Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel carte mére avec un Q6600 ?


Messages recommandés

Ok, merci vos aides =)

Va falloir que je réfléchisse a si j'OverClock ou pas alors... :^/

 

Si non une dernière petit question sur les carte graphique cette foi ci :P

Avec deux ecran 22", 320Mo de mémoire graphique ca passe ou il faut plus ?

 

Car en fait je pense me prendre une GeForce 8800 GTS mais il y a un gros écart de prix entre la version 320Mo et la version 640Mo

La 320Mo est a 282€ et la 640Mo a 410€...

 

Donc la quel prendre d'âpres vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GURU MEDITATION> Ok, Bon bha temps qu'on y est ca serais domage de ne pas pouvoir jouer avec tout a fond ^^ c'est partie pour 640Mo de mémoire vidéo...

 

starjojotrek> ouais, je viens de faire un tour coté OC mais... je sais pas si je suis près a OverClocker... surtout qu'en venant d'une STI Electronique un de mes prof avais dit un jour :

augmenter la température d'un composant électronique de 0.5° (ou 1° je sais plus trop) multiplie par 2 le risque de casser le composant.

Donc... je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons tout dans le forum OC pour limiter ce risque :P Mais rassures-toi , les composants modernes supportent relativement bien la chaleur . Il faut etre vigilant au niveau de la ventilation , c' est le plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

 

il faut d'abords préciser

1- l'argent que tu veux ou tu peux y mettre

2- l'utilisation que tu fais de tes PC (jeux , bureautique, vidéo, ect)

pour en déduire le meilleur compromis que l'on pourra te conseiller

 

 

Pour ma part je te conseillerai si tu ne veux pas y mettre trop en P35 l'entrée de gamme de chez GA, la P35 DS3R qui au prix moyen de 110 euros à tout d'une grande (tous les composant sont solides, les fameux ultra durable 2 de chez GA qui garantissent une durée de vie et de fiabilité trés bonnes, ce sont les mêmes que sur le haut de gamme GA P35T DQ6 par ex ^^) avec 1 PciE 16x, la gestion du RAID DD par le ICH9R en south, trés performante même en OC et sans Vmods, ect...

Elle a ravie à ce sujet Shamino qui carrément la conseille car elle a pour 3 fois moins cher celon lui le potentiel d'OC d'une carte haut de gamme à 300 euros ^^ http://www.vr-zone.com/articles/Gigabyte_P...iew/4966-1.html , le test de Syndrome OC en donne aussi une trés bonne image http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=104

et à mon niveau mon premier modeste test (je l'ai depuis cet aprem :P ) confirme cette bonne impression aussi

 

je vous en rends compte tel que je l'ai posté ailleurs

 

ayé je viens de tester rapidement ma petite dernière achetée cette aprés-midi à savoir la Gigabyte P35 DS3R, 'entrée de gamme (on peut le dire) du P35 chez Gigabyte mais pourtant au combien impressionnante sur tous les tests qui m'avait été donné de voir

Shimano a réussi un max fsb de 575Mhz avec un X6800 !

Pas mal pour une MOBO presque 3 fois moins chère que les monstres haut de gamme actuels et encore sans Vmod lui permettant alors de tenir la comparaison au niveau tensions, il a même dis que pour 100 et quelques euros on avait les perfs d'une MOBO à 300 euros ^^

 

Donc cherchant en plus du P965 de ma Commando, une MOBO en P35 pour la future Ln2Party et pas chère (107 euros) et sachant que mon jeune collègue dans cette Ln2party avait lui une Asus P35 en la MOBO P5K Deluxe, je recherchais une autre marque pour diversifier au maximum les tests et les résultats (sinon j'aurai pris encore et toujours une Asus et l'entrée de gamme P5K ^^) et ai opté pour cette GA au rapport prix/performance non négligeable :P

 

 

je l'ai montée ce soir avec mon toujours jeune (il a pris un coup de vieux quand même avec la sortie des derniers CPu de la famille lol) E6600 L629B (max screen 4.6Ghz sur Commando P965 et sous DoD vapochill LS)

 

- CPU refroidit par mon WC home-made (WB Apogée de swiftech celui d'il y a 2 ans toujours vaillant aussi)

 

- Un ventil 80mm sur le RAD-dissipateur du north, sur les mofsets et un 120mm au niveau de la RAM (un peu inutile vue que je ne pousse pas la RAM pour un max screen mais je ne peux m'empêcher de mettre un minimum de ventil :P )

 

- MOBO sans aucuns Vmod même pas le Vdrop au pencil (en fait je l'ai fait avant mais il ne ma rien apporté et au contraire sur certaines mesures il a augmenté le Vdrop :P (je ne suis pas le seul apparement à rencontrer ce PB http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=167230 )

donc jai abandonné même ce mod pencil du VDrop pour l'instant

 

- Vcore BIOS à 1.60v MAIS vcore réel (mesurer par multimètre) entre 1.55 et 1.56v

 

- Température CPU environ 50° en idle sous XP et chipset 33° sous XP

 

 

MAX FSB

 

535Mhz (coeff 6 bien sur et RAM synchrone) mais freeze du PC 30s aprés transpi.gif

je pense là que je suis CPU limited (car désormais avec le P35 il faut s'habituer à l'être) et un plus gros CPU ou meilleur genre X6800 ou pourquoi pas E6850 me permettrait plus sans doutes

 

 

 

MAX SCREEN

 

là il bat son record mon petit E6600 sous ce WC jusqu'à présent toutes config confondues, bon de peu pour linstant mais à Vcore moins haut ce qui est trés important aussi à noter (4,023Mhz sur la Commando et à un vcore de 1.70v sous le BIOS et 1.62v réel) en faisant un max screen validé sur CPuZ à 4,036Mhz (9 x 448,49)

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=236973

J'ai fait un max 4059Mhz mais n'est pas eu le temps de le valider en ligne sur CPU-Z

 

Donc oui une MOBO P35 est préférable en ce moment précis pour exploiter ton QUAD (le x38 ne fera q guère mieux à ce niveau) et cette GA-P35-DS3R si tu ne veux pas y mettre trop, c'est le summun en ce moment dans sa gamme et sur son rapport qualité/prix celon moi bien sur, mais je ne suis pas le seul à le penser comme te le montre les tests de 2 sites réputés de part la toile mondiale que je te donne en exemple

Modifié par Cumbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

==> Attention , à l'alimentation nécessaires pour cette carte vidéo, j'ai acquis une P5K et une WinFast PX8600 GTS mais je me suis rendu compte après install qu'i faut une bonne voir très bonne alim (500 W , +12V en 22 à 26A)

De plus quand on au beaucoup de ram sur la Vidéo, il y aurait des problème audela de 512Mo/la vidéo avec l'OS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...