Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme bios et instalation windows [resolu]


neo_39

Messages recommandés

salutation @ tous

 

pour mieux resumé le bazad voici quelque expliquation

 

tout allait bien jusqu'a que le 27 juillet jour de mon anniversaire lol plien d'invité et aussi plien d'enfant la beuverie avait bien commencé et les enfants jouer sur le pc

 

le lendemain la tete dans le gaz j'allume mon pc et je m'appercois que windows vas mal plantage sur plantage :P

 

galerant plusieur heure decus je me decide de prendre les grand moyen reinstalation de windows Xp donc formatage puis il copie les fichier sur le HD il reboot et la message "Erreur du chargement du système d'exploitati"

 

(manque meme le "on")

 

j'ai teste sur mes 3 hd et ca marche pas non plus

 

je teste avec vista et la niquel windows s'instale niquel je me dit c'est le cd qui foire

 

la je reformate vista (car franchement c'est pas encore le top il et beau mais c'est pas trop ca je prefere Xp) et je met une nouvelle version de windows Xp et ca marche pas toujour meme prob

 

je me dit ca doit etre le bios qui merde donc je dl la nouvelle version du bios je fais un cd de boot avec le new bios il le charge et me repond memoire insufisante :P

 

je comprend plus rien

 

c'est pas la ddr car j'ai teste avec de la ddr de mon 2eme pc et la carte graphique aussi

 

pour info ma config :

 

amd 5200+

2 x 1Go de DDR2 Samsung

carte mere Asus M2N-SLI Deluxe

carte graphique Geforce 8600 GTS

2 x HD maxtor sata1 16 mo de cache 300 Go + HD wesren digitale 320Go sata2 16 mo de cache

Modifié par neo_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galerant plusieur heure decus je me decide de prendre les grand moyen reinstalation de windows Xp donc formatage puis il copie les fichier sur le HD il reboot et la message "Erreur du chargement du système d'exploitati"

pourquoi avoir formater?une réparation aurait pu suffire,enfin je pense

 

sinon tu dis que tu essaies avec xp puis vista puis avec un autre xp!!!est-ce que ce sont des cd gravés ou origine car le problème vient peut-être de ton lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir formater?une réparation aurait pu suffire,enfin je pense

 

sinon tu dis que tu essaies avec xp puis vista puis avec un autre xp!!!est-ce que ce sont des cd gravés ou origine car le problème vient peut-être de ton lecteur?

 

un xp et un vista oficiel

Modifié par neo_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca change pas le probléme

 

avant xp été instalé et ca marché niquel :P

 

maintenant il acepte plus que vista et j'en veut pas car mes jeux ne tourne pas dessus (directx 10)

 

et je n'arrive pas a flasher mon bios :P

 

est ce que ca peut venir de ma carte mere ????? :P

 

c'est vraiment engoisant cette histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...