Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors je suis sous Windows XP édition familiale et je souhaiterais passer sous Linux, la question revient assez souvent, quelles sont mes occupations sur mon PC. Alors je fais beaucoup de surf, du téléchargement, et j'utilise quelques logiciels assez lourds du genre Photoshop, mais le problème, c'est que je ne possède que 256 mo de RAM :P , j'ai vaguement penser à Mandrake ou Fedora Core 7 mais j'ai peur qu'ils soient trop lourds pour mon PC, si quelqu'un pourrait m'aider à choisir une bonne version, ou une autre alternative, sa serait gentil :P aller merci à vous quand même, bonne journée.

Posté(e)

si j'ai a choisir entre les deux je dirais .... fedora mais avec autre chose que kde ou gnome (xfce surment)

Pourquoi pas mandriva ? par ce que je n'ai vraiment pas apprécier sont intégration d'XFCE ...

Posté(e)

bonjour,

fedora kde ou gnome fonctionneront avec 256 mo il suffira d'avoir un swap important , ce n'est pas plus lourd qu'Xp .

sur mon portable 350 mhz 128 mo 8mo cg j'ai installer xubuntu , mais ubuntu fontionnait aussi mais plus lentenment, alors que Xubuntu la c'est le top .

a+

Posté(e)

Oki merci pour vos réponses, mais en gros? on m'a proposé de multitudes de versions donc voila, ben je pense que je vais en essayer quelques uns, merci à tous! Bonne soirée =)