Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat Ordi Dell interessant ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un budget de 1000€ pour l'achat d'un ordi portable. Je navigue depuis environ 2 semaine sur différents site de test afin de me mettre au courant des différents composants et de leurs performances. Je voulais donc savoir si la config que je me suis faite via DELL : si elle est intéressante ? Quel sont les désavantages / avantages (par exemples niveau connectique) du vostro, et quelles conséquences ? quels conseils me donneriez vous (tous sont bienvenus) ?

 

Pour infos : je suis étudiant, ce portable servira bcp sur secteur, je veut qu'il soit performant pour le multimédia pour la bureautique ainsi que pour jouer confortablement de temps en temps :P

 

Voici la config :

Référence de l'offre Gedis N0815002

PROCESSEUR Processeur Intel® Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Professionnel authentique

GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises

ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce®8600M GT de 256 Mo

LECTEUR OPTIQUE Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels

LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

SACOCHES Pas de housse de transport

CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

 

Informations sur la commande Vostro Notebook Order - France

Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen

Support pour le système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes

Alimentation Adaptateur 90 W CA

Modem Modem données/fax Dell v92

Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)

Assistance technique standard Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises

S&P Flyer BSD Promotion Flyer - France

Commande Internet Dell Commande Internet Dell.

 

PRIX : 883,84 € (avec réductions du moment (-100€)) Livraison incluse :P ( prix internet (disponible a tous) et non via communication téléphonique )

 

Voila.

 

Il s'agit d'un remplacement d'ordi portable donc je suis pas vraiment préssé, me conseillez vous d'attendre encore (ex : carte ATI en prévision ? ect...)

 

Voila je pense avoir fait le tour de mes intérogations :P

 

MERCI d'avance de vos réponses :P

Modifié par MArS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour le collègue Marseillais...

 

Perso, je trouve cette offre intéressante, même vraiment bien...

Si ton budget est de 1000 €, il existe très certainement chez eux une extension de garantie de 2 ans supplémentaire non ?

Ce n'est pas du luxe pour un Pc portable, même si la fiabilité de ces machines est réputé bonne.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

offre intéressante en effet :P

suivant le prix, je te dirait pareil que Pang, voir pour une extension de garantie... et aussi un disque dur plus rapide (7200rpm)... à voir avec ton budget, l'extension de garantie c'est assez cher en général, mais à choisir il vaut peut être mieux l'extension de garantie plutôt qu'un disque plus rapide :P

sachant que je n'ai pas été voir sur le site dell

 

cordialement,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très bien ce Dell et rien a dire pour le prix.

D'accord aussi pour l'extension de garantie et évent... changer la batterie pour une 9 cellules.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très bien ce Dell et rien a dire pour le prix.

D'accord aussi pour l'extension de garantie et évent... changer la batterie pour une 9 cellules.

A+

 

re,

 

j'ai bien pensé à la batterie aussi, mais il va privilégier l'utilisation sur secteur d'après ce qu'il a dit :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis aussi bizare que cela puisse parraitre, un portable avec 2Go de RAM, consomme moins de courant que le même PC avec 1Go de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses :P

 

*

Pang Écrit jeudi 23 août 2007 à 12h46

Bijour le collègue Marseillais...

 

Perso, je trouve cette offre intéressante, même vraiment bien...

Si ton budget est de 1000 €, il existe très certainement chez eux une extension de garantie de 2 ans supplémentaire non ?

Ce n'est pas du luxe pour un Pc portable, même si la fiabilité de ces machines est réputé bonne.

 

Concernant l'extension de garantie, j'y pensais mais on vera au dernier moment :P, j'essayerai d'avoir une rallonge de budget de mamie lol :P

 

*

GURU MEDITATION Écrit Aujourd'hui à 16h55

La carte graphique est bonne , le proc' un peu léger pour jouer "confortablement" , meme occasionnellement

 

Je pensais que un processeur core duo T7100 a 1,8ghz suffisait largement sachant que sur le marché des portables, j'ai remarqué que dés que les processeurs sont des catégories T7000 (T7100, T7300, T7500), les prix s'envolaient !

Vous pensez vraiment qu'un T7300, serait plus pertinent et nettement plus évolutif ? :P

 

N'hésitez pas à m'exposer d'autres propositions ou d'autres infos sur cette ordi ou sur la maison dell, vu que je ne l'ai as encore commander !

 

++ MArS13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...