Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

quand je regarde dans mon firewall une aplication il est ecrit PID:4 ou PID:XXXX

J'ai cru que sa correspondait au port,mais j'ai fait des recherches et non.

Je trouve ce genre d'explication:

PID : Désigne un Process Identifier. Il s'agit d'une valeur numéraire qui spécifie quels processus sont en cours simultanément dans un ordinateur multitâche.

Mais malgres les definitions trouvés je n'arrive pas a comprendre concretement ce que c'est.

Dans le gestionnaire de taches j'ai affiché les PID.Mais si je suis la definition ci-dessus,par exple la actuelement j'ai:

firefox.exe ---> 4004

sa veut dire que firefox utilise 4004 processus en meme temp :P

J'arrive pas a capter,quelqu'un pourrait m'expliquer en gros ce que c'est svp.

Merci

@+++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non, je ne crois pas que ce soit cela.

4004 fait référence à une nomenclature de référence, comme dans un autre domaine les codes d'erreur.

9937 signifie Le système de mots de passe est verrouillé par un autre utilisateur.

Wikipedia:

process identifier (normally referred to as the process ID or just PID) is a number used by some operating system kernels (such as that of UNIX, Mac OS X or Windows NT) to uniquely identify a process.

Que l'on peut traduire:

C'est un numéro utilisé par des Os comme Unix, Mac, ou Windows pour identifier un processus unique.

Modifié par pear
Posté(e)

Le PID est un identifiant unique attribué à chaque programme exécuté par Windows au démarrage de l'ordinateur. Le PID ainsi attribué peut varier d'un démarrage à l'autre (Firefox n'aura pas toujours le même PID).

Posté(e) (modifié)

Salut,

merci pour vos reponses,bon je vous avoue que sa reste encore un peu flou tous ça.

Mais si j'ai bien comprit en resumant vite fait le PID est l'indentifiant d'un processus,qui change arbitrairement a chaque demarrage.

Sinon effectivement le probleme du svchost a 99% et present sur le pc de ma mere (je pense que sa vient du fait que son hosts a était redirigé et apre un spy s'est installé,car c'est depuis cette infection que un des svchost est a 99%).

Moi pour parrer se blem j'ai desactivé le service Client DNS (mais je pense que c'est sa que tu apelle "killer le processus".)

Par contre sa:

...Et bien grace au PID, vous pouvez detecter avec précision quel svchost est en "faute" et remonter jusqu'au service incriminé !

ça j'aimerai stp que tu explique avec screen a l'appui comme tu le propose.

Et j'aimerai savoir si la methode que tu va expliquer est aplicable sur d'autre procesus.

Merci bien :P

@+++

PS: le terme path je ne connaissait pas j'ai rechercher la definition,j'ai trouvé mes voila reste aussi flou.Donc pour pas poser 10 questions a la fois,je verrez sa en fin de topic pour pas en cre 50 non plus.

Modifié par TA-K-2-PT
  • Tonton a modifié le titre en PID : c'est quoi ?