Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis hier, sans que je n'ai changé quoique se soit à ma freebox dans sa configuration (qui est en mode router et wifi activé), mon pc sous windows, utilisant une cle usb pour trouver la freebox, me dit "vous etes connectes au réseau sans fil xxxxx" mais :

- je ne ping pas la passerelle 192.168.0.254

- la led "link" sur la cle usb est éteinte (parfois elle reste allumée mais de meme je ping que dalle)

Ce qui me surprend c'est que si ma clé etait foutue, elle ne trouverait pas mon reseau wifi de ma freebox et ne localiserait pas ceux de l'immeuble (au nombre de plus de 10 en soirée)

Si la carte wifi de la freebox etait morte, les led "power" (allumée en continue) et "link" (qui clignote de temps à autres) ne seraient pas non plus allumées.

Avez vous une idée ?

(j'ai egalement lancé un scan d'antivir sur les process actif sans resultat).

merci de votre aide :P

Modifié par foxmask

Posté(e)

Bonjour.

Ta freebox te délivre t'elle automatiquement une adresse IP (DHCP)? Ou as tu configurer manuellement ton adresse IP sur ton Pc ?

Que donne la commande ipconfig /all ?

Posté(e)
Bonjour.

Ta freebox te délivre t'elle automatiquement une adresse IP (DHCP)? Ou as tu configurer manuellement ton adresse IP sur ton Pc ?

Que donne la commande ipconfig /all ?

ma fbx gere le DHCP, mais j'ai mis une ip fixe de toute façon.

quand je mets une ip fixe avec le mask 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.254

avec ipconfig m'affiche bien ces info là.

mais dans le doute j'ai demandé à recevoir une ip via le DHCP, et là le DHCP m'attribue bien une ip et j'ai bien la gateways et le bon mask avec ipconfig /all

Posté(e)

Et donc, autant en DHCP qu'en IP fixe, tu ne peux pinguer ta box ?

Posté(e)

Bonjour

Au risque de dire une co..erie, certaines box ont un paramètre qui permet de "refuser" le ping ... ( A voir, je ne connais pas la FreeBox ).

Refelexion faite, cela ne concerne peut-être que l'adresse IP publique, comme tu es en mode routeur ça ne doit pas jouer.

Posté(e)
Et donc, autant en DHCP qu'en IP fixe, tu ne peux pinguer ta box ?

oui

un pote m'a aussi prete sa carte wifi ; le meme modele que la mienne achetee aupres de free ; et meme pb ... les leds s'allument ; l'ip est delivrée par le DHCP mais rien

j'ai desactive le par feu de m$ sur l'interface Wifi (ce qui lui a pas plus) juste pour voir ; rien non plus

j'ai scanné mon pc à la recherce de rootkit/virus : rien non plus...

j'ai changé la clé usb de port USB (j'en ai 4 : 2 en face 2 a larriere ) : rien non plus

le canal utilise par le wifi dans la config wifi etait 3 je l'ai passe a 11 ; toujours rien

plus ca va plus je me demande si c'est la cle usb qui déconne ... enfin je sais plus quoi faire :P

Posté(e)

Finalement, ce que tu décris me fais penser à un problème usuel que l'on rencontre sur nombre de point d'accès :

Tu es bien connecté sur le point d'accès, mais tu n'es pas authentifié (problème de clef de cryptage)

Peux tu essayer de faire des essais en désactivant le WEP ou le WPA (soit aucun cryptage).

Posté(e)
Finalement, ce que tu décris me fais penser à un problème usuel que l'on rencontre sur nombre de point d'accès :

Tu es bien connecté sur le point d'accès, mais tu n'es pas authentifié (problème de clef de cryptage)

Peux tu essayer de faire des essais en désactivant le WEP ou le WPA (soit aucun cryptage).

je vais regarder ca cote config de la freebox mais je ne sais pas si on peut desactiver ca cote cle wifi (je suis pas sur)

je vous tiens au courant demain

merci pour votre aide.

Posté(e)
je vais regarder ca cote config de la freebox mais je ne sais pas si on peut desactiver ca cote cle wifi (je suis pas sur)

je vous tiens au courant demain

merci pour votre aide.

finallement on ne peut pas desactiver le WEP

copier coller de la console de config de la freebox

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Protection:

* WEP

* WPA (TKIP)

* WPA (AES/CCMP)

* WPA (TKIP + AES)

Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte.

* Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)

* Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

* WEP

* WPA (TKIP)

* WPA (AES/CCMP)

* WPA (TKIP + AES)

sont des radio boutons ; rien ne permet de désactiver cela

je vais essayer en changeant simplement la clé WEP ...

qu'en dites vous?