Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La forme est trompeuse telle qu'elle est référencée sur les forums anglais, où elle est également bourrée de fautes de frappe, et dénuée d'explications sérieuses. Le sous titre du premier post "Ca semble louche" va dans ce sens. Il faut conserver un minimum d'attitude critique, sinon on relaie de l'intox.

Pour les testeurs, comparez avec un paramétrage "Désactivé" sur le service d'indexation, ça devrait revenir au même.

Sinon le tuto de Tesgaz sur les services, vous allez l'aimer si vous n'avez jamais paramétré vos services...

http://www.zebulon.fr/dossiers/31-services.html

Posté(e)

L'option startupdelay, est utile que pour le service d'indexation, la valeur indique a quel moment le service scan le disque dur après un démarrage de windows, je ne dirai qu'une chose vu ce que bouffe le service d'indexation et son utilité il est désactivé chez moi

Posté(e)

Re,

je ne dirai qu'une chose vu ce que bouffe le service d'indexation et son utilité il est désactivé chez moi

Idem pour moi.

Salut.

Posté(e)

B'jour.

En effet mon service d'indexation n'est pas désactivé, mais en manuel et non démarré. Je ne sais pas quant ce service se lance dans le processus de boot.

Je vais désactiver ce service, remettre la valeur d'origine dans la BDR et refaire le test.

(j'ai du temps à tuer, je suis en train de ghoster un portable via de l'usb :P )

A +

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, :P

Pour ceux qui veulent faire divers essais, vous pouvez quantifier le gain de temps obtenu facilement avec ce petit outil de Sebdraluorg : BootTime.

Facile d'emploi et ne nécessite pas l'installation d'un soft complet. Cela permettra d'avoir le même reférentiel pour tout le monde. :P

Posté(e)

M'ssieurs Dâmes.

J'ai donc fait le test avec le le petit outils comme indiqué par Gof : BootTime (difficile de faire plus simple et plus pratique).

Je me suis totalement fourvoyé dans mes appréciations précédentes (c'est moi qui ai du avoir une absence de quelques secondes :P )

Que j'active le service d'indexation et quelque soit la valeur de la clef StartupDelay ou que je désactive ce service, le temps est toujours sensiblement le même soit environ 52 secondes (je n'ai qu'un seul disque de 80 Go en sata, avec très peu de données).

En revanche sur la machine virtuelle le comportement est diférent (l'os est le même mais paramétré pas pareil) et la sans le service d'indexation je gagne effectivement 5 secondes.

Chez Microsoft, ils trouvaient que leur OS était trop rapide alors ils ont rajouté une tempo pour le ralentir.

Excellent :P

Posté(e)

Bonjour à tous.

L'option startupdelay, est utile que pour le service d'indexation, la valeur indique a quel moment le service scan le disque dur après un démarrage de windows, je ne dirai qu'une chose vu ce que bouffe le service d'indexation et son utilité il est désactivé chez moi

J'ai suivi le tuto de tesgaz il y a quelques temps.

Je ne sais plus trop si j'ai désactivé ce service.

Afin que je vérifie, le nom du service, c'est bien "startupdelay" ?

Merci.

Posté(e)

Merci Sloshy.

Il était bien désactivé. :P