Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

voici mon problème - j'ai un pc portable hp pavilion 8800 - après qq manoeuvres sur le site windows notamment pour un article "x" maintenant le réseau wifi reconnait les connexions possibles........ mais :

- si je suis chez moi (abonnement adsl orange avec livebox) on me demande une clef wap ou autre ??? et je ne sais pas où la trouver

- si je suis hors de chez moi, et bien meme si la wifi reconnait les réseaux disponibles, la connexion sur INternet est impossible

- on me dit "reseau indisponible"

que faut il faire ? j'ai verifié sur la recherche de réseau est automatique par windows etc....

*y a t il une autre manip a faire

chez mc do la semaine derniere j'ai pu me connecter mais uniquement avec ma usb dongle !!!

le wifi n'est i l pas fait pour se connecter sur ts les reseaux disponibles ?

qq'un a t il des solutions ?

merci d avance

b :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour bigoudi38,

Il faut, dans un premier temps, ne pas confondre réseaux sécurisés et non-sécurisés.

Ce n'est pas parce qu'un réseau est disponible que tu peux forcément y accéder. Ne serait-ce qu'à cause de la fameuse clé WEP ou WPA de sécurisation de ces réseaux disponibles.

Pour la livebox, tu dois pouvoir voir cette clé (peut-être inscrite sous la box, comme chez certaines AOL, Neuf, Télé 2, etc...) dans la console de paramètrage.

Tu dois y accéder dans ton compte, je suppose.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut,

Pour la livebox, la clé wep ou wpa se trouve bien en dessus de la box sur une des "pattes" de la box avec d'autre info du genre adresse MAC de la box (totalement inutile ici pour le souci de notre ami).

Ne pas oublier l'association du portable avec la box. :P

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour bigoudi , Gothic_Ted et bien sur Mr thorgal.

le wifi n'est i l pas fait pour se connecter sur ts les reseaux disponibles ?

He non.

Le Mc DO est est exemple un peu à part. Il mette à disposition du public des points d'accès ouverts à tous sans avoir à renseigner de clef de cryptage, puisque le réseau n'est pas crypté.

On peut choisir de laisser son réseau en clair pour que tout le monde puisse en profiter. Dans le meilleur des mondes.

Chaque machineBOX dispose d'un moyen de cryptage avec une clef (WEP, WPA).

Sur les livebox, le cryptage est activé par default. Il faut donc sur ton portable entrer la clef comme indiqué par mes camarades.

Il y a trois quatres disponibles :

apu-3-ga6nm9udol4p5l9y34ql8wht.jpg

Il est recommandé d'utiliser le cryptage WPA, bien plus sécurisé que WEP. Par contre le choix double wep + wpa est à fuir.

Si tu veux que tes voisins et passant profitent de ta connexion, tu peux choisir aucune sécurité mais ce n'est vraiment pas recommandé !

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si ta LB est une inventel ou sagem, mais tu trouvera ce dont tu as besoin ici :

http://www.bichofeo.com/10.htm

Modifié par Pang
Posté(e)
Je ne sais pas si ta LB est une inventel ou sagem, mais tu trouvera ce dont tu as besoin ici :

http://www.bichofeo.com/10.htm

merci bcp pang - mais question :

- ok pour faire la connexion chez moi (où est installée ma livebox)

mais comment fait on quand on voyage et que l'on veut surfer sur le net : dans les hotels, les restaurants, ts les endroits où il est indiqué "acces wifi", ou chez des amis qui ont la wifi ?

comment est ce que je dois paramétre le portable ?

merci encore

Posté(e) (modifié)

B'jour.

Dans un lieu public, tu n'auras pas grand chose à faire.

Si tu utilises windows pour te connecter au wifi, quant un signal sera capté par ton portable, une petite fenetre apparaitra en bas a droite pour t'avertir qu'il y a des réseaux sans fils disponible. En cliquant sur cette fenetre, tu verras le nom du réseau ainsi que la force du signal. Si il n'y a pas de cryptage, le réseau sera suivi de la mention :

Réseau sans fil non sécurisé.

Dans 90 % des cas, il te suffiras juste de cliquer sur le bonton connecter.

Par "convention", les réseaux ouverts sont en DHCP, ce qui signifie que c'est le point d'accès qui te donnera une adresse IP sous la forme : 192.168.1.X. De même, les point d'accès publics portent souvent l'adresse 192.168.1.1 (au même titre que ta LB chez toi)

Chez toi, la LB fait aussi office de serveur DHCP, c'est a dire que c'est elle qui te donne l'adresse IP(bien qu'il existe une procédure pour avoir de l'IP fixe).

Dans les hotels c'est un peu différent puisque il faut demander un code à l'acceuil pour se connecter sur leur réseau.

Ce code n'a rien à voir avec un cryptage, c'est juste une "clef d'entrée"...

Attention : Lorsque tu es sur un réseau public et sans cryptage il n'est vraiment pas recommandé de consulter tes mails et encore moins de consulter ton compte en banque ou des informations personnelles car dans ce cas n'importe qui est en mesure d'intercepter l'intégralité de tes requettes sur le net (ainsi que les réponses du serveur).

Modifié par Pang