Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour partager ma connexion internet entre un PC fixe et un portable FUJISTU Amilo pro, j'utilise sur le PC fixe une clé USB Wifi SMC Networks EZ Connect g et le modem-routeur wifi de mon FAI (Club Box Internet).

Malheureusement à chaque fois que mon PC fixe démarre ou redémarre je perds la connexion wifi car systématiquement, je ne sais pas pourquoi, le service "configuration automatique sans fil" est arrêté.Je dois donc manuellement le redémarrer. Une fois cette manipulation effectuée j'ajoute que la case "appliquer" du service "configuration automatique sans fil" est grisée et que je n'y ai donc pas accés, je me contente donc de valider OK.

J'utilise windows XP Home.

merci de votre aide

Posté(e)

BOnjour.

Lorsque l'on installe les drivers d'une clef WIFI, un logiciel de gestion wifi (de la marque) s'installe en même temps.

Il peut y avoir conflit entre ce logiciel et le service de configuration automatique sans fils.

Il faut utiliser l'un ou l'autre.

Essayes en empechant le logiciel de la clef de démarrer au lancement de l'os.

Démarrer --> executer --> msconfig

Dans l'onglet démarrage, il y a la liste de tout les programmes qui se lancent au début.

Repère l'application correspondante à la clef wifi et décoche la case.

Ensuite dans l'onglet services, la case configuration automatique sans fil doit être cochée.

Démarrer --> executer --> services.msc.

Mettre le service configuration automatique sans fil en automatique.

Reboot de la machine.

Dans les propriétés de ta connexion réseau sans fil, il devrait maintenant y avoir un onglet :

"configuration réseaux sans fil"

Coche la case : utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil.

Ca le fait ?