Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ah mon avis même si le wifi a des conséquences néfastes, ton chat n'a pas une espérance de vie suffisante pour en connaitre les effets...

Je dirais oui certainement.

Mais il est possible aussi, qu'il "encaisse" moins bien que nous, vu qu'il est plus sensible a certains sons ou ondes, va savoir... :P

Au vu de cela, je me dit que si c'était nocif, il ne viendrait sans doute pas se mettre là...

possible aussi, mais pas certain que son instinct soit capable de détecter ce genre d'ondes.

Posté(e)
Au vu de cela, je me dit que si c'était nocif, il ne viendrait sans doute pas se mettre là...
J'ai connu un chat mort à l'âge de 5 ans d'un cancer du foie.

Depuis tout petit, il passait ses soirées allongé sur la télé...

Ça n'a peut-être aucun rapport. :P

peut-être.....

Posté(e) (modifié)
Mes deux chats sont adultes, n'empêche qu'il y en a un qui vient souvent dormir sur mon routeur WiFi, et il n'a pas l'air de ne pas être relax.

Un petit coin de chaleur, c'est bon pour les chats...

Perso, si c'est un routeur WIFI, je ne laisserai pas mon chat dormir dessus c'est évident.

Une petite histoire vraie :

Il y a quelques années, deux collègues Radio-Amateur était en train de régler une antenne directive (antenne avec bcp de gain !).

La puissancede de l'émetteur était supérieure à 50 Watts (ce qui est énorme pour cette bande de fréquence). Le propri de l'antenne était devant celle ci pour le réglage (TOS) et l'autre était devant l'émetteur pour relever les taux sur l'appareil de mesure. Il faut ^petre synchro pour cet exercice.

Pendant que l'un règle l'antenne, l'autre ne doit absolument pas émettre.

Manque de bol, erreur de synchro, et pendant qu'il était exactement devant l'antenne, l'autre a appuyé sur le micro.

Le malheureux a perdu l'usage de son oeil. L'humeur aqueuse, christallin et rétine ont brulées. :P

Alors bien sur, la puissance des box est sans comparaison et il n'y a pas d'antenne à gain, mais, laissons ces boites à + d'un mètre de nous et basta !

Modifié par Pang
Posté(e)
C'est à dire ???

Amitiés

Janus

C'est à dire surtout du mal à se concentrer (quand je coupe le routeur assez longtemps je ne ressens plus cet effet) + fatigue ou au contraire sur les nerfs à toujours vouloir être plus speed sur ce que je fais sur ma machine. Mon ordi personnel, au second étage, est dans une pièce uniquement aérée par un velux et celui au rez de chaussée me sert pour mon boulot (c'est mon local de travail) Le routeur est au 1er, dans le salon, relié à la seule prise téléphonique en état de marche chez moi (une vieille maison, avec une installation qui aurait besoin d'être remise aux normes)

Mon PC tout là-haut est aussi mon Home cinéma attitré (pas de matériel de salon, la télé et moi c'est très occasionnel) Je coupe le routeur pour la nuit et parfois peu après les heures de fermeture de mon taff quand je me sens saturé.

Ca fait presque deux ans depuis que je me suis installé là que je fais ainsi. La maison s'étend sur deux étages mais n'est pas large. Mais dedans il y a moi et mes chats. Alors est-ce qu'ils le ressentent aussi?

Posté(e) (modifié)

T'es sur que ton stress vient bien du wifi et pas plutot de ton boulot ? Perso je bosse entouré de routeurs et cartes wifi et chez moi j'ai le wifi dans chaque pièce 24/24, je ne vois aucune différence quand je suis en vacances loin de toutes ces ondes, et je ne me plains d'aucun symptome quand je ne suis pas en vacances. Le wifi est certainement le plus faible rayonnement que nous cotoyons au quotidien comparé à tout le reste...

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)
J'ai connu un chat mort à l'âge de 5 ans d'un cancer du foie.

Depuis tout petit, il passait ses soirées allongé sur la télé...

Ça n'a peut-être aucun rapport. :P

peut-être.....

en effet surement aucun rapport.

Il ne faut pas oublier que pour prendre en compte l'effet thanatogène d'une substance ou d'une onde, il faut la mettre en rapport avec l'espérance de vie et les autres risques. Par exemple, au XVIème siècle le tabac ne pouvait être considéré comme mortifère pour la simple raison que l'on mourrait trop jeune pour en subir les méfaits. De même, on dit qu'il y a de plus en plus de cancers en France mais pour la simple raison que l'on vit de plus en plus vieux et que l'âge est un facteur de risque d'avoir un cancer. (à la préhistoire, il n'y avait quasiment pas de cancers pour la simple raison que l'on ne vivait pas vieux), enfin autre exemple: les maladies nosocomiales tuent 6000 personnes par an. Un drame mais souvent il s'agit de personnes dans un état très vulnérable qui avaient une espérance de guérison réduite. (par exemple un grand brûlé à peu de chance de survie mais un fort risque de contracter une maladie opportuniste du fait de l'absence d'épiderme, pareil pour une personne fortement immuno-déprimé comme un sidéique).

