Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Quel est le rapport avec AVS et ton pare-feu ?

Quel est ton par-feu ?

re , le rapport c'est que si il a un par feu en plus , je ne dois quand garder qu'un . mon par feu est kério , a++++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

AVS est (était) un antivirus, pas un pare-feu.

Les mises à jour nécessitent un "détournement" de serveur que personnellement je n'approuve pas mais ce n'est que mon avis.

-------------

Nouvelle d'Antivir (ce 12.09.2007): détection de virus polymorphes (virus auto-modifiables).

Search Engine 7.06.00.10

-------------

Bah c'est du " Kaspersky " ... on ne peut pas beaucoup mieux au niveau des signatures ...

Sauf qu'elles ont toujours du retard sur les virus puisqu'elles ne sont mises à jour qu'après l'apparition de ceux-ci.

C'est pour cela que les antivirus performants (comme Kaspersky mais pas AVS je crois) ne se basent plus uniquement sur les signatures.

Bloquer ce qui est interdit ou ne permettre que ce qui est autorisé voilà deux manières différentes de prévenir les infections; deux manières qui peuvent d'ailleurs très bien coexister.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

AVS, c'est terminé!

Les mises à jour ne peuvent se faire que d'une manière illégale, sauf si sn00ky nous indique où Kaspersky permet de faire les mises à jour via ses serveurs.

Dans le cas contraire, je déconseille AVS.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Salut

Perso je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Sacles sur ce coup la.

Comment devrait reagir le pauvre gars qui a telechargé et activé AVS quelques jours avant qu'AOL ne decide de stopper definitivement AVS ?

AOL en proposant cet antivirus gratuit n'avait pas ete clair avec les utilisateurs au niveau du CLUF de ce logiciel par rapport a la toolbar...http://www.clubic.com/actualite-37575-l-antivirus-aol-sous-le-feu-des-critiques.html

Pour moi ce n'est qu'un retour de "baton".

En effet rajouter une ligne a son fichier Hosts n'est pas plus illegal que d'utiliser un ancien gratuiciel qui est devenu aujourd'hui un shareware. Exemple : Jv16 Powertools...

De meme pour moi ce n'est pas pire que d'essayer de trouver une manip pour eviter la popup d'Antivir lors des mises a jour...dans sa version gratuite.

J'etais chez AOL il y a de cela plusieurs années. Je peux donc dire que leurs pratiques n'ont pas toujours ete roses ! Loin de la !

Modifié par tim burtonzzzz
Posté(e)

Salut, ou plutot Chalut...

Pour ma part à moua la pub d'Antivire elle a disparu grâce à ... (j'sais plus trop mais elle n'est plus là) lalalaeu

Entendre là et la, qui sonnent différement, n'est-il pas ?

A pluches,

Posté(e)

Re...

Sauf qu'elles ont toujours du retard sur les virus puisqu'elles ne sont mises à jour qu'après l'apparition de ceux-ci.

C'est bien ce qui disqualifie AVAST pour le moment.

AntiVir et ses mises à jours !! :P

Encore constaté aujourd'hui, AntiVir sans mises à jours (réglées sur auto) depuis le 9 sur 1 PC. Essais impossibles pour télécharger les majs.

Obligé d'aller chercher les majs en .zip sur le site AVIRA.

Si on sait faire, OK. Ceux qui ne savent pas font quoi ? Et bien, ils pensent que tout est OK,alors que non.

On se met 1 tête comme un potiron :P à tournicoter pour capter les majs.

Au scan, 3 virus trouvés et 15 autres m......

Alors, peut-on m'expliquer la différence entre un AV qui accouche de ses mises à jours aux forceps, à plusieurs jours d'intervalles, et un AV qui fait ses mises à jours qu'après l'apparition des virus. Peut être au niveau délais ?

la pub d'Antivire elle a disparu grâce à
. Bon... ECHAP ! et a pu la pub !! :P

Mais si AntiVir trouvait la solution à ces histoires de majs, ça serait très bien.

Et si AVAST faisait ses majs sans retard, et bien ça serait pas mal non plus.

Bon, @} + tout le monde. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Perso je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Sacles sur ce coup la.

Cela, ce n'est pas grave, un forum, c'est fait pour exprimer son avis dans le respect des personnes (ce que tu fais :P ).

Comment devrait reagir le pauvre gars qui a telechargé et activé AVS quelques jours avant qu'AOL ne decide de stopper definitivement AVS ?

Je ne connais pas l'accord passé entre AOL et Kaspersky.

Je crois aussi qu'après cette expérience, certains internautes qui ne doivent plus croire au Père Noël (ou à Saint-Nicolas, ... en fonction des régions).

De toute façon, l'offre était gratuite.

Est-ce une raison valable quand on est frustré de détourner des serveurs pour combler sa frustration? De plus, ici, ce n'est pas AOL qui est concerné mais Kaspersky.

AOL opte à présent pour McAfee, après quelque temps, cette offre va sans doute aussi disparaître. Certains vont-ils tenter une nouvelle expérience?

Voir cette discussion: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127134&st=0

Salut.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
AOL opte à présent pour McAfee, après quelque temps, cette offre va sans doute aussi disparaître. Certains vont-ils tenter une nouvelle expérience?

Bonjour à tous,

j'ai essayé le McAfee AOL, il s'agit de la suite complète !

Anti-virus, pare-feu, anti-spyware et même 1 IDS (basique il me semble) ... très bien.

Cependant, l'usine à gaz ralentit considérablement la machine. 4 fois plus de temps pour scanner le BdR avec JV16, par exemple.

Le scan manuel est d'une lenteur désespérante.

BON ... vous allez rire, je viens de repasser sous Antivir !

Je suis allé faire un tour dans CCleaner, et surprise, il ne le voit pas et donc ne nettoie rien ... et c'est tant mieux !

La détection dans winapp.ini est "foireuse" : HKLM\Software\H+BEDV\.....

alors qu'Antivir est à : HKLM\Software\Avira\...

ça vaut pour la PE Classic, pour la premium je ne sais pas puisque non installée.

Bref, il y a d'autres erreurs, Failsave au lieu de Failsafe, syssave au lieu de syssafe ...

Pour finir, je pense qu'il faut mieux laisser Antivir tranquille, et donc ne pas l'inclure dans CCleaner.

============================================

C'est vrai, qu'Antivir "fait un carton" :

LA (tests août - On-demand comparative)

ICI (tests mai - Retrospective/ProActive Test)

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour à tous,

:P:P

Bon, mais quels sont les éléments qui t'on fait revenir à..... AntiVir, douds ?

Pour finir, je pense qu'il faut mieux laisser Antivir tranquille, et donc ne pas l'inclure dans CCleaner.

CCleaner, on a bien convenu de décocher AntiVir pour éviter de brûler les majs AntiVir.

Mais les majs, elles se font comment ? (avec AntiVir Free). Normales, ou bien c'est toujours le bins ! :P

@+++

Posté(e)

Bonjour McAffee a maintenant la réputation d'être un Norton sans matières grasses, mais avec beaucoup de crème. Ca c'est la réputation, et il faut toujours se méfier et confirmer. Le nombre de modules de cette suite (déjà les suites...) étant élevé, la consommation mémoire à elle seule suffit à plomber bien des machines, malheureusement.