Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonsoir je suis tout nouveau ici, je faisais une tite recherche et je tombe sur zebu...

pour ton soucis d'asso auto; ici

assistance orange

ça peut peut être t'aider

de toute maniere si tu appelles l'At orange pour un pc en wifi et que t'en a déjà un ils vont te jeter en disant de consulter l'ael !

sinon autre moyen, faire ta config manuellent, en supprimant tout les réseaux favoris (centre réseaux et partages puis, gestion des réseaux wifi...) et ensuite onfigurer un réseau, et à la fin tu coche se co auto meme si ssid pas detecté)

là t'es quasi sur que ça passe.

Merci pour ta réponse, mais j'ai des lacune dans les abréviation, merci de me traduire celles ci dessous.

AT orange :

ael :

se co :

Maintenant je précise que mes deux ordi et mon imprimante en WiFi fonctionnent correctement, sauf que lorsque je coupe les trois postes le soir, lorsque je l'es rallume, et ce, dans n'importe quel ordre, il n'y a qu'un poste qui se connecte, pour l'imprimante et le dernier portable, il faut que je procède a une association systématiquement.

Je suis allé sur lu forum d'orange, sans résultat, ils pensent a une panne de la LB.

Je vais finir par ramener le matos a la boutique :P

A bientot,

Posté(e)

Bonjour,

je présume :

- AT = aide par téléphone

- AEL = aide en ligne (portail Orange)

- se co = se connecter (?)

A mon avis, ce n'est pas un problème de LB mais un problème soit de pilotes (PC et imprimante) soit d'adaptateurs.

Mais je peux me tromper.

Posté(e)
A mon avis, ce n'est pas un problème de LB mais un problème soit de pilotes (PC et imprimante) soit d'adaptateurs.

Mais je peux me tromper.

Si la livebox perd l'adresse MAC de ses périphériques, ce n'est pas à cause de ces derniers (sauf si l'utilisateur aime changer les adresses mac de ses périphériques ou PC histoire de rigoler un peu :P )

Perdu pour la France n'est pas le premier à rencontrer cette panne particulière de la LB.

En même temps, il est vrai que tant que l'on est pas physiquement devant les machines pour constater le soucis, on ne peut se fier qu'au descriptif de l'utilisateur qui rencontre le hic.

Amicalement.

Posté(e)

C'est possible.

J'ai eu 3 LB Inventel et j'ai 1 LB Sagem, je ne les ai jamais vu perdre les adresses MAC.

Mais je ne dis pas que ce n'est pas possible.

Par contre, c'est dommage pour les Inventel, je ne me souviens plus s'il est possible de rentrer les MAC manuellement.

Ca m'étonne un peu que ce ne soit pas faisable.

En ce moment j'ai 3 PC en wifi. Il y en a 1 qui se connecte mal, pourtant tout est OK et la MAC est bien dans la LB.

Je suis sûr que ça vient du PC (trop vieux) ou des pilotes de l'adaptateur.

Posté(e)
J'ai eu 3 LB Inventel et j'ai 1 LB Sagem

Tu fais des scultures avec ? :P

Posté(e)

Non, la première a cramé un jour d'orage :P ... je ne l'avais pas débranchée.

Et pour les 2 autres, je vais expliquer car je pense que c'est intéressant.

Généralement les maj des LB se passent la nuit. Vu que j'avais cramé ma LB en la laissant allumer, j'avais pris l'habitude d'éteindre avant de me coucher. Donc pas de maj la nuit.

Au branchement de la LB (la 2ième, toute neuve), gros problème ! Orange me la change une nouvelle fois.

Au branchement de la 3ième, idem !!!

J'ai compris que les maj de la LB et de mon anti-virus entraient en conflit car simultanées ... corruption du fichier de maj de la LB, et bingo, le firmware kaput.

J'ai expliqué ça au tech d'Orange et ils m'ont fourni une 4ième LB gentiment :P

Donc, au branchement de la LB, il faut mieux que l'anti-virus soit désactivé ou au moins la maj automatique.

Enfin au branchement de la LB, je pense qu'il est préférable de désactiver tous les logiciels qui se mettent à jour quand la connexion s'établit.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Curieux ce que tu dis douds car les maj de la LB ne passent pas par le PC.

Lorsque la LB est en MAJ, la liaison Internet du PC serait active et les datas de MAJ de l'antivirus se "mélangeraient" avec la MAJ LB ??

:P

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Non, ce n'est pas curieux, je parle de la liaison entre le DSLAM et la LB.

Les maj à jour passent forcément par là, et par la LB.

Le tilt s'est sûrement produit à l'intérieur même de la LB.

Je rajoute, c'est d'ailleurs depuis qu'Orange préconise de désactiver l'anti-virus à l'installation de la LB ... parce qu'elle va faire sa première maj.

Et c'est mauvais d'avoir des trans pendant la maj de la LB.

Je pense que la LB déconnecte les liaisons pendant la maj, mais là le phénomène doit se produire juste à l'initialisation du processus.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)
Non, ce n'est pas curieux, je parle de la liaison entre le DSLAM et la LB.

:P:P Nous sommes bien d'accord, le PC n'est donc pas dans le "circuit" ... ( DSLAM-> LB -> PC et non pas DSLAM -> PC -> LB ).

Vérification faite chez Orange, pendant la MAJ de la LB, la liaison PC - LB est coupée .. donc que l'antivirus soit actif ou pas ..bof..

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Vérification faite chez Orange, pendant la MAJ de la LB, la liaison PC - LB est coupée .. donc que l'antivirus soit actif ou pas ..bof..

Alors pourquoi Orange préconise de stopper l'AV ?

Et c'est pour ça que j'ai écrit :

Je pense que la LB déconnecte les liaisons pendant la maj, mais là le phénomène doit se produire juste à l'initialisation du processus.