Donc pour dire que même si le wifi est dangereux, ne vous attendez pas à être foudroyé dans l'instant.

Après il faut avoir une démarche scientifique et ne pas s'arrêtait à un empirisme de bas étage (l'empirisme n'est plus reconnu comme démarche scientifique depuis longtemps, en effet l'observation conduit à trop d'erreur et de relativité): j'ai mal à la tête quand je travaille c'est forcément le wifi ou du genre j'ai un cancer, c'est le wifi alors qu'on s'enquille un ricard par jour avec son paquet de malbac.

qu'est-ce-que le wifi?

des ondes-electromagnétiques.

C'est une forme d'energie et l'energie peut avoir des effets néfaste: une balle dans la poitrine, un micro-onde dans lequel on met un chat, un coup de mégaphone dans l'oreille.

Mais des ondes-électromagnétiques, il y en a plein qui nous entourent: le portable, lignes à haute tension, téléphone DETC, tv et j'en passe. Or il se trouve que certains de ces appareils émettent des ondes largement plus puissantes que le wifi. Donc peut-être il faudrait s'inquiéter de ses appareils en premier lieu.

Mais finalement, qu'a-t-on observé comme effet néfaste? Rien, certains se plaignent de maux de tête mais il est difficile de faire un lien de causalité même pas de correlation.

Pourquoi le wifi serait plus dangereux que les ondes de la tv ou de la radio. Il existe même une pléthore d'études concernant le téléphone portable qui tend à démontrer qu'il n'y a pas de risque lié à l'usage d'un mobile et pourtant la rumeur persiste.

Pourquoi? parce qu'on commence à entrer dans une ère obscurantiste où l'on se méfie de la technologie (enfin, dans la forme, c'est comme ceux qui bouffent des tomates bio emballées dans une barquette en plastique produites en argentine qu'ils vont chercher en voiture parce qu'ils habitent à la campagne). c'est comme les théories créationistes ou les théories qui remettent en cause le lien entre séropositivité et sida, ce sont des théories largement minoritaire dans le monde scientifique mais qui arrive à avoir un écho incroyable auprès du populus. Je ne sais pas pourquoi?

peut-être qu'il est plus facile de croire que de savoir? Peut-être qu'on est resté scotché devant TF1 trop longtemps et qu'on aime à se faire peur et croire que tout est dangereux? surtout l'inconnu.

Bref un grand retour dans les croyances médievales et entre deux guerres.

Posté(e) (modifié)
T'es sur que ton stress vient bien du wifi et pas plutot de ton boulot ?

Il ne me semble pas. Ca fait 6 ans que j'ai mon activité et que je l'aborde de la même façon: seul le local a changé ces -presque- 2 dernières années.

En ce qui concerne les ondes, je suis méfiant dès qu'on prononce ce nom et pas une fois je ne prends pour argent comptant les soi-disant enquêtes que l'on fait pour tenter de rassurer les populations, lorsqu'on cherche à minimiser les "on-dit" d'effets secondaires (ou non) néfastes pour l'homme, au profit du caractère commercial de l'application (Wi-Fi, portable, U.V...) Mais de pareilles enquêtes qui tergiversent ne tiennent pas compte des animaux et moi qui suit un défenseur du genre félin, j'en suis venu -mais tardivement je trouve- à me poser la question de ce topic.

Je préfère de loin quand le signal passe dans un câble. Là je sais où il va. En la matière, je ne pense pas qu'on l'on ait fait un véritable progrès (quelque chose qui apporte autre chose que la facilité) en se débarassant des fils. Voilà qu'on se noit de rayonnements parce qu'on ne veut plus s'encombrer de fils, à la fois inésthétiques et fastidieux d'emplois. Quant à la saturation de signaux provenant des satellites... Il y a des jours où j'aimerai bien avoir un appareil capable de mesurer et de retranscrire en temps réel l'activité du cerveau dans la vie de tous les jours, lorsqu'on est entouré - où que l'on soit d'ailleurs - de nos téléphones portables, ordinateurs portables, borne Wi-Fi, GPS...

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

les satellites de communication ont 50 ans, nihil novo sub sole. Aussi j'aimerai bien savoir pourquoi les ondes wifi, gsm et satellite t'inquiète plus que la télé hertzienne ou la FM ou le champ electromagnétique des cable de ta chaine hifi ou de ton mixer...

Posté(e)
Je préfère de loin quand le signal passe dans un câble

Et pourtant ! Tout courant qui passe dans un cable crée un chant magnétique et des ondes électromagnétiques. Et quand la puissance commence à être importante dans le cable, la production d'ondes est loin d'être négligeable. Par exemple, la proximité d'une ligne haute tension t'apporte des milliers de fois plus "d'ondes" qu'un routeur wifi...

Amitiés

Janus

Edit : mourkos, j'ai beaucoup apprécié ton sujet...