Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Processeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posséde une carte mère ASRock AM2NF6G-VSTA avec un proc AMD Sempron 3200+.

Sur la carte mére il est écrit à côté du proc "Dual Core CPU".

Est ce que je peux mettre dessus un proc Dual Core sans devoir faire une mise à jour du bios?

Si oui, vous me conseillez lequel sachant que je suis en socket AM2?

Est ce que je devrais réinstaller Windows XP?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je posséde une carte mère ASRock AM2NF6G-VSTA avec un proc AMD Sempron 3200+.

Sur la carte mére il est écrit à côté du proc "Dual Core CPU".

Est ce que je peux mettre dessus un proc Dual Core sans devoir faire une mise à jour du bios?

Si oui, vous me conseillez lequel sachant que je suis en socket AM2?

Est ce que je devrais réinstaller Windows XP?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

pour la mise a jour du bios oui et non tout depend de la ref du cpu car les derniers sortis reclamment une maj bios ! comme le prouve le lien ci dessous

http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=ALi...6G-VSTA&s=n

d'autres part pourquoi ne veux tu pas la faire ? il n'y a presque plus de risques aujourd'hui et ca sera positif pour ta machine (support de nouveau cpu, debug, reglage en + .......)

lequel te conseiller ben suivant ton budget bien sur ! (plus il est gros mieux c'est) (et c'est partout pareil) sauf bien sur si tu veux que ton pc chauffe - ou consomme moins .....

en principe tu n'es pas obligé de reinstaller xp neanmoins lors de mon passage de 3200+ au 170X2 (socket 939 powaaaaaah! :P) j'ai eus des bugs dans certains jeux qui etait soit disant optimisé dual core (lag) il ma suffit de desactiver un core pour le processus et basta (ensuite reinstallation !)

bon courage et en esperant avoir etait clair !

cordialement

rossi

ps : celui ci me plait bien http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/23...2_Boite_EE.html

ou encore celui la http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/30..._AM2_Boite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est pas que j'ai pas envie de le faire, mais il y eu auparavant tellement de problème que j'ai pas envie d'en avoir.

Pour le budget, je conte mettre 85roro environ.

Voilà.

@+

 

edit: vu que je n'ai jamais mis de bios à jour :P , je voulais savoir comment on fait.

Modifié par sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est pas que j'ai pas envie de le faire, mais il y eu auparavant tellement de problème que j'ai pas envie d'en avoir.

Pour le budget, je conte mettre 85roro environ.

Voilà.

@+

 

edit: vu que je n'ai jamais mis de bios à jour :P , je voulais savoir comment on fait.

quel probleme ??? developpe

pour metre a jour ton bios vois directement le site constructeur (certains propose la maj du bios via windows)

celui la te plait ??? : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/23...2_Boite_EE.html

cordialement rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mettre à jour le bios, selon vous je dois aller sur le site du constructeur.

J'ai trouvé sur le site une page comme celle-ci, la ligne 11 correspondrait à ma CM.

Par contre, dans la colonne OS,il est marqué DOS au lieu de Windows, cela ne veut-il pas dire que la mise à jour ne se fait pas à partir de Windows?

 

Merci 'davance pour vos réponse.

 

 

PS:si j'arrive à faire une MAJ du bios je vais peut être prendre celui-là de proc, il est un poil plus cher de celui proposé au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

Voilà j'ai téléchargé et exécuté le programme que j'ai téléchargé à partir du site de ma carte mére.

Je redémarre le pc, et il me marque sa:

-Press F2 to run Setup (Presser F2 pour finir l'installation)

-Press F1 to load default values and continue (Presser F1 pour charger les valeurs par défaut et pour continuer)

 

A mon avis je dois appuyer sur F2 mais une fois dans le bios, je sais pas quoi faire?

Qui peut me donner un petit coup de main.

Merci d'avance0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...