Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas d'acces internet avec dlink dwl g710 et LB

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je n'arrive pas a me connecter a internet avec mon dwl et ma livebox :P

j'ai un signal excellent mais rien n'y fait (il recupere bien le wifi de la livebox)

je pense avoir a peu pres tout essayé tellement j'ai lu de choses et fait de tentatives mais je finis toujours par avoir un message de connectivité limité

sur cet ordi je suis sous vista mais j'ai le meme probleme avec un autre sous xp

je sais que c'est un probleme mainte fois traité mais comme je n'y arrive pas je cherche LA solution

(je pense que c'est un probleme avec la LB mauvaise mise en association ou tout du moins au mauvais moment mais alors quand la faire ?? pareil bcp de tentatives pour rien)

bref j'en ai marre d'y passer autant de temps pour rien alors SVP aidez moi

merci par avance

Posté(e)

Bonjour.

Déja pour commencer, afin de paramétrer ton répéteur, as tu réussis à voir son interface ? (attention l'adresse par defaut de l'ampli est 192.168.0.30)

D'après les maigres informations que tu nous donnes, si tu reçois un message sur ton pc du genre : connectivité limité ou inexistante avec un point d'exclamation sur l'icone, c'est que ton problème vient probablement de la page IP du répéteur qui ne correspond pas avec la tienne.

Peux tu nous donner plus de détail sur la configuration IP de ton PC ainsi que cette du répéteur ?

Cordialement.

Posté(e)

au depart mon dwl est en 192 168 0 30 je mets donc une ip fixe correspondante surma carte wifi integree

je change l'ip du dwl en 192 168 1 30 et je mets mon ip de carte wifi en 192 168 1 4

je rentre ds mon repeteur le ssid de ma lb, je lui mets un mask à 255 255 255 0 et je rentre la passerelle en 192 168 1 1 ( qui est la LB)

mon repeteur trouve bien la LB et fournit bien un signal car sans le repeteur j'ai presque pas de signal tandis que la jai un signal excellent

je fournis au repeteur les securite de la lb (meme cle wep, meme canal de transmission...) mais rien n'y fait

ca marche pas

Posté(e) (modifié)

A priori tu as fait ce qu'il faut.

Afin de cerner d'ou vient le blocage, essayes en premier de procéder sans cryptage , pas de wep ni wpa et ce sur toute la ligne.

Concernant la LB, je ne suis pas capable de te dire si c'est l'adresse MAC du répéteur ou l'adresse MAC de la clef wifi qu'il faut associer avec.

Si c'est une sagem, on peut désactiver le filtrage MAC il me semble. Sur l'inventel non.

Dans le doute je tenterai d'associer les deux.

Modifié par Pang
Posté(e)

Salut Pang

j'ai essaye sans protection, j'ai rentre l'adresse mac du repeteur, j'ai desactive l'adressage mac (ma LB est bien une sagem)

j'ai essaye tout sauf le coup de marteau je pense

ce qui est con c'est que je dois pas etre loin de la solution mais un détail m'echappe...

et STP ne me parle pas de la hot line de dlink . je connaissais celle d'orange qui n'est deja pas terrible mais alors la...c'est le top du top :P

Posté(e)

Dans tous les cas tu as le message connectivité limité ou inexistante ou alors tu n'as pas ce message mais tu peux aller sur le net ?

Posté(e)

Ué, donc pour le moment pas d'adresse.

je change l'ip du dwl en 192 168 1 30 et je mets mon ip de carte wifi en 192 168 1 4

Donc tu utilise un adressage fixe sur ton pc wifi mais as tu aussi renseigné les autres champs, masque de sous réseau et passerrelle sur ta carte wifi ?

De même, as tu essayé en désactivant le DHCP sur la LB ?