Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment virer un prog déja désinstallé de ajout suppr[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, de retour de vacance (tout à une fin...)

et voili voilou un truc qui m'escagasse!!

J'ai désinstallé Opéra et voila qu'il apparait encore dans la liste de ajout /suppression de windows.

J'ai fait un tour sur le net et essayé une bidouille dans hkey local machine/software/microsoft/windows/current version/uninstall, ai trouvé la clé de opéra, l'ai supprimé, ai redémarré et ... toujours présent!! :P

Alors j'ai suivi un autre truc, de réinstaller Opéra et de le désinstaller par la suite (bon, ma version est la 9.20 et la télécharger 9.22 mais bon ,passons...) mais même là, souçi, lors de l'installation message d'erreur "1606 impossible d'accéder a l'emplacement user profile" gnagnagna... :P

Quand sa veux pas....

Donc

1) comment virer opéra de la liste ajout suppression?

2) comment éviter le message d'erreur déja apparu lors de mes dernières installation de logiciels?

Merci a vous les vacanciers ou ceux qui restent péniblement au boulot!!

:P

Modifié par lilium

Posté(e) (modifié)

salut,

alors essaie ccleaner

atf cleaner,easycleaner,regseecker et jv16

tous ces logiciels sont complémentaires

pour ccleaner,et atfcleaner tu as les tutos

pour easy cleaner utilise que le bouton registre et inutiles(tu peux tout supprimer)

pour regseeker tu as un tuto sur zebulon

pour jv16 tu vas dans préférence langage et tu mets en français.tu vas dans outil registre et regarde si tu as des traces de opera et tu supprimes.

et après tu vas dans outil registre/outils/nettoyeur de registre(et surtout décoche montrer les entrées ignorées)/continuer/démarrer.(alors après tu peux tout supprimer,je n'ai jamais eu de soucis)

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a vous,

J'aurai une question,

pour easy cleaner utilise que le bouton registre et inutiles(tu peux tout supprimer)

Sur ?Et le quel es le mieux easy cleaner ou jv16 ?

Merci

Ps une autre choses, pour la parti supprimer les fichier inutile je peu cocher les types de fichier proposé et les supprimer aussi ?

Modifié par kyxi
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai désinstallé Opéra

Tu l'as fait via ajout/suppression de programmes?

--------------

JV16 a une fonction qui permet d'effacer les scories des programmes désinstallés. Les autres logiciels sont généralement des substituts à l'ajout/suppression de programmes de Windows.

Dans la version 1.3 de JV16, cette fonction se trouve dans l'Outil registre >>> Logiciels installés (voir le petit texte d'aide dans la fenêtre de gauche, en bas: "Logiciels enregistrés dans le registre. Supprimer les entrées ...").

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Sur ?Et le quel es le mieux easy cleaner ou jv16 ?

Ils sont complémentaires.

une autre choses, pour la parti supprimer les fichier inutile je peu cocher les types de fichier proposé et les supprimer auss
i ?

Oui

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Fred', merci pour ton aide :P mais je posséde déja ces softs qui ne m'ont pas été utiles pour ce problème, même RegSeeker ne m'y aide pas.

Sacles, tu me demande si j'ai viré opéra par Ajout/supr, question légitime et qui tombe sous la logique, mais voila; ce soir là je devais pas etre en grande forme et il me semble que j'ai commencé par effacer toute trace de opéra manuellement (dans la base de registre etc.... :P :P )

Ce qu'il ne faut pas faire la preuve!!

Mais il doit bien y avoir une solution, l'inscription de Opéra présente dans le panneau ajout/suppr y est grâce a une commande ou un truc non? je devrais bien pouvoir la virer me..e!!

Comptant sur votre généreuse participation à ce pb

Pear ---> oui, easy cleaner et jv16 sont complémentaire, tu peux y rajouter RegSeeker et CleanUp !!

Modifié par lilium
Posté(e)

Bon finalement j'en ai retrouvé du Opéra dans la base de registre ici :

operaik5.jpg

Un chemin assez tordu : HKEYLOCALMACHINE/SOFTWARE/microsoft/windows/current version/installer/userdata/S-1-5-21-36-46[...]/Products/DD27COCF[...] wouahou!!!

Seulement voila dois je supprimer toute la clé DD27COCF[...] ou simplement la clé InstallProperties ?

Merci!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sacles, tu me demande si j'ai viré opéra par Ajout/supr, question légitime et qui tombe sous la logique, mais voila; ce soir là je devais pas etre en grande forme et il me semble que j'ai commencé par effacer toute trace de opéra manuellement (dans la base de registre etc.

Moyen tout simple:

1/ Tu réinstalles Opera

2/ Tu le désinstalles dans les "règles de l'art".

Note: Opera est un très bon navigateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Moyen tout simple:

1/ Tu réinstalles Opera

2/ Tu le désinstalles dans les "règles de l'art".

Salut Sacles, comme dit dans le premier poste, j'ai essayé de réinstaller Opéra pour le re dinsintaller par la suite, mais là, voici ce qu'il apparait:

operaak4.jpg

Note: Opera est un très bon navigateur.

bien d'accord avec toi, mais j'ai firefox ( et un temps Coppernic) et jongler avec les deux..... :P

Modifié par lilium