Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

cela fait maintenant plusieurs mois que mon anti virus bit defender 10 fait des siennes

lorsque je rallume le pc la mise à jour automatique est desactivé et il n'y plus de mise a jour disponible

j'ai desinstallé proprement en virant tout ce qui pouvait etre du bdcom et sofwin de mon pc mais ca recommence au bout de plusieurs jours (je l'ai fait un nombre incalculable de fois)

je ne sais plus quoi faire car hier j'ai tout reinstalleé et ce matin ca a recommencé

je suis nulle en informatique quelqu'un a t'il une idée ??

merci

Posté(e)

Bonjour frankye,

Pour désinstaller proprement BitDefender, il faut :

1°) Le désinstaller dans Ajout/Suppression de programmes.

2°) Redémarrer ton PC.

3°) Passer l'utilitaire de désinstallation BitDefender ( à télécharger avant ).

4°) Redémarrer ton PC.

Mais, avant, tu vas essayer cette solution :

Démarrer > Rechercher > Tous les fichiers et dossiers > Tape : *.avxpnd

Coche les 3 premières cases situées dans Options avancées ( visible en dessous ).

Si tu trouves des fichiers : Supprime-les

Recommence la même manipulation avec : *.gzip et avec *.gz

Ne te trompe pas.

Ensuite essaye de faire ta mise à jour de BitDefender.

Si ça ne marche pas je te donnerai le lien pour charger l'utilitaire.

Cordialement.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour wong

Salut frankye , pourrais-tu nous dire si la procédure d'effacement de fichiers est parvenue à remettre en état la mise à jour de l'AntivirusBitDefender V10 ?

Cela m'intéresse particulièrement ; et doit aussi en intéresser d'autres.

Merci pour ta collaboration .

Wong, que penses-tu de cette façon-ci qui serait propre à ScanOnLine BitDefender ? :

Il faut supprimer le fichier C:/Windows/BDOSCAN8 Ce dernier est installé par BitDefender, après avoir accepté l'ActiveX. Il s'agit du moteur de l'antivirus. Il suffit ensuite de retourner sur le site de BitDefender, de sélectionner le Scan On line, d'accepter l'Active X. Le moteur va s'installer, ainsi que les mises à jour.

PS: Accepterais-tu de me livrer le lien l'utilitaire prescrit dans ton post, s'il te plaît ? :P

Est-ce un batch ? :P

Merci

Bonne journée

à+..

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Bonjour cotes du rhone,

Tes questions concernent des procédures différentes.

Réponse dans 30 minutes pour te donner les détails et les liens.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour cotes du rhone,

Je vais commencer par le début concernant ce topic :

1°) Connaître la version de BitDefender.

2°) Problème de désinstallation de la version v10 :

Voir sur le lien : http://www.editions-profil.fr/support/BD10.aspx

" Comment désinstaller complètement BD v10 " : il faur télécharger l'utilitaire indiqué ( BitDefender_Uninstall_Tool.EXE ).

J'ai indiqué la procédure dans mon post précédent.

3°) Problèmes de mises à jour :

Si lors d'une mise à jour, celle-ci ne se s'installe pas ( problème de serveur BitDefender, ou de configuration, ou de XP ), des fichiers *.avxpnd - *.gzip ou *.gz sont crées suite au téléchargement. Ce sont ces fichiers qui empèchent la mise à jour suivante ( il y a eu téléchargement, mais pas d'installation ).

Il faut donc supprimer ces fichiers.

4°) ScanOnLigne :

Normalement tu ne devrais avoir que l'ActiveX sur ton PC ( visible dans un rapport HijacThis ).

Je ne peux pas te répondre sur le fichier que tu cites : C:/Windows/BDOSCAN8, car j'ai sur mes PC : BitDefender Internet Security v10 ( donc je n'ai pas ce fichier, même après avoir fait le test du ScanOnLine ).

5°) Pour toutes questions sur BitDefender :

Il y a un forum en français : http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=59

Il faut simplement s'inscrire, et tu pourras poser tes questions à un responsable du service technique.

Cordialement.