Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'affiner les règles pour chaque logiciel, chaque processus.

Les seules que j'ai adaptées, ce sont celles de mes logiciels de sécurité pour lesquels j'ai activé les protections.

----------------

J'ai activé les modules "Services" et "Menu démarrage".

Dans "Services", tous sont listés mais ceux qui sont activés le sont avec "En cours", les autres par "Arrêté".

Ce n'est pas parce que tu as désactivé un service qu'il est supprimé.

----------------

Je te conseille aussi d'activer les règles "Réseau": Clic droit sur l'icône dans la zone de notification >>> Règles et tu coches "Réseau".

SSM va alors contrôler tout ce qui souhaite accéder à Internet. Tu vas de nouveau avoir des fenêtre d'alertes (par exemple pour Firefox, ton courrielleur, ...).

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

OK,donc j'ai bien fait les modif que tu m'as dit,notament pour le reseau.

@+++

Merci encore.

PS:Ptit probleme j'ai du resintaller apre avoir suprimer une ligne dans l'onglet reseau.Je refait les reglages,et je croit que se sera bon.

A la limite j'aurai peu etre une question au niveau du journal,mais je verrai le moment venu.

Merci pour tes explications sans lesquelles j'aurai abandonné le truc,c 'est vraiment cool. :P

Ha si pardon un truc (encore,oui je sait lol) dans le module demarrage j'ai mit "bloquer les changements" bien,pas bien ?

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Re,

Ha si pardon un truc (encore,oui je sait lol) dans le module demarrage j'ai mit "bloquer les changements" bien,pas bien ?

OK.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

OK alor encore une question,j'ai essayé de chercher tous seul mais je trouve pas.

En voulant me connecter a skype,j'ai voulu fermer l'aplication pour autorise certain regle de maniere definitive,donc j'ai d'abord tous bloquer temporairement.

Donc cliker a fond sur bloker sur toute les alertes,sauf que dans la precipitation j'ai cliker sur bloquer definitivement une regles sur mon localhost.(je croit)

Du coup je ne peu plus me connecter a skype a moin de desactivé la surveillance du reseau.

Je voulais donc savoir que l'on n'accepte definitivement une regles ou qu'on la refuse (definitivement aussi).

Si apre on veut suprimer cette regle precise ou la modifier,ou la trouver ?

Dans l'onglet Regles--->Reseau je ne la voit pas, ni dans aplication--->Bloked

Donc je ne sait pas ou chercher.

Merci.

@+++

PS: sa y est j'ai trouvé y suffit simplement dans aplication de suprimer la regles de l'aplication en question et au lancement de celle ci les fenetres d'aletres aparaitront et la on choisit en fonction.

Donc aucun probleme.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Règles >>> Applications

Tu sélectionnes le logiciel/processus qui pose un problème (CTRL + F permet la recherche).

Quand la sélection est faite: Onglet réseau et tu remplaces les interdits par des points d'interrogation ou par une permission selon ce que tu souhaites.

Inutile de supprimer toute la règle.

Salut.

Modifié par Sacles
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je remet ce topic a jour pour quelques questions un peu plus précise au niveau de SSM.

Alors la période d'essaie a expirée (j'ai commandé le programme),par contre ce que je ne savais pas c'est que une fois cette periode d'essai expirée en fait toutes les regles sont remise a 0.

Je suis donc en train petit a petit de refaire tout le bouzin.

Et j'ai une question en particulier,au niveau de la surveillance du reseau.

Le processus spoolsv.exe (qui est pour l'imprimante),j'ai vu sur ce lien qu'il pouvait etre utilisé pour un trojan backdoor

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...rus-spoolsv-exe

...spoolsv.exe s'occupe de l'impression, mais est aussi connu comme le troyen Backdoor.Ciadoor.B Trojan.

Donc,

1er: est ce que je doit refuser l'acces au reseau de ce pocessus dans SSM de façon definitive,ou ne l'accepter que de maniere temporaire quand il me le demande ?

2nd: est ce que le mieu serait de desactiver le service Spouleur d'impression et de le réactiver uniquement en cas de besoin?

Merci

Tchousss.

PS: fiouuuuu aprés chaque reboot,certaines regles ne se sont pas sauvegardées,ainsi que des reglages précis.

Donc le mieu serait de désintaller SSM,et de l'installé une fois que j'aurai reçut le programme ?

Car sinon il faut le laisser en mode aprentissage,ce qui le rend apparement moins performant.Ou refaire a chaque demarrage tous les reglages (enfin presque tous).

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si la période d'essai est terminée, elle est terminée. Ne demande plus au programme de fonctionner normalement.

Si tu achètes SSM par Internet, tu ne recevras aucun programme mais directement après l'achat une (longue) clé de licence que tu devras coller du mail que tu auras reçu vers le programme.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Haaaaaaaaaaa okkkkkkkkkkk effectivement c 'est cool merciiii.

Je pensais que je devais attendre quelques temp avant de pouvoir réutiliser ce programme.

Genial :P

@++++

Modifié par TA-K-2-PT
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je dépoussiere ce topic car maintenant que je commence a comprendre les configurations plus précises de SSM.

Je voudrais vous posez une question.

Dans l'onglet règles--->applications,en cliquant sur une application puis l'onglet (du bas) "controle de processus".

Faut il,pour plus de securité,interdire l'option "Allow for local administrator only",ou l'autorisé.

Je parle de façon générale,pas pour une application particulière.

Et si possible,pouvez me donner quelques conseils sur le fait d'interdire ou pas cette option,pour des aplications,ou processus particlier qui utilisent le net (firefox,svchost.exe,ect...)

Merci.

@++++

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Bonsoir,

Allow for local administrator only = Autorisé à l'administrateur (local) seulement.

Autrement dit (à vérifier, je n'ai jamais essayé), si tu actives ce paramètre, seul l'administrateur du PC pourra utiliser le programme en question.

Salut.