Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas la freebox, mais je suppose que comme un routeur il est possible de la rebooter. Si oui, il serait peut-être intéressant de faire un essai.

Edit : Concernant un éventuel problème d'authentification, personnellement je ne pense pas que c'est ça car si l'authentification échouait, ça m'étonnerait que le serveur DHCP attribue tout de même une adresse IP au PC.

Nico

Modifié par nico_be

Posté(e)
Je ne connais pas la freebox, mais je suppose que comme un routeur il est possible de la rebooter. Si oui, il serait peut-être intéressant de faire un essai.

Edit : Concernant un éventuel problème d'authentification, personnellement je ne pense pas que c'est ça car si l'authentification échouait, ça m'étonnerait que le serveur DHCP attribue tout de même une adresse IP au PC.

Nico

je la reboot a chaque changement de config wifi ou mise à jour de firmware donc coté reboot elle est servie :P

Posté(e)

En tout cas le fait que vous avez essayé avec une carte wifi identique pour laquelle je suppose que vous êtes certain de son fonctionnement permet quand même de déduire qu'il ne s'agirait pas d'un problème matériel sur votre carte wifi.

Ne serait-il pas possible de faire un test avec un autre pc, afin de pouvoir isoler le problème soit au routeur, soit au pc ?

Posté(e)
je vais essayer en changeant simplement la clé WEP ...

qu'en dites vous?

Oui !

Passe en WEP et change la clef. Met un code simple (uniquement quelques chiffres), et refais le paramétrage de ton application qui gère le wifi.

Au fait, tu utilises le service windows pour gérer le wifi ou tu te sers de l'application propre à la clef USB ??

Si les deux sont démarrés en même temps, cela crée parfois des conflits.

Posté(e)
En tout cas le fait que vous avez essayé avec une carte wifi identique pour laquelle je suppose que vous êtes certain de son fonctionnement permet quand même de déduire qu'il ne s'agirait pas d'un problème matériel sur votre carte wifi.

Ne serait-il pas possible de faire un test avec un autre pc, afin de pouvoir isoler le problème soit au routeur, soit au pc ?

je pense qu'il y a une incomprehension sur

un pote m'a aussi prete sa carte wifi

la carte wifi n'est pas celle du pc mais celle de la freebox.

mon pc est doté d'une clé USB wifi

la freebox v4 d'une carte PCMCIA wifi (qu'on se procure aupres de free generalement)

et pour le changement de pc , non je peux pas :P

Posté(e)
Oui !

Passe en WEP et change la clef. Met un code simple (uniquement quelques chiffres), et refais le paramétrage de ton application qui gère le wifi.

Au fait, tu utilises le service windows pour gérer le wifi ou tu te sers de l'application propre à la clef USB ??

Si les deux sont démarrés en même temps, cela crée parfois des conflits.

j'étais deja en WEP car ma clé USB ne gere que ca :/

par ailleurs ; non la cle usb n'a pas d'appli à elle ; tout passe par le service windows (meme le driver fourni initialment par le constructeur est updaté par "windows update")

Posté(e)
je pense qu'il y a une incomprehension sur

la carte wifi n'est pas celle du pc mais celle de la freebox.

mon pc est doté d'une clé USB wifi

la freebox v4 d'une carte PCMCIA wifi (qu'on se procure aupres de free generalement)

et pour le changement de pc , non je peux pas :P

Ah ok j'avais effectivement mal compris, donc l'hypothèse d'une panne matériel de la clé USB wifi est toujours d'actualité :P

Posté(e)
j'étais deja en WEP car ma clé USB ne gere que ca :/

:P

Dis donc, pas toute jeune cette clé !!

Posté(e)
:P

Dis donc, pas toute jeune cette clé !!

c matos du packar bell ; pourtant le pc a "à peine" 2ans...

si ca va pas mieux ce soir je vois pas de solution à part en change (de cle usb wifi ... pas de pc :P )

Posté(e)

coucou me voila de chez mi donc connecte en wifi avec cle WEP toute QQ ...

si ca tient plus la route je change de clé ...

merci a tous pour votre soutien