT car je n'en ai simplement pas pris l'habitude.

J'utilise Auslogics Registry Defrag qui semble optimiser et défragmenter en même temps.

Mais toujours avant, un petit coup de ERUNT :P

Re...

Dans mes C:\programs Files, j'ai le dossier "ERUNT" pour sauves de la BdR. Et aussi NTREGOPT.exe. (dans même dossier ERUNT).

D'où ...

Par contre, pas l'optimisation en couple comme tu dis douds
.

(...pas...) lire PAR :P !!

: faute de frappe ( S pour R )

Car je les fait fonctionner de cette manière. Pourquoi dans même dossier ? me souviens pas. Mais ERUNT ne propose-t-il pas de charger le tandem : ERUNT/NTREGOPT.EXE ??).

Pour Auslogics R.D que tu m'avais indiqué, je l'utilise. Mêmes remarques que toi.

Mais... j'ai quand même l'impression qu'il serait moins performant que JKDefragGUI. ????

Du haut de mes 4 petites années d'informatique amateur, je préfère mettre des ? ? ? ?

@

Modifié par bleuet
Posté(e)
Re,

Ne pas oublier aussi les points de restauration qui sont plus complets qu'une simple sauvegarde de la base de registre.

Salut.

Re...

Vérification faite. Bien activés.

Mais pourquoi, tous les jours le PC fonctionne et je vois certains jours : pas de points de restaurations.

Ex : 1/2/ x/4/x/x/7/8/9/10/x/12/13/14/15/16/x/x/ et 19 août je pense....

Pas les 3/5/6/11/17/18 ... :P

@

Posté(e)

Re,

Pour Auslogics R.D que tu m'avais indiqué, je l'utilise. Mêmes remarques que toi.

Mais... j'ai quand même l'impression qu'il serait moins performant que JKDefragGUI. ????

Ne pas confondre défragmentation d'un disque et défragmentation du registre.

Salut.

Posté(e)
Re,

Ne pas confondre défragmentation d'un disque et défragmentation du registre.

Salut.

Re....

Les deux sont bien pour défragmenter Disques Durs.

Auslogics R.D est beaucoup plus rapide que JKDefragGUI. Ce qui n'implique pas forcément que ce dernier soit plus efficace. Il me semble l'être plus.(opinion perso).

@

Posté(e)

bleuet, AusLogics Registry Defrag défragmente la BdR, Auslogics Disk Defrag défragmente le HD (comme JKDefrag).

AusLogics Disk Defrag est beaucoup plus rapide car il se contente simplement de défragmenter.

JKDefrag fait en plus de l'optimisation, ce qui le rend plus lent.

Posté(e)
bleuet, AusLogics Registry Defrag défragmente la BdR, Auslogics Disk Defrag défragmente le HD (comme JKDefrag).

AusLogics Disk Defrag est beaucoup plus rapide car il se contente simplement de défragmenter.

JKDefrag fait en plus de l'optimisation, ce qui le rend plus lent.

re..

J'ai bien acheté "Pour les Nuls" --> informatique !! Ben c'est pas suffisant. Me faut la version "pour les Super-Extras-Super Méga Maxi Nuls". :P:P

A moins que ce soit le (ssssss) Pastis du dimanche !!! :P

Mais qu'est ce qui zon aussi à mettre un super disque dur tout en couleur sur cette satané InterFace.

Y m'embrouille grave là ! :P

Et puis, y a aussi "Registry". En plus il va falloir que je me remette à l'anglais.

Bon. :P

@@@@@@

Posté(e)

mais..... je parle de :

mini_0708190811491041241.png

Confusion entre :

AusLogics Registry Defrag

ET

AusLogics DISK Defrag

Posté(e)

Ben la confusion, ça arrive à tout le monde :P

"Si je me trompe, je suis. Car, certes, celui qui n’est pas ne peut pas se tromper et j’existe par le fait même que je me trompe (Saint Augustin)"