Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j 'ai voulu branché mon DD externe dans lequel il y a toute ma vie, et je me suis trompé de câble d'alimentation, je crois avoir branché un cable de 19 v au lieu du bon qui est à 12V, j'ai entendu un tout petit bruit de claquement mais depuis l'alimentation ne se fait plus, ai je perdu définitivement mon dd ou est ce simplement un fusible ou un truc comme ça à changer?

Merci de me rassurer si possible

Posté(e)

Salut taniaborealis,

La seule solution pour le savoir est si tu peux enlever le disque dur de ton boitier externe et essaye de le brancher à ton pc. Tu verras le résultat... En espérant pour toi que ca ne soit pas si grave :P

++

Posté(e)

jBonjour, ok je vais essayer mais il n y a que deux vices et ca semble assez difficile à demonter, c'est le problème, j'en déduis donc qu'un disque dur externe est comme un disque dur interne sauf qu'il y a un boitier en plus, c'est bien cela?, les branchements internes seront les mêmes?

Salut taniaborealis,

La seule solution pour le savoir est si tu peux enlever le disque dur de ton boitier externe et essaye de le brancher à ton pc. Tu verras le résultat... En espérant pour toi que ca ne soit pas si grave :P

++

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour, ok je vais essayer mais il n y a que deux vices et ca semble assez difficile à demonter, c'est le problème, j'en déduis donc qu'un disque dur externe est comme un disque dur interne sauf qu'il y a un boitier en plus, c'est bien cela?, les branchements internes seront les mêmes?
Oui, c'est exactement la même chose disque dur externe=disque dur interne. Même type de connexion. Avec un peu de chance, ce n'est que le circuit imprimé du boîtier qui a pris un coup. Je te le souhaite en tous les cas sinon, tu ne pourras pas récupérer grand chose.

Cordialement...

Posté(e)

ok merci ca me rassure un peu, je vais essayer de le demonter et je verrazi ca sur mon pc de bureau à mon retour de vacances, à ce propos je le brznche en esclave?

Bonjour,

Oui, c'est exactement la même chose disque dur externe=disque dur interne. Même type de connexion. Avec un peu de chance, ce n'est que le circuit imprimé du boîtier qui a pris un coup. Je te le souhaite en tous les cas sinon, tu ne pourras pas récupérer grand chose.

Cordialement...

Posté(e)

Question bête, j'ai réussi à le demonter et je vois effectivement une broche grise 40 trucs, le disk mesure à peu près 10 CM sur 15, il y a marqué ATA, je pense que c'est la connection 40 broches, en revanche je voudrais acheter un boitier pour le garder en dd externe, mais je ne sais pas la différence entre 2,5 Pouces et 3,5 pouces, je pense que le mien est un 3,5 pouces d'ailleurs il y a marqué dessus 3.5 SERIES

Peux tu me confirmer, s'il te plait, merci msieur

Bonjour,

Cordialement...

Posté(e)

Salut taniaborealis

Pour ta première question,oui tu le branches en esclave.S'il ne marche pas ou inaccessible tu peux toujours

changer le circuit imprimer en dernier recourt pour retrouver tes données.

Pour ton boitier externe c'est sans doute un 3.5 pouces

Bonne chance

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

IDE =ATA 133?

Re,

Un joli boîtier comme celui là : 28908.jpg

Amicalement...

Changer le circuit imprimé?????? et comment ca consiste en quoi?

Salut taniaborealis

Pour ta première question,oui tu le branches en esclave.S'il ne marche pas ou inaccessible tu peux toujours

changer le circuit imprimer en dernier recourt pour retrouver tes données.

Pour ton boitier externe c'est sans doute un 3.5 pouces

Bonne chance

Amicalement

Ticlou