Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela sous-entend-il que les versions payantes sont + fiables?

Quand deux versions l'une payante et l'autre gratuite d'un même produit coexistent, il ne faut pas se faire d'illusions, la payante est toujours plus complète, plus performante. Voir le tableau donné par mon lien:

Outpost Pro (payant): Very good - Outpost Free (gratuit): none

ZA Pro (payant): very goof - ZA Free (gratuit): very poor

Cela écrit, la palme revient à un produit gratuit.

Salut.

Posté(e)

Oops, j'avais pas été voir ton lien! :P

Je vais m'en servir pour faire mon choix! :P

Avec un bon FW, un antispy est-il toujours utile?

Sinon par rapport à un antivirus, je ne pense pas en avoir besoin d'un qui scan en continu. Mais plutôt faire un scan manuel de temps en temps, qu'en pensez-vous?

Dans cette situation, ai-je intérêt à en installer un ou plutôt de me rendre sur un site qui scan en ligne?

Encore merci, a+

Posté(e)

Bonjour,

Avec un bon FW, un antispy est-il toujours utile?

Oui.

Sinon par rapport à un antivirus, je ne pense pas en avoir besoin d'un qui scan en continu. Mais plutôt faire un scan manuel de temps en temps, qu'en pensez-vous?

Dans cette situation, ai-je intérêt à en installer un ou plutôt de me rendre sur un site qui scan en ligne?

Mieux vaut prévenir (les boucliers résidents) que guérir (les scans).

Les scans ne devraient jamais rien trouver si les protections sont correctement paramétrées.

Salut.

Posté(e)

Je vois que vous me conseillez d'avoir l'armada complète de sécurité!

Je comprends votre point de vue, mais ne suis pas absolument convaincu que cela soit nécessaire d'avoir tous ces process qui tournent...

Pour me convaincre :P, je souhaite voir ce que j'ai pu récolter comme saleté depuis un an que je surf avec juste mon routeur+Process Guard!

Comment m'en rendre compte?

Log HJT? Scan en ligne (sur quel site?)? Autre chose?

Posté(e)

Re,

Je vois que vous me conseillez d'avoir l'armada complète de sécurité!

Une armada de 3 logiciels: un pare-feu, un antispyware-trojans auquel tu peux ajouter un HIPS (ProcessGuard).

Je comprends votre point de vue, mais ne suis pas absolument convaincu que cela soit nécessaire d'avoir tous ces process qui tournent...

J'ai 24 processus actifs.

Pour me convaincre, je souhaite voir ce que j'ai pu récolter comme saleté depuis un an que je surf avec juste mon routeur+Process Guard!

Normalement rien si tu utilises correctement ta machine.

Hors pare-feu, mes antis ne me donnent jamais d'alertes. Ce sont simplement des filets de sécurité.

Scanne tes disques avec un antivirus et un antispyware (AVG par exemple).

Salut.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Re

Désolé pour le délai...

Après avoir fait tourner AVG antispywares, bon nombre de Tracking cookies ont été trouvés! :P:P

Pourtant je les gère dans Firefox, en n'acceptant que ceux que j'ai permis.

Je suppose qu'ils doivent être arrivé les rares fois où j'ai utilisé IE... :P

Rien du côté des virus d'après AVG.

Je suis donc plutôt satisfait, mon routeur me protège bien, mais je vais tout de même garder AVG AS pour plus de sureté! :P

A voir également pour un FW.

Merci pour vos commentaires, a+