Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà, j'aurais besoin d'un petit avis de votre part.

La CG de mon PC actuel commence à peiner avec les nouveaux jeux (c'est une 128Mo). Alors j'envisage d'en acheter une plus puissante

mais en même temps, vu que j'ai quelques sous de disponibles, j'hesite entre acheter une CG performante (genre 512Mo) pour mon PC de bureau ou revendre mon PC de bureau et me racheter un PC portable mais qui pourrait me permettre de jouer à des jeux exigents.

Mon PC c'est un P4 à 3Ghz et 1 Go de RAM.

Je sais que l'achat d'une CG serait bien moins cher mais je voudrais connaitre votre avis sur les PC Portables qui possèdent une CG puissante (j'en ai vu aux alentours de 1000 € avec une CG de 512 Mo.(sachant que j'ai vu une CG pour mon PC de bureau qui tourne aux alentour de 350 € avec un peu plus de 600 Mo de DDR 2 ou 3 je sais plus)

Bref, est ce que certains d'entre vous ont deja une experience du jeux sur un PC portable, est ce que ca vaut le coup de mettre plus d'argent , est ce que ils tiennent la route comparé à un PC de bureau qui aurait une CG puissante ??

De plus le PC portables que j'ai vus sont tous doté d'un DualCore, pas mon PC de bureau ! est ce que a terme (proche, tres proche ?) , les dual core seront indispensables et que meme si j'investis pour un CG puissante pour le PC de bureau, celui ci risque de ramer dans quelques temps ?

Desole, c'est un peu fouilli toutes ces interrogations mais vos avis me seront bien utiles !!

Merci et à bientot !

Posté(e)

Bonjour grimmy,

Tu peux effectivement te poser ce genres de questions: carte graphique, nouveau pc, un portable ?

Par contre un portable pour le jeu, je dis non. Ce serait vraiment très cher alors qu'avec la moitié de l'argent, tu pourrais te monter une sacrée machine de fou pour jouer.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour grimmy,

Effectivement comme a dit thorgal un pc portable c'est pas le top pour jouer au jeux . je pense que l'achat d'une carte graphique serai mieux approprié pour ton utilisation. mais si tu as les moyens tu peut meme changer ta configuration tu aura encore plus de performances .

Donne nous ton budget et on t'aidera a choisir une bonne config pour jouer au jeux recents

Salut.

Posté(e)

Merci Thorgal pour ta réponse, mais pourrais tu me donner ton avis sur cette autre question que je me posais : En partant du principe que je me trouve une CG puissante pour mon PC de bureau, le fait que mon proc soit un P4 et pas un DualCore ne risque t-il pas de me limiter assez rapidement ? Autrement dit, est ce que une config genre P4 3Ghz avec un CG 512Mo dédie en PCI-E , 2 Go de RAM (actuellement je n'ai que 1Go de RAM ) a encore un bel avenir devant elle ou est elle vouée à ramer et à disparaitre devant l'avènement des Dual Core ???

Merci encore pour toutes tes precisions !

@+

Posté(e) (modifié)

J'ai un pentium 4 aussi, avec 2 Go de ram, et je pense m'en servir encore un bon moment. Il disparaîtra un jour, mais je pense que l'on peut encore s'en servir un bon moment.

Tu pensais trouver un portable avec un budget de combien ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re-Salut à tous !

Concernant le budget : Jusqu'à 1000 €

Posté(e)

Je viens tout juste de passer cette commande (voir ci-dessous), tu peux t'en inspirer pour réaliser une config. Bien sûr, il ya des éléments qui te seront inutiles et d'autres à changer.

Asus P5B-Plus Vista Edition 133,99 €

Intel® Core 2 Duo E6850 278,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 97,39 €

Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo 63,89 €

Albatron GeForce 8500 GT 256 Mo 77,99 €

Heden B98069CA 34,90 €

Zalman ZM-F1 10,98 €

Nec AD-7170S OEM, noir 31,85 €

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €

Silverstone SST-FP34B 32,90 €

Samsung SH-D163A (noir, oem) 19,99 €

Seasonic S12II-500HT 98,99 €

Pour un total de : 1 000,81 €

Posté(e)

Merci pour ces infos !!

Encore une petite question, est ce que ca vaut le coup d'investir ds une CG de 512 Mo ou est ce que une 256 Mo est deja bien suffisante pour les jeux les plus recents ?

@+

Posté(e)

256 Mo de RAM sur une CG suffit pour une carte milieu de gamme genre GeForce 8500/8600 ou Radeon HD 2400/2600 . Ces cartes ne sont pas assez puissantes pour tirer parti de 512 Mo . Par contre , si tu trouves des versions 512 Megs à un tarif similaire , ru peux y aller ce n' est pas génant .