Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Help me please ! Voila, mon disque dur charge souvent alors que je ne fais rien, j'entend le disque tourner et je vois la led constamment allumée, par exemple, j'allume le pc, j'attend 15 min sans rien faire, je fais CTRL + ATL + SUPPR et j'enléve tout sauf explorer et systray, et le disque charge, alors que je fais rien!

Sur IDE master = disque dur 60 go ibm udma 100(qui va bien) sur une nappe udma 100

IDE slave = rien

IDE secondaire master = graveur PIO4

IDE secondaire slave = DVD pioneer udma 66

Le tout sur kg7, tbird 1.4, ram par défo, 256 ddr, geforce3, win98se, directx 8.1, detonator 23.11, via 4.37

a noté que le pc plante trés rarement, mais je suis tjs a 70 % de ressources libre max...

et j'ai pas de virus

MERCI DE M'AIDER

Posté(e)

Verifie si tu n'as pas un cheval de troie, sinon est-ce que tu as une connection permanente? Il se peut que tu ais egalement un programme genre Kazaa ou autre, ceux-ci ont des espions qui font tourner le disque.

Posté(e)

C pas seulement des espions Laubean, les softs comme Kazaa sont logiciels d'échange, il est normal donc que le disque tourne pour que les autres puissent aussi choper ce que tu met en partage...

Posté(e)

Vérifies ton Msconfig et désactives les choses qui ne te servent pas au démarrage de Windows... tu pourra récupérer un pourcentage plus élevé au démarrage (pour ce faire : Démarrer Exécuter et taper msconfig, puis aller au dernier onglet).

Posté(e)

C pas seulement des espions Laubean, les softs comme Kazaa sont logiciels d'échange, il est normal donc que le disque tourne pour que les autres puissent aussi choper ce que tu met en partage...

Je ne dis pas que ce sont des espions, mais j'ai moi meme constate que lorsque Kazaa est lance, meme sans qu'aucun transfer n'ai lieu mon disque se mettait en branle toutes les 2 ou 3 secondes.

Posté(e)

lol moi jest une soluc encore mieux , tu peut me donnasi ton PC ( ca va , la config me suffira pour qqe temp ) en echangfe je te refile le mien .. ya po de problem de DD !! :-( sinono ta ka H T une carte SCSCI avec le DD ki va si t plein de sousous !!

:P

Posté(e)

Déjà, lance MSCONFIG et donne nous la liste des programmes lancés au demarrage de ta machine. Ca pourrait aider a comprendre ton problème. Il faut savoir, par exemple, si tu as installé MSOffice par exemple, que l'outils FindFast qui est lancé par defaut se permet d'indexer ton disque dur quand ca lui plait.

Si tu as le gestionnaire de taches planifiées de lancé, vérifie qu'il n'y ait pas une tache de défragmentation de tes disques qui se mettrait en route dans certaines circonstances.

Aprés ca, essaye de voir si l'utilisation intempestive du disque ne serait pas en relation avec des logiciels que tu utilises.

Automne

Posté(e)

Déjà, lance MSCONFIG et donne nous la liste des programmes lancés au demarrage de ta machine. Ca pourrait aider a comprendre ton problème. Il faut savoir, par exemple, si tu as installé MSOffice par exemple, que l'outils FindFast qui est lancé par defaut se permet d'indexer ton disque dur quand ca lui plait.

Si tu as le gestionnaire de taches planifiées de lancé, vérifie qu'il n'y ait pas une tache de défragmentation de tes disques qui se mettrait en route dans certaines circonstances.

Aprés ca, essaye de voir si l'utilisation intempestive du disque ne serait pas en relation avec des logiciels que tu utilises.

Automne

Très bonnes suggestions Automne!

J'ai viré FindFast et supprimé l'enregistrement auto des documents dans Outlook 2000 depuis un bout de tps. depuis bcp - de prob.

Il existe un "exe" qui fonctionne dans une fenêtre DOS sous Wind bien sûr! et qui te donne toutes les applic chargées, il s'agit de "Kill" qui pèse 23k et de plus tu peux arrêter l'applic qui te gène..

A+

• Tonton a modifié le titre en Disque dur qui se charge en permanence