Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température DD externe


guereld

Messages recommandés

Bonsoir guereld,

 

Tu te trouves un thermomètre, tu le places dans l'anus de ton disque dur externe (c'est l'endroit où tu auras une lecture de température la plus précise). :P

Si cela a pu t'aider. :P

 

Bon courage...

 

ps: Le plus compliqué est de trouver l'emplacement précis pour la prise de température.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal ( :P ) salut à tous !

 

Eh ben dit moi mon toto tu es bien remonté la :P ...........bon alors moi je le touche mon DD externe comme lorsque je touche ma fille au front quand elle a de la fièvre donc je sais a peu prés si la temp est entre 37 et 40 si plus chaud alors faut mettre un thérmométre a induction (un peu comme une feuille de carton) dans ton boitier !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hors logiciels type Everest ou lecteurs d'informations S.M.A.R.T habituels (norme qui donne accès à ce type d'infos), il y a des programmes pour lire ce genre de températures sans mettre les mains dans... le cambouis ?

 

Je crois que PCwizard (des auteurs de CPU-Z) lit les températures sur disques externes, malgré les complications engendrées par l'interface USB :

http://www.cpuid.com/pcwizard.php programme gratuit.

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci les gars pour votre aide. Je vais essayer de trouver l'anus de mon DD. :P:P
Merci pour ton humour. :P

Pas d'idée pour ce que tu viens de nous exposer comme problématique, qui peut être intéressant, toutefois, sans parler d'anus, bien sûr. Je ne sais pas si des logiciels tels que siw, everest, ou aïda peuvent donner ce genre de renseignement avec un disque dur externe, je n'ai jamais fait attention, à vrai dire.

 

Tu peux toujours essayer de prendre un thermomètre comme je te l'avais dit, mais les anciens (je ne suis pas certain que les nouveaux électroniques puissent te donner des valeurs dépassant 40 ou 41°). Tu le places au mieux sur le disque dur. Ne cherche pas l'anus, un disque dur en est dépourvu (je crois), je n'en ai jamais vu un faire caca. Et pourtant j'en ai vu quelques uns avec plein de merde à l'intérieur.

Et comme pour une personne, au bout d'une minute à peine tu regardes le résultat.

Il est vrai que certains disques durs externes sont renfermés dans des boîtiers qui ne possèdent pas de ventilateur. Avec les températures de saison que nous connaissons (de temps en temps), la ventilation de chaque matériel informatique est très importante.

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...