Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à de nombreux écrans bleus j'ai voulu réparer windows XP home SP2, à partir du CD windows, en le réinstallant sur lui même pour conserver applications, fichiers, comptes.....J'ai donc changer la séquence de boot pour démarrer sur le CD-rom, puis sélectionner au premier menu installer et au 2ème réparer. Tout s'est correctement passé pour l'installation mais maintenant je n'ai plus accès à l'écran permettant d'ouvrir les sessions.

Mon PC reboote sans arrêt : il démarre, les contrôles préliminaires s'effectuent, j'arrive sur le logo Windows XP et là au lieu d'avoir ensuite l'écran avec les différents utilisateurs il redémarre.

J'ai pourtant changé le boot avec en 1 FLOPPY, en 2 hard disk,en 3 CD-rom, rien n'y fait. J'ai accès au mode sans échec. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je crains de perdre mes programmes, fichiers et documents.

Posté(e)

Salut,

En suivant cette astuce, tu peux supprimer l'écran de bienvenue d'XP:

HKEY_local_machine\ software\ microsoft\ windows NT\Currentversion\ winlogon

modifier la valeur de LogonType de 1 à 0

Ce qui a pour effet de remettre la fenêtre de login de win2000.

Peut-être que cela va résoudre ton problème... sans conviction. :P:P

Person je n'ai jamais rien obtenu de bon avec la console de récupération...

Bonne chance, a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour accéder à la console, appuyer sur R dans la première fenêtre d'invite .

Quand vous avez"Sur quel stème.....", vous tapez 1 pour avoir le prompt C:\Windows>

Vous y tapez chkdsk /p/r avec un espace après le k.

Quand c'est fait,réeesayez de démarrer

Si cela ne suffit pas, vous vérifiez votre cablage (fils , nappes et connexions)

ensuite si besoin est, votre carte graphique(enfichage et pilotes)

et enfin Testez votre mémoire avec Memtest.

Modifié par pear
Posté(e)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et surtout de me répondre. J'ai finalement opté pour une réinstallation compléte de windows xp après sauvegardes sur un 2ème DD puis formatage du disque dur C.

Merci encore

Posté(e)

tant mieux , mais perso j'aurais essayé comme je vous les dit plus haut.

vous pouvais passé en resolut votre post, faire editer sur votre premier post.