Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Mais alors pourquoi diable désactives tu cette connexion ... si tu dois la re activer quant tu lances ton micro ?

Je ne saisis pas très bien ta manip.

Bonjour et... pang!

Il es vraie que je pourrais rester connecter mais je prefere pas.

D'autre part, je ne sais pas si ça le fait toujours, quand je démarré le PC avec la connection, ça me déstabilisé qqs trucks, alors je ne fais plus. Tu dois savoir qu'il ne faut pas grand chose pour Windobe.

en tout cas marci et @+

Posté(e)
Il es vraie que je pourrais rester connecter mais je prefere pas.

D'autre part, je ne sais pas si ça le fait toujours, quand je démarré le PC avec la connection, ça me déstabilisé qqs trucks, alors je ne fais plus. Tu dois savoir qu'il ne faut pas grand chose pour Windobe.

:P

Très honnetement il n'y a aucun intérêt à désactiver ta connexion avant d'éteindre ton PC pour la réactiver ensuite au démarrage de la machine.

Je vais même aller plus loin en affirmant que tu risques en procédant de la sorte de faire apparaitre d'autres types d'ennuis.

Il ne faut pas grand chose à windobe pour partir en sucette.

Ceci dit, et pour répondre à ta question initiale, j'ignore comment activer la connexion ethernet par un batch.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être ceci pour lancer la connexion.

Je ne suis pas un expert, j'ai trouvé cela sur le net:

netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Connexion reseau sans fil"

Posté(e)

Bonjour,

"netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Connexion reseau sans fil" ne marche pas

Si je met ceci dan une fichier.bat, avec les guillemets, il m'ouvre ACDsee

"Program Files\ACD\ACDSee\ACDSee.exe"

La c'est facile.

Si je met ça: "ncpa.cpl" il m'ouvre le Panneau de configuration\Connexions réseau.

(la fenetre ci dessous) Sans l'avoir trouvé sur le net, je n'aurais jamais pensé.

min-510298-Reseau01.gif

Maintenant je voudrais activer ma connexion, Orange, la au dessus.

Si je fais CD/Propriétés sur le racoucie qui active Orange,

ça me donne ça

min-510302-Reseau02.gif

J'avais bien essayé demettre ceci "{ba126adb-2166-11d1-b1d0-00805fc1270e}",

Ou entré l'adresse IP, Masque de sous réseau, passerele par défaut, des choses qui il y'a dans "Avancé..."

Toujours rien.

Alors si qq1 as une idée, je suis preneur.

amitiés

Posté(e)
Bonjour,

"netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Connexion reseau sans fil" ne marche pas

Essayez Run netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Connexion reseau sans fil"

Posté(e)

Bonjour

Essayez Run netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Connexion reseau sans fil"

Connexion reseau sans fil, il ne connais pas. Il ne parle pas Français.

Si je met ça: "ncpa.cpl" il comprend que cpl = Panneau de configuration et ncpa = Connexion réseau

Pour la suite, il faudra, peut être, lui parler Javanais ou Marcien.

Je continue mes recherches sur le net, mais jusqu'à présent rien-rien du tout.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Essayez ceci:

Pour déconnecter soit netman soit rasman

@echo off

net stop netman

sc config netman start= disabled

Et pour reconnecter:

@echo off

sc config netman start= auto

net start netman

Attention à l'espace après =

Modifié par pear
Posté(e)

Slaut pear,

Je viens de faire l'essai,

@echo off

sc config netman start= auto

net start netman

Ca ne donne rien, (du moins je ne sais pas ce qu'il fait).

Je n'ai pas le temps de lire le message affiché, 0,1 segondes, qq chose comme "change service???"

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il faut l'exécuter dans une invite de commande ( Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd puis clic OK) et tu verras le résultat.

Je suis très intéressé par le sujet je cherche depuis longtemps à faire la même chose.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Visiblement, il y a des problèmes sur ce PC. Ce serait mieux d'essayer de les résoudre plutôt que de masquer les symptômes.

Ce n'est pas Windows qui est directement en cause. Windows XP est un système stable mais qui perd sa stabilité suite à des bidouillages. On tripote, on tripote et quand il y a un problème, c'est évidemment Windows qui est en cause, pas les bidouillages.

Salut.

Modifié par Sacles