Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilote générique Windows 98 pour toute clé USB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai cette clé USB 986623_INFO_243809_4.JPG depuis quelques mois et je voudrais la connecter sur un PC en Windows98 SE. Mais je n'ai pas le driver. De mémoire, il n'y avait pas de CD de fourni (peut-être un site indiqué sur le carton) et impossible de trouver le driver sur Internet. J'ai essayé un driver USB générique mais ca ne fonctionne pas non plus.

Donc, je fais appel à vous:

- si quelqu'un a le driver ?

- si quelqu'un connait le site du fabricant ?

- si quelqu'un connait un driver générique qui fonctionnerait sans problème ?

D'avance merci

Modifié par pitsensas

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai trouvé le post de Monsieur Loustik et j'étais un peu septique car il ne semblait pas avoir résolu son problème. Mais ayant réussi, voici mon retour d'expérienece (si ca peut servir aux autres).

J'ai fait une procédure détaillé sur l'installation des pilotes:

- Il faut télécharger sur le site indiqué dans le post ci-dessus le fichier "OEM USB Pendrive All Capacities v.4.01" et décompresser le fichier.

- Seul le dossier "CBUMSS" contenant les 3 fichiers (Umss.inf et UMSS.SYS et UMSSPDR.PDR) nous intéresse.

- Mettre ce dossier sur un support pouvant être lu sur votre PC avec Windows98 (Disquette, CD..)

- Connecter la clé USB

- Logiquement, une fenêtre apparait furtivement en indiquant que Windows a détecté un nouveau matériel.

- Une fenêtre Assistant d'ajout de nouveau matériel est affiché -> faire SUIVANT

- Cocher "Afficher une liste de tous les pilotes situés dans un emplacement précis...." et faire SUIVANT

- Sélectionner "Autres périphériques" et faire SUIVANT

- Cliquer sur "Disquette fournie.."

- Cliquer sur "Parcourir.."

- Sélectionner le CD-ROM (ou la disquette) et double-cliquer sur le dossier "CBUMSS" afin que le fichier Umss.inf apparaisse dans la champ "Nom du fichier"

- Cliquer sur OK

- Sélectionner "%GenericBulkOnly.DeviceDesc%..." dans le champ modéles et faire SUIVANT

- Faire SUIVANT

- Cliquer sur TERMINER

- Il faudra redémarrer le PC et la clé apparaitra dans l'Explorateur.

Chez moi, ca marche avec différentes clé USB et aussi les lecteurs de carte (CF, SD....) donc je pense que ces drivers sont génériques mais rudement efficaces.

Par contre au départ, j'avais installé d'autres drivers génériques mais qui ne fonctionnait pas. Donc lorsque je connectais ma clé USB je n'avais plus de message indiquant que Windows avait détecté un nouveau matériel et impossible de trouver dans les périphériques matériel où elle était.

Donc j'ai désintallé ma carte USB en supprimant le Contrôleur de bus USB racine et Contrôleur d'hôte PCI vers USB. J'ai redémarré le PC et Windows a tout réisntallé mais toujours pas de détection de nouveau matériel. J'ai donc lancé un recherche "ajout matériel", Windows n'a rien trouvé donc j'ai cliqué sur Annuler et miraculeusement la fenêtre de détection de nouveau matériel avec ma clé USB est apparu.

Cordialement

Modifié par pitsensas
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Pilote générique Windows 98 pour toute clé USB