Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir que bitdefender avait un logiciel gratuit qui se nomme bitdefender free edition ( en version 8 ). Aujourd'hui au niveau sécurité je suis équipé de Zone Alarm gratuit (sachant que j'ai un routeur en plus), Antivir pour l'antivirus. J'aimerais savoir si Bitdefender Free Edition et un antivirus, où s'il ne fait que rechercher les virus qui sont déjà installé sur l'ordinateur ? Dans ce cas, il peut-être, je pense, un bon complément à Antivir. Par contre si c'est un antivirus avec une protection en temps réelle, n'y à t-il pas de risque d'incompatibilité entre Antivir et Bitdefender ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)
Aujourd'hui au niveau sécurité je suis équipé de Zone Alarm gratuit (sachant que j'ai un routeur en plus), Antivir pour l'antivirus.

c'est ok!! arrete toi là ;o)

bitdefender est un AV "au meme titre" que antivir

Posté(e) (modifié)
c'est ok!! arrete toi là ;o)

bitdefender est un AV "au meme titre" que antivir

Ok, bon je laisse tout de même le scan de Bitdenfender ce terminer :P . Et ensuite je le désinstalle. Par contre je sais que bitdefender et un AV, mais est-ce que la version free et aussi performante que Antivir par exemple.

PS : Je suis passé à Antivir depuis que j'ai fais un tour d'horizon dans la section sécurité de Zebulon (de ce forum)....... Et oui, j'avais Avast avant.... :P !

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

Bonjour,

La version gratuite de Btidefender n'offre aucune protection en temps réel, c'est uniquement un outil de scan.

Il faut absolument un autre antivirus qui cohabitera sans problème avec lui.

Salut.

Posté(e)
Ok, bon je laisse tout de même le scan de Bitdenfender ce terminer :P . Et ensuite je le désinstalle. Par contre je sais que bitdefender et un AV, mais est-ce que la version free et aussi performante que Antivir par exemple.

PS : Je suis passé à Antivir depuis que j'ai fais un tour d'horizon dans la section sécurité de Zebulon (de ce forum)....... Et oui, j'avais Avast avant.... :P !

Rien n'empêche de garder Bitdefender version free en paralèlle avec Avast ou Antivir.

A noter qu'il faut être (de préférence) déconnecté du web pour faire un scan et l'utilisation de Bitdefender nécessite la désactivation de Antivirguard et autres "gardiens" (spybot etc) pendant le scan sinon ceux-ci risquent de refuser la modification si un virus est trouvé et éliminé.

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Sacles et Kanadadrail, BitDefender Free est utilisable en parallèle avec un autre antivirus, parce-qu'il

n'offre aucune protection en temps réel.

Je l'avais testé a l'époque avec Avast, AVG et AntiVir sans problème.

Mais je ne vois pas trop l'utilité de le garder, il prend des ressources inutilements, c'est mieux d'utiliser

par exemple, un outil en ligne, en cas de nécessité.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mais je ne vois pas trop l'utilité de le garder, il prend des ressources inutilements, c'est mieux d'utiliser par exemple, un outil en ligne, en cas de nécessité.

Si on prend la peine de désactiver les deux services, il n'y a aucun problème.

On les réactive avant un scan.

Ne pas oublier dans ce cas de faire la mise à jour directement avant le scan.

Pas d'obsession. Certains passent leurs journées à scanner leur machine à chaque mise à jour d'A2, de Spybot, d'AdAware, ... Ce type d'attitude relève de la paranoïa et/ou d'un manque total de confiance dans leurs protections.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Si on prend la peine de désactiver les deux services, il n'y a aucun problème.

re,

C'est ce que je faisais quand j'avais BitDefender Free.

Mais j'ai volontairement omis ce fait pour ne pas compliquer le sujet, j'avais hésité d'ailleurs a faire part de cette possibilité.