Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je possède un micro portable Fujitsu Siemens avec Wifi incorporé, je suis connecté sur ma LiveBox avec XP familial, pas de problème particulier, je peux éteindre et rallumer ce micro il se reconnecte automatiquement sur ma LiveBox.

J’ai acheter un second micro Toshiba avec Wifi incorporé sous Vista familial, et après avoir entré toutes les informations pour se connecter sur Internet via la LiveBox, j’ai appuyé sur le bouton d’association pour faire reconnaître le Toshiba, et whoops, tout fonctionne parfaitement, sauf que lorsque j’éteins ou que le Toshiba passe en veille, lorsque je le redémarre il n’est plus reconnu par la LiveBox, il faut a chaque rallumage que j’appuie sur le bouton d’association ???

Ma LivBox est, une Inventel version v5.08

Je précise que j’ai le même problème avec mon imprimante HP photosmart C7180 :P

Si quelqu’un a une solution pour me dépanner, merci de m’expliquer la marche a suivre. :P

À bientôt

Posté(e)

Bonjour,

je ne pense pas que le problème vienne de Vista.

Connecte toi en admin sur ta LB, et entre la MAC de ton wifi directement sans passer par l'association.

Ainsi tu verras d'ailleurs si ta MAC est déjà accepté.

Tu dois pouvoir trouver la MAC de ton Wifi dans le gestionnaire de périphérique ... mais je ne suis pas sûr.

Ensuite sauve la config de ta LB.

Tiens nous au courant stp :P

Posté(e)
Bonjour,

je ne pense pas que le problème vienne de Vista.

Connecte toi en admin sur ta LB, et entre la MAC de ton wifi directement sans passer par l'association.

Ainsi tu verras d'ailleurs si ta MAC est déjà accepté.

Tu dois pouvoir trouver la MAC de ton Wifi dans le gestionnaire de périphérique ... mais je ne suis pas sûr.

Ensuite sauve la config de ta LB.

Tiens nous au courant stp :P

Merci pour ta rapide réponse, mais j'avais, oublier de préciser que je possédai le LivBoxe Inventel, et il n'est pas possible d'entrer manuellement l'adresse MAC, et même quand je fais une association, je n'es qu'une adresse d'indiquée sur la liste des périphériques associés, celle de mon premier micro ??

J'ai fait une mise à jour, mais rien n’y fait.

Alors, je suis en attente d'information, il doit y avoir une astuce, du moins je l'espère.

À bientôt

Posté(e)

Bonsoir.

j’ai appuyé sur le bouton d’association pour faire reconnaître le Toshiba, et whoops, tout fonctionne parfaitement, sauf que lorsque j’éteins ou que le Toshiba passe en veille, lorsque je le redémarre il n’est plus reconnu par la LiveBox, il faut a chaque rallumage que j’appuie sur le bouton d’association ???

Ma LivBox est, une Inventel version v5.08

Je précise que j’ai le même problème avec mon imprimante HP photosmart C7180

Oui exact j'ai déja vu 3 fois cette panne relou.

Une question avant, es tu en DHCP ou en IP fixe ?

Essayes ça :

Notes la configuration actuelle de ta LB. Fais un total RESET de la box.

EN UN SEUL G, re paramètre l'intégralité de ta LB (ué c'est un peu long) en faisant tour à tour les associations wifi.

Préfère l'ip fixe au DHCP.

Dans le menu de la LB tout en bas, fais ensuite une sauvegarde de ta config (au cas ou).

La dernière LB qui avait ce même problème, aucune solution et il eut fallu en changer.

Posté(e)

Tu avais bien précisé que c'est une Inventel.

J'ai une Sagem, sur laquelle c'est possible. J'ai eu des Inventel, et il me semblait que c'était pareil ... je me suis trompé.

Pas plus tard qu'hier, j'ai dû arrêter complètement ma Sagem pour qu'elle veuille bien se mettre en association (led clignotante).

Dans un premier éteins simplement ta LB, puis après relance, appuie sur le bouton association et regarde si la led clignote (10 minutes je pense sur l'Inventel).

Si ça ne fonctionne pas, même led clignotante, fais comme te l'indique Pang, un reset.

Quant à moi, je préfère le DHCP activé, et les IP auto. J'ai eu des prob de connexion en IP fixe.

Dans Vista, fais un tour dans les services pour voir si les indispensables sont bien démarrés.

Posté(e)
Bonsoir.

Oui exact j'ai déja vu 3 fois cette panne relou.

Une question avant, es tu en DHCP ou en IP fixe ?

Essayes ça :

Notes la configuration actuelle de ta LB. Fais un total RESET de la box.

EN UN SEUL G, re paramètre l'intégralité de ta LB (ué c'est un peu long) en faisant tour à tour les associations wifi.

Préfère l'ip fixe au DHCP.

Dans le menu de la LB tout en bas, fais ensuite une sauvegarde de ta config (au cas ou).

La dernière LB qui avait ce même problème, aucune solution et il eut fallu en changer.

Je retiens ta solution,mais j'hésite, car j'ai déjà eu plusieurs problèmes, et passé des heures auprès de l'assistance Orange, et pas gratuite!

Mais effectivement en dernière solution, j'en viendrais a cette procédure.

Je te remercie, et te souhaite une bonne semaine d'hiver, j'espère que tes vacances sont terminées et se sont passées dans un site chaud et ensoleillé

A bientôt

Posté(e)

Ce que je veux te dire c'est que ce bug de l'inventel est connue des hotliner chez Orange.

j'espère que tes vacances sont terminées et se sont passées dans un site chaud et ensoleillé

:P

Ué, c'étais à Kastellaun près de Franckfurt ou nous avons eu très beau temps.

A +

Posté(e)

bonsoir je suis tout nouveau ici, je faisais une tite recherche et je tombe sur zebu...

pour ton soucis d'asso auto; ici

assistance orange

ça peut peut être t'aider

de toute maniere si tu appelles l'At orange pour un pc en wifi et que t'en a déjà un ils vont te jeter en disant de consulter l'ael !

sinon autre moyen, faire ta config manuellent, en supprimant tout les réseaux favoris (centre réseaux et partages puis, gestion des réseaux wifi...) et ensuite onfigurer un réseau, et à la fin tu coche se co auto meme si ssid pas detecté)

là t'es quasi sur que ça passe.

Posté(e)
modifies le cryptage de la LB ( tester en WPA seulement et WEP seulement) : www.bichofeo.com/27.htm#4

Négatif pour le criptage, je suis dans un endroit tellement isolé que je ne risque rien concernant le piratage, alors j'ais supprimer toute forme de code pour ne pas être pénalisé, merci quand même, je vais aller voir chez Orange a la boutique ou j'ai loué la LB