Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Comme lecteur j'ai W.Media player, VLC media player,

Real Player et Quick Time.

J'ai repris les caractéristiques publicitaires de Quick Time

qui ouvre plus de 50 extensions

Je voulais SVP avoir l'avis d'utilisateurs habitués afin de savoir si je devais garder Quick Time pour le cas où il ouvrirait des extensions que VLC ne ferait pas ou dois-je le désinstaller ?

J'ai la place sur le disque mais c'était une question de doublon

(ou d'inutilité) qui me préocupait.

Question subsidiaire : Un nouveau lecteur The KMplayer serait sorti et serait même meilleur que VLC media player !! (d'après les nouveautés que Zébulon nous communique)

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé et pourrait SVP me donner son avis ?

Merci d'avance à tous

Bonne journée

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Salut

Si tu as de la place tu peux les laisser,en optimisant le démarrage.Moi je me sert de QuickTime pour les vidéos

qui ne sont pas de bonne qualité ou un éclairage médiocre ce lecteur est le meilleur dans ces conditions.

Pour le lecteur KMplayer je le placerais dans la catégorie de VLC,mais il est un peu plus lent pour ouvrir

un fichier.Tout dépend ,s'il est le lecteur par défaut !

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

à la place de QuickTime, j'ai QuickTime Alternative :

"QuickTime Alternative est la solution qu'il vous faut si vous souhaitez lire les fichiers vidéo Quicktime (.mov) sans pour autant utiliser le lecteur propriétaire développé par l'éditeur Apple. QuickTime Alternative vous permettra donc de continuer d'utiliser votre lecteur habituel."

et à la place de RealPlayer, j'ai Real Alternative :

"Real Alternative est la solution qu'il vous faut si vous souhaitez lire les fichiers audio ou vidéo portant les extensions .ra, .rm, .rpm, .ram, .rmvb, .rpx, .smi ou encore .smil sans pour autant utiliser le lecteur propriétaire RealOne Player. Real Alternative installera donc simplement les codecs nécessaires à la lecture de ces formats, ce qui vous permettra de continuer d'utiliser votre lecteur habituel."

D'après ce que j'ai lu, la vidéo est meilleure sur KMPlayer que sur VLC.

Je ai utilisé KMPlayer quelques temps, mais ne voyant pas d'avantage par rapport à mon vieux BSPlayer 1.36.825, je l'ai désinstallé.

Sinon KMPlayer a plein d'options et lit à peu près tout joliment. Certains textes sont illisibles car en langue asiatique.

La dernière version recommandable de BSPlayer est la 1.37.826 :

"BSPlayer est un lecteur permettant de lire tous types de fichiers média (AVI, Mpeg, ASF, WMV, .....) et désormais le divx (toutes versions).

C'est le winamp du fichier vidéo, un véritable couteau suisse de la lecture. Il est gratuit et en français donc n'attendez plus, c'est un logiciel à essayer et adopter.

De nombreux skins sont disponible sur le site de l'auteur, vous n'aurez que l'embarras du choix pour personnaliser votre lecteur vidéo.

Attention il s'agit de la dernière version de BSplayer sans l'adware WhenU Save".

@+

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ticlou et Douds

Merci à tous les deux d'avoir répondu à mon post

Pour répondre à Ticlou je dirais que j'ai de la place mais Quick Time est

vraiment lourd et si je peux le remplacer par QuickTime alternative

conseillé par notre ami Douds autant le faire.

Pour répondre à Douds

J'avais vu sur "Clubic" QuickTimeAlternative et Real Alternative

et je suis content que tu me les conseilles car étant donné que j'ai VLC

et W.Media player cela devrait me suffire.

Je crois que c'est une bonne solution que tu me proposes

Toutefois je garde en note BSPlayer que je n'ai ...jamais testé

Par contre 01.net donne ci-dessous la version 2.21

Mais il ya une note qui dit:

A l'installation un autre programme est ajouté, il affiche des publicités

sur votre écran, il n'est pas possible de le désinstaller sans avoir au

préalable désinstallé BSPlayer.

C'est peut-être de ce programme dont

tu veux parler en disnat :BSplayer sans l'adware WhenU Save".

Merci à tous les deux, vous êtes sympa et compétents.

Bonne fin de journée

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/23149.html

Modifié par Kiwi jaune
Posté(e)

Oui, QuickTime Alternative et RealPlayer Alternative sont très bien, jamais un embêtement avec.

Pour BSPlayer, il faut prendre la 1.37 build826 ou avant j'ai la 1.36 build825 qui fonctionne nickel, pas les versions après.

Elles sont aisément trouvables avec un moteur de recherche (taper bsplayer 1.37 ou bsplayer 1.36).

Donc pas celle de 01.net !

Bonne soirée à toi ... à Bordeaux il fait chaud !

Posté(e)

Bonjour,

finalement j'aime bien Clubic. Leurs fiches sont pas mal et les logiciels sont dans la dernière version, avec les bonnes informations.

Les avis des utilisateurs et des comparatifs.

Je télécharge très souvent chez eux, et j'ai un pseudo pour pouvoir télécharger les gros trucs.