Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bref !

Toujours fidèle à EQS sous "son" Windows XP SP2 l'Horus ! Excellent HIPS ! Mais plus de mise à jour depuis un petit moment, le chinois est-il tibétain ?

Je me suis offert le parefeu (payant) de Sunbelt, excellent lui aussi, vu que mon Outpost commençait à être gêner aux entournures questions sécurité !

Le parefeu Sunbelt propose un excellent HIPS ! Idéal pour les utilisateurs qui souhaitent un PC fonctionnel 24/24 et qui ne souhaitent pas trop se prendre le chou avec la sécurité, mais il faut néanmoins prendre un peu de temps pour lire les boîtes de dialogue de Sunbelt concernant la modification des applications, et en français en plus !

sunbelthipsdt4.jpg

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Merci Horus pour ce très bon tuto.

J'ai une question, qui a été posée précédemment mais pas de réponse :

"A un moment, j'ai dû changer un compte pour le mettre en limité et j'ai rencontré le problème suivant : quand je fermais une session ( administrateur ) en que je me connectais sur le compte limité, EQSecure ne se lançait pas, j'avais un message en chinois au démarrage."

La v4 en beta, je n'arrive pas à la faire fonctionner, livrée sans installeur. Tu as réussi Horus ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

@+

Modifié par jacmanou
Posté(e)
"A un moment, j'ai dû changer un compte pour le mettre en limité et j'ai rencontré le problème suivant : quand je fermais une session ( administrateur ) en que je me connectais sur le compte limité, EQSecure ne se lançait pas, j'avais un message en chinois au démarrage."

La v4 en beta, je n'arrive pas à la faire fonctionner, livrée sans installeur. Tu as réussi Horus ?

Bonjour !

Je n'ai pas de compte limité sous Windows. J'avais essayé à l'époque, mais trop de soucis pour le lancement de certaines applications, j'ai renoncé...

Je passe par DropmyRight et par EQSecure pour bloquer des installations de logiciel non désiré et pour limiter les droits des certaines applications sensibles, genre navigateurs, messageries et autres iTunes...Donc je ne suis pas en mesure de te répondre.

Avec un log pareil, mieux vaut s'en tenir à la dernière version stable, la 3.41, et éviter les bêta !

Amicalement.

Posté(e)

Ok merci de te réponse.

Je fais pareil que toi (sauf StripMyRights à la place de Drop), seulement je laisse un compte limité en accès aux autres membres de la famille. Mais bon tout ce que j'obtiens lors de cette connexion est un message d'erreur, et EQ qui ne démarre pas. Et c'est tant mieux, car les personnes concernées ne saurait pas réagir à une alerte.

Donc je vais laisser comme ça, pas de soucis.

Ok pour la bêta, j'attendrai une version stable pour l'installer sur mon portable sous Vista.

Bonne journée !

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Quelques captures :

1) Log donné par EQSecure :

logeqsdtailska7.jpg

2) Le Gestionnaire des Tâches EQSecure, avec Process Explorer en arrière plan :

taskmanagereqsetprocessxv2.jpg

Pas mal du tout ce petit HIPS, gratuit, efficace, pointu et peu connu du public, c'est ce que j'aime aussi chez lui :P

Amicalement.

EDIT : vous allez vous arracher les yeux avec mes captures :P

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Exact, que le chinois, et pas d'installeur, ce qui donne une installation bancale... Mieux vaut attendre la version stable ! Qui ne devrait plus tarder, j'espère.

@+

Modifié par jacmanou
Posté(e)
Mais Spyware Terminator n'est plus dans la Crapathèque d'Assiste !! http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html , je vais donner le mot...

Installe-t-il toujours sa toolbar publicitaire en la camouflant en module de sécurité ?

C'était le cas il y a 10 jours encore...Perso je ne le conseillerais toujours pas...

Posté(e)
Installe-t-il toujours sa toolbar publicitaire en la camouflant en module de sécurité ?

C'était le cas il y a 10 jours encore...Perso je ne le conseillerais toujours pas...

Salut oGu !

Si Pierre d'Assiste l'a viré de la Crapathèque...

Perso, et comme toi, ce n'est pas un log que je conseillerais moi non plus vu son passé nébuleux, et sans m'exprimer sur le présent ! Mais j'ai tellement cassé du sucre sur le dos de Spyware Terminator, et je n'en pense toujours pas moins !, que je tenais seulement à transmettre une info constatée, sans plus. J'essaie de rester honnête...

Amicalement.