Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partage d’un disque sous Vista via un réseau.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai un réseau de 3 PC avec switch + freebox (en guise de routeur).

Le premier PC (PC-A) est sous W2K, le second (PC-B) est sous XP et le troisième (PC-C) est sous Vista.

Entre PC-A et PC-B aucun problème. De chacun d’eux je peux intervenir sur l’autre.

Du PC-C (Vista) vers les 2 autres aucun problème non plus. Tous les PC ont également accès à Internet sans soucis.

Mes ennuis commencent quand du PC-A ou du PC-B je veux intervenir sur le PC-C (Vista).

Je peux accéder aux dossiers spécifiquement partagés (public ou non), mais il m’est impossible d’accéder au disque complet !

« \\ PC-C\Nom du Disque n’est pas accessible … Accès refusé »

Pour infos complémentaires :

- Mon disque sur le PC-C est mis en partage avec autorisation « Tout le monde » et autorisation « Contrôle total » ainsi que « invité » & « invités » en lecture seule.

- Tous les partages sont activés à l’exception de ceux protégés par mot de passe.

J’ai même désactivé la pare feu de Windows et le contrôle compte utilisateur.

Rien n’y fait !

Dois-je en conclure que le partage de disques complets n’est pas possible sous Vista ?

Ai-je mal lu ou mal cherché ... ou BG a t-il une telle phobie de la sécurité qu'il a fait supprimer purement et simplement cette possibilité qui existe sous W2K et XP?

Dommage en tout cas!

Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par SdQY

Posté(e)

Salut SdQy

Je ne sais pas si avec la sécurité de vista on peut le faire.Je regarde mon disque extrene et je remarque

en faisant un clic droit dessus puis -Propriété- onglet-Sécurité-onglet -Avancé-puis -Propriétaire-

J'ai ce numéro S-1-5-21-220523388-57989841-725345543-1003 qui est géré par Vista

Peut-être as tu déjà appliquer cette astuce

c'est peut-être un problème de droits... En tout cas ca ne vous coûte rien d'essayer :

1.ouvrez l'explorateur

2."Outils"

3."Options des dossiers..."

4.onglet "Affichage"

5.tout en bas dans la liste décochez "utilisez le partage de fichiers simple (recommandé)"

6.puis faites clic droit sur le dossier ou ficher auquel vous n'avez pas accès, "Propriétés"

7.onlget "Sécurité"

8."Paramètres avancés"

9.onglet "Propriétaire"

10.Séléctionnez l'utilisateur

11.cochez "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

12.cliquez sur "Appliquer"

Je ne sais pas si Vista va accepté cette modification car je ne l'ai pas encore essayé car je n'ai pas besoin

de ce partage

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

« \\ PC-C\Nom du Disque nâ€est pas accessible … Accès refusé »

Jusqu'à présent il était toujours possible d'utiliser le partage administratif de windows avec IPC$. En faisant :

\\PC-C\c$

non ?

en faisant un clic droit dessus puis -Propriété- onglet-Sécurité-onglet -Avancé-puis -Propriétaire-

J'ai ce numéro S-1-5-21-220523388-57989841-725345543-1003 qui est géré par Vista

En général ces numéros à rallonge font références à des comptes anciennement présent et désactivé/supprimé depuis.

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour

J'ai trouvé la solution. :P

Ou plutôt j'ai trouvé le site qui donne la solution. :P

C'est ICI

Comme quoi quand on cherche on finit par trouver. :P

J’espère que ce lien en dépannera d'autres.

En tout cas, merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème.

Posté(e) (modifié)

Hum, ça règle ton souci mais :

1 - autoriser le compte invité ====> pas bon, c'est le premier que les pirates essaient.

2 - donner Controle total à Invité pas bon du tout pour la même raison que précédemment.

3 - désactiver la protection par mot de passe ===> pas bon.

Merci de l'info quand même.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Perso je ne suis pas trop parano mais je comprends que l'on puisse craindre le pire, ce dernier n'étant jamais décevant.

1 - autoriser le compte invité ====> pas bon, c'est le premier que les pirates essaient.

Il est peut-être possible de créer un comte utilisateur "lambda" avec mots de passe et s'en servir pour la connexion.

2 - donner Controle total à Invité pas bon du tout pour la même raison que précédemment.

Là tu peux choisir le niveau d'accès. Je n'ai pas essayé mais ça doit fonctionner

3 - désactiver la protection par mot de passe ===> pas bon.

Je souscris au mot de passe dans le monde pro mais franchement, à domicile, je trouve tous ces mots de passe trop "chiants" d'autant que si un pirate arrive à passer ma Freebox (qui sert de Firewall hard) + mon firewall (soft) + mon antivirus + mon antispy, je suis convaincu qu'il saura sans peine trouver mon mot de passe. Mais cela n'engage que moi.

En tout cas si tu testes mes proposition tiens nous au courant. C'est toujours intéressant de renforcer sa sécurité.