Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Scanner scan avec voile bleu


briscard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques jours mon scanner (hp scanjet 5400c) affiche un voile bleu ciel translucide sur tous les documents ou images que je scan. Même lors d'un scan à vide et quelque soit le logiciel utilisé.

Conneteriez-vous la cause de ce problème et sauriez-vous, si possible, comment y remédier?

 

D'avance merci.

Modifié par briscard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour briscard,

 

Tu peux toujours vérifier les paramètres de ton scan (couleurs, luminosité, etc...). Si pas de résultats probants, désinstalle ton scanner proprement pour le réinstaller ensuite. Tu trouveras les derniers drivers (pour xp) et logiciels spécifiques pour ton scanner sur le site Hp, ici, plus précisémet.

Si toujours pas d'amélioration, ton scanner peut très bien connaître ses derniers instants de vie.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, les paramètres ne sont apparement pas en cause, ils n'ont pas été modifiés et cela ne change rien. Je vais vérifier s'il existe une possibilité pour tester la lampe mais cela ne me dit rien, j'essai de remettre la main sur la notice. Autrement comme me le conseil thorgal, je vais réinstaller le scan en utilisant les pilotes et téléchargements transmis.

Je ne suis malheureusement pas chez moi pour le moment mais je vous tiens au courant dès que possible.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà,

Oh miracle, la divinité informatique a fait des siennes. En effet, n'étant pas de retour chez moi je n'ai pas pu me pencher sur le problème de mon scanner malgré l'envi de tester toutes vos idées. Cependant, ma mère, par une belle nuit orageuse, tente par désespoire un ultime scannage. Et là sans n'avoir rien touché de nouveau, devinez quoi...

Aucun voile bleu, tout refonctionne. C'est à ne rien y comprendre. Enfin, tant mieux, je garde en mémoire tous vos conseils et je suis parré si une telle panne se renouvelle.

 

Merci quand même et à une prochaine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...